Toutes les cinquièmes années, dont moi, étaient assises sur leur chaise. On était dans la Grande Salle. Pourquoi ? Parce qu'on faisait nos BUSE. Ombrage nous surveillait. Je relevais la tête de ma feuille. J'en avais marre de travailler. Ça faisait une heure. Une heure. C'est long. Trop long. J'en avais encore pour une heure à attendre. J'avais fait plus de la moitié. C'était déjà bien.
Je regardais partout dans la salle. Je vis Viktor en train d'écrire. Je tournais alors ma tête vers Aidan. Il avait la tête tenue par une main. Je vis qu'il était concentré. Il est vraiment trop mignon. Je vis qu'il leva sa tête. Je remis la mienne devant la ma feuille. J'essayais de me concentrer à nouveau ma j'entendis un bruit. Comme si quelqu'un frappait à la porte mais qu'il ne donnait qu'un coup.
Le bruit retentit une nouvelle fois. Puis une troisième fois. Encore un autre. Pendant ce temps, Ombrage s'était levée. Elle marchait dans la rangée du milieu. Elle alla aux portes et elle les ouvrit. Elle s'avança et s'arrêta. Elle regarda à droite et à gauche. Elle regarda ensuite en face d'elle. Je vis alors une étincelle entrer dans la salle. La lumière se transforma en un tout petit feu d'artifice.
Soudain, deux personnes sur des balais entrèrent dans la salle. Avec leur baguette, ils firent voler nos feuilles. Je reconnus les personnes. C'était Fred et George. Je vis qu'ils levèrent leur baguette. Une centaine d'étincelle apparurent. Elles éclatèrent pour laisser place à un grand feu d'artifice. C'était magnifique. Tout le monde se leva. On s'avança au milieu de la salle pour admirer le spectacle.
Viktor*à côté de moi* : c'est magnifique
Je ne pris pas la peine de répondre. On vit alors un dragon chinois apparaitre. Ce dernier se tourna vers Ombrage. Il commença à la poursuivre. Je vis Ombrage courir. C'était trop drôle à voir. J'aperçus le dragon mordre Ombrage pour ensuite disparaitre. On entendit un bruit de verre cassé. Le règlement. Je savais que c'était le règlement d'Ombrage qui venait de tomber au sol. D'ailleurs en parlant d'elle, je regardais la prof. Ses vêtements n'étaient plus roses mais noirs. C'était trop drôle.
Les jumeaux s'en allèrent de la Grande Salle tout en continuant de lancer des feux d'artifice. On sortit tous de la salle pour aller dans la cours. Les deux frères de Ron lançaient encore des étincelles pendant que les autres classes des autres niveaux nous rejoignaient dehors. Les deux finirent par partir dans les airs.
Klaus*à côté* : J'ai toujours dis qu'ils sont des génies
Moi : c'est vrai qu'ils sont forts
Je sentis alors une main prendre la mienne. C'était Aidan. Il entrelaçait nos doigts tout en restant discret. On finit de regarder le feu d'artifice.
J'entrais dans une des cabines du train pour rentrer chez nous. Viktor s'installa côté porte et moi côté fenêtre. On commença à parler de si on avait réussit nos BUSE. Malgré le fait que Fred et George aient tout bouleversé, on les avait quand même passés. Mais pas avec Ombrage. Avec Flitwick. Ombrage a été viré peu de temps après l'évasion des jumeaux.
Soudain, la cabine s'ouvrit. Trois personnes entrèrent. Klaus, Ben et... Aidan. Bien évidemment, Aidan se mit devant moi. Avec Viktor, on les regarda, méfiantes.
Viktor : vous faites quoi ici ?
Klaus : rien
Moi : et la vérité ?
Ben : on va vous emmerder
Klaus : mais il ne fallait pas leur dire !
Pendant Klaus et Ben se disputaient, je m'approchais de l'oreille de Viktor.
Moi : pourquoi le plus con de tes frères et devant moi ?
Viktor éclata de rire.
Aidan : j'ai entendu
Il me donna alors un petit coup de pied. Comme on était sensé être pire ennemi, je lui rendis son coup mais sans le faire exprès, le mien fut plus fort.
Aidan : aïe !
On éclata tous de rire sauf Aidan qui touchait son genou. Je vis Klaus applaudir.
Klaus : bravo !
Moi : pourquoi ?
Viktor : t'es la première à le frapper
Moi : ouais !
On rigola même Aidan.
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
Fiksi PenggemarEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...