Il devait être 22h. On avait trouvé un truc mais ça n'allait pas fonctionner avec moi. J'avais la tête sur le livre devant moi. Je vis du coin de l'œil Viktor se lever.
Viktor : j'y vais. Je sens que je vais m'endormir
Moi : d'accord. Je vais encore rester un peu
Viktor : comme tu veux mais ne dort pas ici
Moi : ouais
Mon ami partit, me laissant seule. Je fermais les yeux. J'entendis alors des pas qui s'arrêtèrent près de moi. Puis un rire.
Aidan : c'est comme ça que tu travailles ?
Moi : tais-toi
J'entendis qu'il s'assit sur une chaise à côté de moi.
Aidan : bon je peux d'aider maintenant ?
Moi : ...
Aidan : je vais prendre ça pour un oui. Alors tu dois faire quoi ?
Je relevais un peu la tête et je pris le papier où j'avais écrit les choses que l'œuf avait dit. Aidan prit le papier et lut. Je remis ma tête sur le livre.
Aidan : donc tu dois rester une heure dans l'eau ?
Moi : ouais
Aidan : tu sais qu'il y a Têtenbulle ?
Moi : on y a pensé mais avec mon intelligence, je vais éclater la bulle en deux secondes
Il eue ensuite une petite pause.
Aidan : tu sais qu'il n'y a pas que les sorts ?
Moi : hein ?
Aidan : tu vas aller dans l'eau ?
Moi : et ?
Aidan : y'a quoi dans l'eau ?
Moi : des poissons
Aidan : oui mais il y a aussi des plantes
Il se leva et il prit un livre. Il se réinstalla en l'ouvrant. On commença ensuite à chercher. On fit ça pendant peut-être dix minutes. Trouvé !
Moi : là !
Aidan : bouge ton doigt alors
Aidan prit ma main et la décala. Mais ce qui me provoquait des frissons était le fait qu'il laissait sa main sur la mienne. Je sentis mes joues devenir rouges. Je respirais lentement puis je sentis que mes joues devenir un peu plus normal.
Aidan : la Branchiflore. Je vais en prendre dans les réserves de Rogue
Pendant que je pris mon œuf, Aidan ferma le livre.
Aidan : maintenant, tu vas te coucher. Je vais ranger
Moi : d'accord...
Je quittais la bibliothèque dans l'incompréhension. Depuis quand il est sympa ? Surtout avec moi
Deux semaines sont passées. Il ne s'était rien passé de spécial à part que le bal est dans deux semaines et que j'ai toujours pas de cavalier. Entre les gars qui, je le savais, voulaient être avec moi juste pour avoir plus de popularité et les gars que je jugeais moche. Non. Juste non.
J'étais en train de donner ma lettre à ma chouette dans une tour du château. Je lui caressais la tête puis elle s'envola. Dans cette lettre, je donnais des nouvelles à mon père. Depuis qu'il a su que j'étais championne, il demandait comment j'allais. Sympa la famille.
Quand j'eue finis je descendis les escaliers, plutôt vite à cause du froid. Mais au milieu je croisais Harry. Je passais à côté de lui pour partir mais il m'interpella.
Harry : Enora, ça te dit qu'on aille au bal ensemble ?
Oula non. Je sais que j'ai pas de cavalier mais quand même. Pas toi.
Moi : nan désolé
Harry : mais tu sais, comme on est tous les deux champions de Poudlard, on devrait y aller ensemble
Moi : non
Harry : aller !
J'allais donner la même réponse mais j'entendis des pas derrière moi.
Aidan : laisse tomber, elle y va déjà avec moi.
Harry*surpris* : depuis quand t'es là ?
Aidan : assez pour savoir que tu forçais.
Je vis alors Harry partir. Je commençais à descendre mais Aidan me prit le bras.
Aidan : tu vas où ?
Moi : en bas. Ça se voit pas ?
Aidan : faut qu'on parle de la deuxième épreuve
Moi : d'accord si tu veux
Aidan : la Branchiflore. Je vais la prendre avant que ça commence donc tu l'auras juste avant le début de l'épreuve
Moi : d'accord
Je descendis encore deux marches mais Aidan me retint encore une fois.
Aidan : j'ai pas finit
Moi : quoi encore ?
Aidan : tu te souviens quand j'ai dû t'emmener avec Viktor à la salle de bain des préfets ?
Moi : oui et ?
Aidan : tu te souviens qu'il y avait une condition que tu as acceptée ?
Moi : oui
Aidan : alors tu vas aller au bal avec moi
Moi : quoi ?!
Aidan : tu vas au bal avec moi. Et tu es obligée
Il me lâcha et il partit en haut. Je sentis que je rougissais. Aidan m'a vraiment « invité » au bal ? Aidan m'a invité au bal.
Je criais de joie intérieurement. Je partis en bas. J'allais ensuite dans la salle commune. Ça m'avait mit d'une bonne humeur incroyable. J'allais dans le dortoir. Je vis Viktor dans son lit.
Moi*en la secouant* : Viktor ! Lève-toi !
Viktor : laisse-moi ! C'est les vacances
Moi : peut-être mais il neige ! Aller !
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
FanfictionEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...