J'étais assise sur la chaise de cours. J'étais dans la salle de défense contre les forces du mal. Je parlais avec Viktor. Soudain, on vit un oiseau en papier. Celui-ci commençait à voler dans la classe. Il fit un tour. Quand il commença son deuxième, l'oiseau se mit à brûler. Tout le monde se retourna. Je soufflais. Ombrage se mit à marcher dans les rangs pour aller au tableau.
Ombrage : comme vous le savez sûrement, cette année, il y aura les BUSE
En même temps elle écrit sur le tableau de loin. C'était écrit « Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire ».
Ombrage : si vous travaillez bien, vous serez récompensé. Si vous faites es bêtises, les conséquences seront graves
Moi*à l'oreille de Viktor* : j'ai l'impression d'être un chien
Viktor : moi aussi
On vit alors des livres voler. On eue chacun un manuel.
Ombrage : voici un programme approuvé par le ministère
Harry : mais on devrait plutôt pratiquer la magie pour se préparer à ce qu'il y a dehors
Ombrage : mais dehors, il n'y a que des enfants comme vous
Harry : dehors, il y a Voldemort !
Tout le monde se figea, moi la première. Je n'avais pas reparlé de ce qu'il s'était passé au cimetière depuis.
Ombrage : il y aurait une rumeur comme quoi, un grand mage noir serait revenu. Bien évidemment se n'est qu'une rumeur
Harry : je l'ai vu et je l'ai combattu ! Vous n'avez qu'à demander à Enora, elle était là !
Ombrage : mais Enora est votre amie. Elle vous défendra
Quoi ?! Mais elle raconte quoi la vielle ?
Moi : n'importe quoi ! J'étais là ! Harry s'est même battu avec Voldemort dans le cimetière !
Harry : vous voyez !
Ombrage : bien. Puisque vous faite le bazar, vous allez être en retenu ce soir
Elle fit un petit sourire. Moi, je tombais sur le dossier de ma chaise. J'ai rien fait.
Viktor : c'est vraiment la pire prof
Il était 18h. Je quittais ma salle commune pour aller à mon heure de colle. Pendant que je marchais dans les couloirs, je vis Harry. On marcha donc ensemble jusqu'au bureau d'Ombrage. Harry frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit, laissant apparaitre Ombrage. On entra dans son bureau. Ce dernier était entièrement rose. Au mur, il y avait des assiettes avec des chatons. Ça me donnait envie de vomir. Y'avait trop de rose.
Ombrage : bien. Maintenant assez-vous à un bureau
On exécuta son ordre. Nos bureaux étaient à l'opposé. Sur la table, il y avait une feuille et une plume
Ombrage : maintenant, vous allez écrire la phrase « je ne dois pas mentir »
Moi : madame, on n'a pas d'encre
Punaise. Ça me faisait mal de l'appeler « madame ». Je voulais juste l'insulter.
Ombrage : ne vous inquiétez pas. Vous n'en aurez pas besoin
Elle s'assit à son bureau puis elle nous regarda. J'écris une première ligne. Je sentis alors un picotement apparaitre sur la main qui n'écrivait pas. Je la regardais. Plus la douleur grandissait, plus je vis quelque chose se dessiner sur ma main. Je vis que la phrase que j'avais écrite apparaissait sur ma main. Je regardais Harry. Il était dans le même cas que moi.
Ombrage : un problème ?
On fit non de la tête. On recommença à écrire. Pour ma part, j'écrivais lentement pour faire le moins de phrase possible. Quand l'heure fut finit, on sortit vite de la salle. Je sortis de la salle de cours. A ma grande surprise, il y avait Aidan affalé contre le mur. Il tourna son regard vers moi. Qu'est ce qu'il fout là ?
Moi : tu fais quoi ici ?
Je vis qu'il baissait son regard. Je cachais vite ma main dans ma manche. Aidan dût remarquer qu'il y avait quelque chose de bizarre car il prit mon bras. Il releva ma manche et prit ma main. Il vit qu'elle saignait.
Aidan : t'as dû faire quoi ?
Moi : rien
Aidan : je te crois pas. Qu'est ce que t'as dû faire ?
Moi : j'ai dû écrire des lignes mais la plume a mis la phrase sur ma main
Aidan : viens je vais te soigner
Moi : nan t'inquiète pas
Aidan*en me tirant vers l'avant* : c'était pas une question
On marcha, enfin Aidan me tira, vers la salle commune des Serpentard. Il s'arrêta quand on fut devant la porte.
Aidan : attends moi là j'arrive
Moi : t'es pas...
Aidan : c'était toujours pas une question
Je m'assis par terre pendant qu'Aidan entrait dans sa salle commune. Après une ou deux minutes, il revint. Il s'assit en face de moi. Il prit ma main et il commença à désinfecter la plaie avec du coton. Je grimaçai car ça piquait.
Aidan : désolé
Il alla ensuite plus doucement. Pendant qu'il me soignait je le regardais. J'avais pas remarqué qu'il devenu si beau. Je vis qu'il bougeait sa tête alors j'arrêtais de le regarder. Je veux pas passer pour une folle non plus. Quand il eue finit, il mit un bandage. On se leva.
Moi : dis rien à Viktor
Aidan : si tu veux. Mais là tu dois aller dormir. Faut que tu te reposes
Moi : merci
Je partis vers ma salle commune. Je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Depuis quand il m'attend à l'heure de colle, depuis quand il me soigne et depuis quand il me conseille d'aller dormir ? Il est bizarre en ce moment. Mais pas grave.
J'allais vers ma salle commune. J'y entrais puis je montais dans le dortoir. Je vis Viktor sur son lit en train de lire.
Viktor : alors ça s'est passé... t'as quoi à la main ?
Moi : je suis tombée dans les escaliers
Viktor : t'es vraiment débile toi
Moi : ouais je sais. C'est ma plus grande qualité
On rigola puis je partis dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
FanfictionEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...