Chapitre 11

452 26 0
                                    

On sortit enfin de la tour de divination.

Moi : j'aime pas

Viktor : de quoi ?

Moi : la prof et la matière

Viktor : qui aime ça à part Lavande et sa pote ?

Viktor et moi : personne

Viktor : aller ça va le faire ! Pour te réconforter, on a soins aux créatures magiques

Je commençais alors à marcher plus vite. Viktor dut presque courir pour me rattraper. Quand on arriva à la maison d'Hagrid, celui-ci nous emmena dans une clairière. Là-bas, je vis un petit murai. Je déposais mon sac contre celui-ci et je m'adossais contre. Viktor fit pareil que moi mais il resta debout. Tout le monde commença à parler pendant qu'Hagrid était partis chercher quelque chose. J'entendis alors Draco se moquer d'Hagrid.

Draco : pourquoi ils ont mis Hagrid en professeur. On va tous mourir

Harry*en s'approchant de lui* : la ferme Malfoy !

Je levais les yeux au ciel.

Moi : des gamins

Viktor : tu sais qu'on est pire

Moi : peut-être mais nous, on insulte pas trop les autres

On rigola puis on vit Hagrid arriver. Avec lui, il y avait un animal bizarre. Du genre un oiseau mais qui avait la forme d'un cheval.

Hagrid : maintenant commençons le cours. Aujourd'hui, nous allons travailler sur les hippogriffes. Alors qui veut dire bonjour à Buck ?

Tout le monde recula. Sauf moi. Punaise ça va être pour moi. Je regardais alors Viktor qui était derrière moi. Il me lança un regard du style « dommage pour toi ». Je soupirais. Je me retournais vers Hagrid et vis qu'il me regarda avec joie.

Hagrid : bien ! Avance Enora !

Je me détachais du murai et j'avançais. Je m'arrêtais à une assez grande distance de Buck du coup.

Hagrid : maintenant, tu t'inclines doucement

Et puis quoi encore ? Tu veux que je lui fasse son bain aussi ? Je regardais Hagrid puis je m'inclinais. L'hippogriffe prit peur. Ah bas génial. Je suis si moche que ça pour toi ?

Hagrid*en calmant Buck* : recules Enora !

J'exécutais son ordre sans problème. Je veux pas mourir maintenant. Mais en reculant, je craquais une branche avec mon pied. C'est pas possible. Je suis vraiment un boulet. J'entendis alors des bruits derrière moi. Comme si des personnes retenaient leur souffle.

Hagrid : incline-toi à nouveau

Je fis se qu'il demandait. Après un petit moment d'hésitation, Buck s'inclina à son tour. Je me redressais doucement pendant qu'Hagrid donnait un furet mort comme récompense à Buck.

Hagrid : maintenant, approche-toi doucement. Tu vas caresser sa tête

Je fis alors quelques pas en tendant ma main. Buck recula. Je fis la même chose. Je recommençais alors à m'approcher.

Hagrid : comme ça. Doucement

Quand je fus à un mètre de Buck, je m'arrêtais toujours la main tendue. L'hippogriffe hésita mais il colla le haut de sa tête sur ma main. Je commençais à le caresser. Son plumage était doux. C'était agréable à toucher. Je continuais de caresser Buck sous l'applaudissement de personnes derrière moi. Hagrid s'approcha de moi.

Hagrid : parfait ! Maintenant il va sûrement te laisser monter sur son dos !

Moi : quoi ?!

Hagrid me porta et me mit vite sur dos de Buck. Je m'accrochais sans faire mal à l'animal.

Hagrid : et surtout n'arrache pas ses plumes. Il risque de ne pas être content

Je me tournais vite avec Hagrid mais il venait de donner une petite claque à Buck. Celui-ci fit un petit saut puis il commença à courir. Il s'envola.

Je fermais les yeux en restant accrocher à Buck. Après quelques secondes, je regardais ce qu'il y avait autour de moi. Je vis alors qu'on volait au dessus d'une forêt. Je me redressais. Au final c'était pas si nul. C'était même génial.

L'hippogriffe commença alors à aller au dessus du lac. On vola comme ça peut-être cinq-six minutes. Buck finit par se poser par terre. Hagrid vint me voir pour m'aider à descendre.

Hagrid : alors c'était comment ?

Moi : incroyable !

Je me dirigeais ensuite vers Viktor.

Viktor : toi t'as aimé

Moi : comment tu sais c'est ?

Viktor : ça se voit à ton visage

On rigola puis le cours continua.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant