Chapitre 10

464 28 4
                                    

Je sentis qu'on me secouait dans tous les sens.

Moi*encore endormie* : quoi ?

Viktor : on est en retard !

Moi : encore !

Je me levais et courus dans la salle de bain. En a peine quelques minutes, j'étais prête.

Moi : pourquoi on est toujours en retard le premier jour ?

Viktor : j'en sais rien

On descendit de la tour. Je lançais un regard à Viktor. On avait la même idée. On se mit alors à courir. Quand on fut proche de la Grande Salle, je vis un groupe de trois personnes devant la porte. C'était Aidan et ses deux potes. Mais ils gênaient le passage. Quand on fut à bonne distance, je poussai Lucas.

Lucas : fais attention imbécile !

Pour seule réponse, je lui fis un doigt pendant que j'entrais dans la salle. Je courus ensuite vers la table. Je m'assis deux secondes avant Viktor.

Moi : j'ai gagné !

Viktor : t'as triché j'en suis sûr...

Moi : nan j'ai même eu un obstacle

Viktor : et quoi ?

Moi : un ami du plus débile de tes frères

Viktor : comment t'as fait pour t'en sortir ? T'es vraiment forte

On rigola puis quand on eue finit notre petit déjeuner, on alla dans une tour. En haut, il y avait la salle de classe de divination. On entra à l'intérieur. La salle était circulaire. D'un côté, il y avait une sorte d'estrade avec des tables basses et des coussins qui servaient de fauteuils. Comme cinq-six personnes étaient déjà assises autour des tables, on fit la même chose. Quand tout le monde fut là, une étrange femme arriva. Elle avec une robe à motif, des lunettes qui grossissaient ses yeux, les cheveux ébouriffés et des tonnes de bijoux à perles. Elle est vraiment bizarre.

Moi : comment elle s'appelle déjà ?

Viktor : je crois que c'est Trelawney

La prof se mit au milieu de la salle.

Trelawney : bienvenue les enfants dans cette salle...

Moi : on dirait un adulte qui aime un peut trop les enfants

Mon amie étouffa un rire.

Trelawney : ici, vous allez explorer l'art de la divination. Vous découvrirez si vous avez un troisième œil. Nous allons jeter un regard dans le futur ! Pour commencer, nous allons lire dans les feuilles de thé

La prof nous dit de mettre des feuilles de thé dans notes tasse puis de mettre de l'eau qui se trouvait dans des théières. On exécuta ses ordres. Pendant que je faisais ça, je parlais avec Viktor. Du coup le cours était plutôt cool. Quand j'eue finit de mélanger, je vidais l'eau de ma tasse. J'échangeais mon objet avec Viktor.

Soudain, la prof cria, me faisant sursauter. J'entendis alors des rires derrière moi. Je me retournais et... c'était vraiment obliger ? Eux ? Pourquoi il a fallut que les trois débiles soient derrière nous ?

Moi : ça vous fait rire ?

Noah : oui très

Je me remis alors bien.

Viktor*à mon oreille* : s'il l'a remarqué c'est qu'il te regarde toi

Noah : j'ai entendu et je ne crush pas sur cette idiote

Moi : bas me regarde pas

Noah : je regarde où je veux

Moi : bas pas moi. Je sais que je suis belle mais quand même...

L'ami d'Aidan ne répondit pas. Je jetais un regard à Viktor et on rigola. On se reconcentra sur le cours. On vit la prof reculer de la table d'Harry et Ron, l'air apeurer. Je n'y prêtais pas attention puis je regardais le thé. Ça avait une forme de... je sais pas quoi. A si ! Un poney ? Un cheval ? Je ne sais pas mais un truc du genre. Je regardais dans le livre sa signification.

Moi : euh... toi c'est... pourquoi c'est écrit si petit dans le livre. Donc c'est... que tu vas beaucoup rigoler cette année

Viktor : mais c'est génial !

Moi : donc moi je vais pas rire ?

Viktor*en rigolant* : attends. Donc toi... la personne que t'aime va t'inviter à danser. T'as un crush ?

Moi : pourquoi faire ?

On rigola.

Viktor : donc t'en as pas ?

Moi : bas nan ! En plus à quoi ça sert à quoi ?

Aller calme toi. Lui dit pas que c'est son frère. C'est bizarre si je lui balance comme ça. En plus il est derrière moi. Cette année commence bien. Et puis à quel moment Aidan va m'inviter à danser ? Moi ? Impossible.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant