Chapitre 17

429 29 5
                                    

Une semaine était passée. Avec Viktor, on n'avait pas reparlé du cours de défense contre les forces du mal. Mais quelque chose était sûr. Je déteste Maugrey Fol Œil. Mais du plus profond de mon âme. Je le déteste plus qu'Aidan. Normalement c'est pas possible.

On était dans la Grande Salle pour savoir qui sont les champions. On était tous assis sur les tables qui étaient collées au mur. La Coupe de Feu était au milieu de la salle, Dumbledore à côté. Ce dernier leva sa main et il fit disparaitre les lumières de la pièce.

Moi : trop fort la magie

J'explosais de rire avec mon ami. Soudain, les flammes de la coupe s'animèrent. Après quelques secondes, un papier sortit. Dumbledore l'attrapa et l'ouvrit.

Dumbledore : le champion de Durmstrang est... Viktor Krum !

Tout le monde applaudit. Le champion se leva et il partit dans une salle par une porte derrière la table des professeurs. La coupe s'anima à nouveau. Un nouveau papier sortit. Il était bleu. C'était pour Beaubâton.

Dumbledore : la championne de Beaubâton est... Fleur Delacour !

La fille se leva sous les applaudissements. Elle alla dans la même salle que Krum. Les flammes de la coupe s'animèrent à nouveau. J'étais tellement pressée de savoir qui allait être le champion de Poudlard.

Viktor*en rigolant* : t'es si pressée que ça ?

Moi : ouais !

Deux papiers sortirent des flammes. Deux ?

Moi : y'a deux papiers ?

Viktor : c'est pas un normalement ?

Moi : si je crois

Qu'est ce qu'il se passe ? Dumbledore pris les deux papiers. Il les ouvrit. Le directeur chuchota les noms. Il releva la tête.

Dumbledore : Harry Potter et Enora (ton nom de famille) !

Je me tournais vers Viktor, effrayée. Qu'est ce qu'il se passe ? Mon ami me regarda avec compassion. Il devait sûrement comprendre ce qu'il se passait. Dumbledore nous rappela. Je me levais en même temps qu'Harry. Je m'avançais vers les professeurs. Je regardais partout autour de moi. Je me tournais vers Viktor. Il m'encourager du regard. Je me remis correctement.

Je passais à côté de McGonagall. Elle posa sa main sur mon épaule en me regardant avec compassion. Je m'approchais de la porte.

Pourquoi moi ? Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai jamais mis mon nom. En plus j'ai 13ans bientôt 14. Je suis trop jeune pour faire ça. En plus j'ai même pas envie. C'est pas possible. Il doit y avoir une erreur.

J'entrais dans la salle. Il y avait une cheminée et plusieurs tableaux et miroirs. Dans la pièce, il y avait déjà Krum et Fleur. Harry vint à côté de moi.

Harry : t'as mis ton nom toi ?

Moi : nan...

Harry : pareil

On alla ensuite dans la salle. Je vis dans un des miroirs que j'étais blanche. Les deux champions se retournèrent vers nous.

Fleur : il y a un problème ?

On entendit alors des pas précipités. On se retourna. On vit Dumbledore courir vers nous.

Dumbledore : avez-vous mit votre nom dans la coupe ?

Harry et moi : non !

Dumbledore : avez-vous demandez à quelqu'un de plus âgé de mettre votre nom ?

Harry et moi : non !

McGonagall : calmez-vous monsieur le directeur !

Je vis ensuite cinq autres personnes arriver. Il y avait le directeur de Durmstrang (Karkaroff), la directrice de Beaubâton (madame Maxime), Croupton (quelqu'un qui travaille au ministère), Rogue et Maugrey. Oh nan pas Maugrey.

Karkaroff : je refuse que Poudlard ait deux champions !

Krum : c'est vrai ?

Madame Maxime : on ne peut pas en choisir qu'un ?

Croupton : non. Chaque personne choisit par la Coupe de Feu doit obligatoirement faire les épreuves. Il y a un contrat magique...

Tous les regards se tournèrent vers Harry et moi. Qu'est se que j'ai fait pour avoir ça ?

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant