Je sortais de la Grande Salle avec mon ami. Par chance, on n'avait pas était en retard car on s'était levé en avance. On alla dehors. On vit un groupe d'élève du même niveau que nous alors on se dirigea vers eux. Après pas mal d'attente, la prof arriva. Je remarquais qu'elle avait des yeux jaunes. Jaunes ? Pas grave. C'est Poudlard. Il me semble que la prof s'appelle Mme Bibine.
Bibine : bon. Tout le monde à gauche de son balai. Allez, dépêchez-vous !
Tout le monde se mit à gauche d'un balai qui était au sol.
Bibine : tendez votre main droite au dessus du balai et dites « debout »
On exécuta ses ordres. Après de longues secondes, j'eue réussi. Je regardais Viktor et je remarquais qu'on avait réussi en même temps. On rigola. Quand tout le monde eue réussi, la prof s'avança.
Bibine : quand vous l'avez en main, vous l'enfourchez et cramponnez le bien si vous ne voulez pas glisser. A mon coup de sifflet, vous frappez bien le sol avec votre pied pour vous lancer. Tenez le balai bien droit. Voletez un instant puis revenez au sol en vous penchant vers l'avant.
La prof siffla. Soudain un garçon de Gryffondor appelé Neville vola. La prof lui dit de redescendre mais Neville partit devant. Il commençait à voler dans tout les sens. Bon bas génial. Il va faire rater notre cours. Je soupirais. Après une ou deux minutes à voler dans tous les sens, il accrocha sa cape dans une statue du toit. Il tomba par terre. La prof courut vers lui. Elle le relave puis ils commencèrent à partir.
Bibine : gardez bien les pieds sur terre pendant que je l'emmène à l'infirmerie. Et si je vois un élève dans les airs, je vous assure qu'il sera renvoyé avant d'avoir le temps d'avoir dit le mot Quidditch
La prof partit avec Neville. Je vis alors qu'Harry et Draco commençaient à se disputer. Je partis alors dans un endroit couvert par le soleil. Je m'allongeais alors dans l'herbe en fermant les yeux. J'entendis quelqu'un s'allonger à côté de moi. Puis deux autres personnes.
Klaus : t'es trop intelligente Enora
Moi : pourquoi ce mensonge ?
Klaus : tu as eu l'intelligence de bronzer
On rigola puis on commença à parler de tout et de rien.
Viktor : vous pensez que la prof elle va revenir dans combien de temps ?
Klaus : vu comment est Neville, je parie dans deux mois
On éclata de rire. Ça fait que deux jours que je suis là et j'ai déjà des amis.
C'était Halloween. Je manger n'importe quoi avec Viktor et Ben. Après tout, on profité de notre soirée. Et puis le repas de ce soir était super bon
Soudain, le professeur Quirrell, notre professeur de défense contre les forces du mal, arriva en courant.
Quirrell : un troll dans les cachots ! Un troll...
Il s'évanouit avant d'avoir finit sa phrase. Attend quoi ? Un troll ? J'en ai jamais vu mais je crois que c'est dangereux nan ? Si c'est dangereux. Tout le monde commençait à paniquer alors je crois que c'est ça. Je vis alors Dumbledore se lever.
Dumbledore : que tout le monde se calme. Préfet de chaque maison, amenez chaque élèves dans leur salle commune ! Et ne paniquez pas !
Je regardais alors Viktor.
Moi : on fait la course ?
Viktor : avec plaisir
On rigola puis on essaya de se frayer un chemin par tous les élèves. Je réussis à sortir de la Grande Salle où il y avait peu de monde. Je me retournais et ne vis pas Viktor. Je crois que je suis en tain de gagner. Soudain, je percutais quelqu'un. Je me retournais et vis Aidan. Oh merde. Ça faisait deux mois que j'étais à Poudlard et j'étais dans les même cours que lui. Et je crois que j'ai un petit crush pour lui. Je vis alors qu'il se retourna vers moi et il me regarda mal.
Moi : je suis désolée !
Aidan : tu peux pas faire attention ?
Moi : pardon
Je partis ensuite en courant car je venais de voir Viktor passer à côté de moi. J'entendis Aidan me traiter d'idiote. C'est vraiment l'opposé de Viktor celui-là. Viktor est synonyme de timidité mais Aidan lui est l'opposé. J'allais ensuite à la hauteur de Viktor.
Moi : viens on arrête de courir
Viktor : pourquoi, t'as peur de perdre ?
Moi : nan je suis fatiguée
On ralentit pour marcher. On rigola. Il s'est passé trop de chose en peu de temps. Un troll dans les cachots, une « conversation » avec Aidan et la course. Si ça continue, je vais finir pas faire un malaise.
J'entrais dans la Grande Salle. C'était la fin de l'année. Il ne s'était rien passé de particulier a part que j'ai suivis mes cours normalement. Viktor était toujours mon meilleur ami. Ben et Klaus sont de très bons amis. Je m'assis à la table des Serdaigle, à côté de Viktor. Dumbledore se leva.
Dumbledore : bien. Avant de manger, nous allons annoncer les gagnants de la Coupe des Maisons. En dernière place, il y a les Gryffondor avec 312 points. En troisième, la maison Poufsouffle avec 352 points. En deuxième, les Serdaigle avec 426 points. Les gagnants sont donc les Serpentard avec 472 points !
Tout le monde applaudit. Enfin tout le monde, c'était plutôt les Serpentard.
Dumbledore : cependant, cependant ! Il faut des modifications ! Vous avez sûrement entendu les dernières nouvelles. J'accorde donc 50 points pour Hermione Granger pour avoir résolut une grande énigme. 50 points pour Ronald Weasley pour avoir fait la plus belle partie d'échec de Poudlard. 60 points pour le courage et le calme d'Harry Potter face à son professeur.
Tout le monde applaudit sauf moi et Viktor. On était complètement blasé.
Dumbledore : mais je voudrais aussi attribuer 10 points à Neville Londubat. Car il faut de courage pour affronter ses amis
Toutes les personnes de la salle se regardèrent.
Dumbledore : oui, ça veut donc dire que Gryffondor gagne la Coupe des Maisons !
Il leva les bras puis la déco changea. Au lieu de la décoration Serpentard, c'était Gryffondor. Tout le monde se leva pour applaudir sauf moi et Viktor. Oui c'est cool mais il y avait quelque chose de plus important que ça.
Moi : bon on mange quand ?
Viktor: c'est vrai ça commence à être long
Ben : vous pouvez pas un peu vous réjouir ?
Viktor et moi : nan on a faim !
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
Fiksi PenggemarEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...