Chapitre 18

435 28 2
                                    

J'entrais dans ma salle commune. Tous les regards se tournèrent vers moi. J'étais de nouveau mal à l'aise. Je commençais à marcher très doucement vers l'escalier. J'entendais tout le monde murmurer. Il y avait des personnes qui me souriaient et me chuchotait des « bonne chance ». Mais d'autres me traitaient de tricheuse ou de chose comme ça.

Viktor : Enora !

Je regardais l'endroit d'où le bruit provenait. Je vis Viktor et Ben venir vers moi.

Ben : tu sais comment ton nom s'est retrouvé dedans ?

Moi : je sais pas...

Viktor : tu vas devoir faire les épreuves ?

Je fis signe que oui. Mes deux amis me regardèrent avec compassion.

Viktor : viens on va dormir

J'acceptais puis on allait dans notre dortoir en laissant Ben en bas. Même dans les escaliers, on me regardait.

Moi : pourquoi tu me parles encore ?

Viktor : pourquoi je ne te parlerais plus ?

Moi : tu voulais plus faire les épreuves que moi mais c'est moi qui les fait, même si je l'ai pas voulu

Viktor : nan je ne t'en veux pas. Le seul truc un peu bizarre c'est de me dire que toi t'es championne. Toi ?

On rigola puis on alla dans notre chambre.


C'était le lendemain. Je sortis du château avec Viktor. Puisque c'était le week-end et qu'il faisait beau, on avait décidé d'aller dehors. Quand on sortit, les regards se tournèrent vers moi.

Moi : je déteste

Viktor : pourquoi ?

Moi : j'ai l'impression d'être un animal de foire...

Viktor : t'inquiète pas

On marcha alors pendant que tout le monde me regardait. J'entendais toujours les mêmes murmures. « C'est la tricheuse », « elle n'aurait pas dû être choisi », « pourquoi elle ? », « elle a même pas 17ans »... ça faisait moins d'un jour que j'ai été choisi et j'en pouvais déjà plus. Pourquoi moi ?

On trouva un endroit au calme à côté du lac. Il n'y avait personne. C'était agréable. Je parlais de tout et de rien avec Viktor. Soudain, quelqu'un derrière moi prit mes épaules. Je sursautais. Je me retournais et vis Lucas. Mais qu'est ce qu'il me veut ?

Lucas : ça va la tricheuse ?

Noah : alors comment tu te sens en tant que tricheuse qui ne pense qu'aux 10 000 gallions ?

Viktor : dégagez !

Je soupirais pendant que les deux rigolaient.

Aidan : vous venez les gars ?

Noah : ouais ! On veut pas rester avec une tricheuse

J'entendis qu'ils partirent mais aussi quelqu'un s'accroupir.

Aidan : alors ça va ?

Viktor : qu'est ce que tu veux ?

Aidan : rien. A part vous dire que si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider

Viktor : tu sais qu'avec ton intelligence, Enora va vite mourir ?

Aidan : sérieusement ?

Moi : c'est vrai. Je veux pas mourir maintenant

Le frère de Viktor se leva en soupirant. Il nous donna une petite claque chacune. Il commença à partir.

Viktor : il est bizarre

Moi : pourquoi ?

Viktor : il n'a jamais proposé son aide. Fait attention. Il pourrait en profité pour prendre un peu de ton argent une fois la compétition finit

Moi : je vais pas gagner

Viktor : mais oui c'est ça. Les autres n'ont aucune chance !

On rigola. Après quelques minutes à parler de tout et de rien. Les autres frères et sœur de Viktor virent. Il était avec leurs amis. Ils me félicitèrent tous et ils me dirent qu'ils étaient pour moi. Je souris. Ça me faisait plaisir que quelques personnes soient pour moi.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant