Chapitre 26

417 30 13
                                    

Je courais avec Viktor dans les couloirs. Là ! J'ouvrais la porte puis on fonça à l'intérieur.

Moi : Allison ! Y'a une cachette dans ta chambre ?

Allison*sans comprendre* : son mon lit

Je me mis par terre et je me cachais sous le lit d'Allison, Viktor à ma suite. Après une minute, la porte claqua. Je vis les pieds d'Aidan. Je regardais Viktor. On se retenait d'exploser de rire.

Aidan : y'a Enora et Viktor ici ?

Allison : non pourquoi ils seraient là ?

Aidan : je te crois pas

Je vis alors Aidan s'accroupir. Il regarda sous le lit. Je vis qu'il prit ma cheville et il me sortit de ma cachette. Viktor sortit à son tour. Il m'aida à me libérer. Je me relevais puis on sortit de la chambre. On courut pour trouver une nouvelle cachette, Aidan derrière nous. Mais comme je ne savais pas courir, Aidan me rattrapa. Il commença à me porter sur son épaule. J'essayais de me débattre.

Moi : lâche-moi !

Aidan : non

Moi : lâche-moi !

On arriva ensuite dans sa chambre. Il me posa par terre après avoir fermé la porte.

Aidan : tu nettoies

Je regardais son lit. Il était mouillé. Pourquoi ? Parce qu'avec Viktor on avait jeté un verre d'eau dessus. Le meilleur moment c'est quand Aidan s'était assis dessus. Je fis alors non de la tête.

Aidan : tu nettoies !

Je vis alors la fenêtre de la chambre s'ouvrir. Viktor apparut. Je fonçais vers mon ami. On sortit dehors. On descendit les échelles puis on alla vers un vendeur de glace. Aidan ne nous suivait pas. Parfait.

Après avoir mangé notre glace, on retourna au manoir. Comme on allait dans la chambre de Viktor, on devait passer devant celle d'Aidan. On entrouvrit la porte de sa chambre et on regarda se qu'il faisait. Il changeait les draps lui-même. On rigola. Aidan nous a entendus car il se retourna. Il nous balança des draps sales mais on ferma la porte. On rigola.


Je descendais du train avec Viktor. On approcha des charrettes. Attends. Y'avait pas ça avant.

Moi : c'est quoi ?

Viktor : de quoi ?

Moi : ça

Viktor : des sombrals. T'en as jamais vu ?

Je fis signe que non. Devant moi, il y avait un grand cheval noir ailé. Il avait l'air maigre car on voyait tous ses os.

Viktor : viens j'ai faim

Moi : j'arrive

Je décrochais mon regard de la créature. Je montais dans la charrette. Allison et Elena virent avec nous. On parla de tout et de rien le temps d'arriver au château. Quand on fut arrivé, on alla chacun à nos tables. Ben nous rejoint après quelques minutes. Après un certain temps, Dumbledore se leva quand toutes les premières années furent répartis.

Dumbledore : nous souhaitons tous un bon retour à ceux qui reviennent et aux premières années, bienvenue à Poudlard ! Cette année votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal est Dolores Ombrage. Comme chaque année, Rusard me rappelle...

On entendit tous un raclement de gorge. C'était Ombrage. Elle était habillée de rose et elle ressemblait à une grenouille. Ombrage se leva et alla à côté de Dumbledore.

Ombrage : merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue. Je dois dire que c'est un grand plaisir de venir à Poudlard et de voir tous ces joyeux petits visages souriants

Moi : qui souris ? Personne

Viktor : c'est tellement vrai

Ombrage : J'ai hâte de vous connaitre tous de je suis sûre que nous deviendrons vite de très bon amis !

Viktor : nan

Moi : vraiment non

Ombrage : le ministère attend de vous que vous fassiez tous les efforts possibles pour réussir. Et c'est ce que j'attends de vous aussi. Ensemble nous allons travailler la magie sans oublier que ce qui est interdit reste interdit

Silence dans la salle.

Dumbledore : merci Mme Ombrage. Donc Rusard m'a demandé...

Le directeur déclara les mêmes choses qu'à chaque fois. Ombrage se rassit à sa place. Les plats apparurent puis on mangea tous. On alla ensuite dormir. Ce que j'ai retenu c'est que je n'aime pas Ombrage.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant