C'était un des jours que j'avais le moins hâte de passer. C'était la première épreuve. J'étais dans une sorte de tente à marcher en rond. J'avais jamais autant stressée. En plus ça faisait deux heures que je n'avais pas vu Viktor. Entre Rita Skeeter, la pire des journalistes, et le stresse, je voulais juste tomber dans les pommes pour éviter de faire l'épreuve.
J'entendis alors qu'on appelait les champions. Je me dirigeais vers le centre de la salle.
Croupton : venez, venez ! Alors pour savoir quel dragon vous allez affronter, vous allez en piocher un dans le sac. Bien évidemment, ce sont des répliques dans celui-ci
Attend. Des dragons ?! Des dragons ? Mais je fais comment moi ! Déjà que je trouve que le Quidditch c'est trop dur alors qu'il faut juste être sur un balai. En plus, j'ai pas fait mon testament ! Faut au moins que je dise mes dernières volontés à quelqu'un !
Fleur piocha en première.
Croupton : un vert gallois ! A votre tour Mr Krum
Krum piocha à son tour.
Croupton : un bout de feu chinois ! A vous Enora
J'hésitais. Je pris une bonne respiration et je mis ma main dans le sac. Je sentis des trucs bouger. Je pris le premier venu. Je retirais vite ma main et je l'ouvris. Je vis un petit dragon gris-bleu. Pourquoi même en miniature j'ai peur ?
Croupton : un suédois à museau court !
Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer. Je vais pas survivre. Comme je paniquais, je n'avais pas entendu quel dragon avait Harry. On remit tous notre dragon dans le sac.
Croupton : bien ! Pour cette épreuve, vous allez devoir récupérer un œuf en or. Sachez que dès que vous l'avez, le dragon sera métrisé donc vous n'aurez pas de problème pour sortir. Des questions ?
Je peux mourir là-bas ?
Croupton : puisqu'il n'y a personne, c'est toi qui commence Enora !
Quoi ?! Je regardais Harry, affolée. Après tout, c'était le seul de mon âge ici. Harry m'accompagna jusqu'à la sortie. J'entendais beaucoup de monde parler dehors mais aussi des bruits de... dragon du coup.
Harry : Enora ?
Moi : ouais ?
Harry : fait attention à celui-là. C'est le deuxième plus dangereux. Ses flammes sont très dangereuses. Elles peuvent mettre en cendre les os les plus durs
Moi : c'est sensé me rassurer ?
Harry : j'en sais rien. Mais au moins tu sais de quoi il est capable
Moi : alors merci... enfin je crois. Et si je meurs, dit à Viktor que je sais que c'est lui qui a pris mes donuts mais que je ne lui en veux pas
Harry : si tu veux mais tu ne vas pas mourir
Croupton : tu peux y aller Enora !
Moi*à Harry* : adieu
Je sortis dehors. Je vis que le public commença à crier quand j'apparus. J'entendis alors un bruit de dragon. Je tournais la tête et vis un dragon qui ce préparer à me cracher des flammes dessus. Je courus alors le plus vite possible. Dans l'arène, à gauche, c'était plutôt « plat » mais à droite, il y avait un énorme rochet. Je courus alors me cacher derrière.
Réfléchis ! Aller ! Qu'est ce que je peux faire ! J'entendis le dragon se rapprocher. Heureusement qu'il avait les pattes un peu courtes. Ça le ralentissait.
Dans un geste désespéré, je pris ma baguette. Je me décalais. Tout en restant cachée, je pointais un rochet de ma taille, je pense. Celui-ci commençait à se soulever du sol. Juste avant que le dragon me voit, je lâchais la pierre. Mon action provoqua un bruit sec. Le dragon se retourna et cracha des flammes bleues sur le rochet. Mais moi, juste après avoir lâché le caillou, j'avais commencé à grimper le rochet qui me cachait.
Il était là ! Juste devant moi ! Sans hésitation, je fonçais dessus. Je pris l'œuf et je me précipitais vers le rebord pour descendre. Mais le dragon s'était retourné. Il me lança des flammes. Pour les éviter, je lâchais ma prise. Je tombais par terre. Mais comme ce n'était pas assez, ma tête tapa quelque chose.
J'entendis les élèves de Poudlard crier pendant qu'une voix annoncer ma victoire. Donc quand je suis élue tout le monde me crache dessus mais quand je gagne, tout le monde est content. Super ça ! C'est ça la solidarité ? Plus jamais !
Je me relevais sous des applaudissements tout en tenant ma tête. Je commençais à marcher. Je vis le dragon quitter l'arène. Je remarquais ensuite Flitwick et McGonagall me faire signe de venir. J'allais donc vers eux.
McGonagall : félicitation !
Flitwick : bravo Enora ! Vous faites honneur aux Serdaigle !
Moi : merci ! Et c'est avec plaisir !
McGonagall me dit alors d'aller dans une salle. Je suivis ses instructions. J'entrais alors dans une pièce avec deux lits. Il y avait aussi Mme Pomfresh.
Pomfresh : ah tu es là. Viens ici !
Je m'approchais d'elle, toujours la main sur le derrière de ma tête.
Pomfresh : tu as mal à la tête ?
Moi : oui je suis tombée dessus
Pomfresh*en soupirant* : assis toi sur le lit je vais regarder
Je m'assis sur un lit en posant mon œuf dessus. L'infirmière commença à me mettre une crème sur l'endroit de ma tête qui me faisait mal.
Pomfresh : arrête de bouger
Moi : mais ça fait mal
Viktor : Enora !
Je vis alors Viktor courir vers moi.
Viktor : t'as réussi ! T'as quoi à la tête ?
Pomfresh : elle s'est juste un peu ouverte
Viktor : comment tu t'es fait ça ?
Moi : je suis tombée en descendant du rochet
On rigola puis l'infirmière finit par arrêter d'étaler la crème. Après une ou deux minutes, Ben, Klaus, Allison et Elena virent. Comme on était de trop, Pomfresh nous dit de partir dehors. On alla donc à l'extérieur. Mes amis me félicitèrent tous.
Klaus : ouvre l'œuf
Moi : vraiment ?
Allison : aller. Vas-y
J'ouvris l'œuf. Tout de suite, un cri très aigu apparut. Je refermais tout de suite l'œuf tant c'était insupportable. Je regardais Viktor. J'ai vraiment risqué ma vie pour ça ? Pas ouf
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
FanfictionEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...