Chapitre 20

430 28 1
                                    

Deux mois sont passés. Et bizarrement, tout le monde m'adore. C'est génial ça !

J'étais dans une salle. Tous les élèves à partir de la quatrième année étaient ici. On était assis sur des bancs qui étaient collé aux murs. Au milieu, il y avait McGonagall.

McGonagall : cette année, suite à la Coupe de Feu, il y aura un bal le jour de noël. Vous allez donc avoir un cavalier ou une cavalière. Avec, vous allez devoir danser. Venez Mr Weasley !

Je tournais la tête vers Ron. Celui-ci se leva avec hésitation.

McGonagall : allez, venez ! Mettez vos mains sur ma taille

Je voyais le visage de Ron. J'étais pliée de rire. Après quelques minutes à mourir de rire, je me tournais vers Viktor. Je vis qu'elle aussi pleurait de rire. On rigola encore plus toujours en ne faisait aucun bruit. Après vingt minutes, la prof nous lâcha. Un des meilleurs cours de ma vie. J'eue soudain une illumination.

Moi : Viktor, j'ai une idée

Viktor : et c'est quoi ?

Moi : le bruit de l'œuf, ça pourrait être une créature

Viktor : peut-être

On se regarda puis on partit vite chez Hagrid. On toqua à sa porte. Le garde chasse nous ouvrit. Il nous salua et on entra.

Hagrid : alors, qu'est ce qu'y vous amène ici ?

Moi : Hagrid... On voulait vous demander s'il y aurait des créatures qui poussent des cris très aigus

Viktor : un peu comme si leur langage était des bruits aigus

Hagrid : il y a le langage aquatique. C'est le langage des créatures de l'eau. Pour comprendre leur langage il me semble qu'il faut avoir les oreilles dans l'eau

Moi : merci Hagrid !

Viktor : merci beaucoup !

On sortit de chez Hagrid. J'avais raison !

Moi : y'a pas une salle de bain pour les préfets ?

Viktor : si. Tu veux y aller ?

Moi : ouais mais je ne sais pas où elle est

Viktor : viens, je sais qui connait l'emplacement de la salle

Je suivis alors Viktor. On cherchait quelqu'un mais je ne savais pas qui. Au bout d'un moment, Viktor courut vers Aidan. Aidan ?

Viktor : Aidan !

Aidan : Viktor ? Enora ? Qu'est ce qu'il y a ?

Viktor : on a besoin de toi. Elle est où la salle de bain des préfets ?

Aidan : pourquoi je vous le dirai ?

Viktor : c'est pour une énigme qu'on nous à donné

Aidan : d'accord mais à une condition

Viktor : et la quelle ?

Aidan : je ne sais pas, je verrais plus tard

Viktor : mais...

Moi : d'accord

Aidan : bien

Il commença alors à se diriger vers le château. On le suivit. Après une minute, on était déjà dans les couloirs.

Viktor*à mon oreille* : pourquoi t'as accepté ?

Moi : je veux gagner

Aidan : c'est quoi l'énigme

Viktor : on sait pas

Aidan : vous savez pas ? Vous êtes vraiment débiles

Moi : pas autant que toi

Je vis Aidan tourner sa tête et me regarder. Et merde. Pourquoi j'ai dit ça ?

Aidan : t'es rebelle maintenant ?

Viktor : tais toi et contente toi de nous emmener là où on veut

J'entendis Aidan soupirer. Merci Viktor. Tu viens de me sauver. Quand on fut arrivé devant une porte, Aidan partit directement. On entra dans la pièce. On vit une salle vide avec juste un grand bain au milieu. Au centre de celui-ci, il y avait plein de robinet. On les ouvrit. Quatre couleurs d'eau apparurent. De bleu, du vert, du rouge et du jaune. L'eau se remplie mais elle devenait transparente. C'est vraiment trop cool la magie.

Moi : qui mets sa tête ?

Viktor : chifoumi

On tendit une main.

Viktor et moi : chifoumi !

Je fis pierre et Viktor ciseaux. Viktor soupirait pendant que je fêter ma victoire. Je sortis de la salle et je sortis ma baguette.

Moi : accio œuf

Je vis alors l'œuf voler vers moi. Je le pris et je rentrais dans la pièce. Je vis Viktor éteindre les robinets. Je lui passais l'œuf à mon ami. Il mit sa tête dans l'eau pendant que je cherchais une serviette. Après un peu moins d'une minute, Viktor sortit sa tête de l'eau. Je lui passai la serviette pour qu'il puisse s'essuyer le visage.

Moi : alors ? Ça a marché ?

Viktor : ouais. J'ai entendu

Moi : ça disait quoi ?

Viktor : j'ai tout retenu attention. « Descends nous visiter et entends nos paroles, nous devons pour chanter être au-dessous du sol. A présent, réfléchis, exerce ton esprit, ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons pris. Pendant une heure entière il te faudra chercher si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché. Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir tes efforts seront vains car il sera trop tard »

Moi : donc comme c'est le langage aquatique, je pense que l'épreuve va être dans l'eau. Donc je vais devoir passer 1h dans l'eau ?

Viktor : je crois que ouais

Moi*en reprenant mon œuf* : eh merde. Et comment je fais ça moi ?

Viktor : on va à la bibliothèque ?

Moi : d'accord...

On partit alors vers la bibliothèque.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant