Chapitre 36

382 24 0
                                    

Je rentrais dans mon dortoir. Comme il n'y avait pas Viktor, je partis directement dans la salle de bain. Je sortis après m'être habillée. Je voulais m'allonger dans mon lit pour dormir mais je vis une chouette à ma fenêtre. Je la fis rentrer puis je pris le bout de papier qu'elle avait.

Aidan : je ne t'en veux pas

Je pris un bout de papier et j'écris dessus. On commença à faire une conversation grâce à sa chouette.

Moi : heureusement que tu ne m'en veuilles pas

Aidan : mais pourquoi t'es vraiment parti ?

Moi : ça faisait trop longtemps que j'étais parti

Aidan : la prochaine fois tu n'iras pas à la bibliothèque avant

Moi : nan jure ? Tu crois que je n'y avais pas pensé ?

Aidan : arrête de te moquer. Tu devrais aller dormir. Bonne nuit princesse

Moi : j'aime bien quand tu m'appelles comme ça. Bonne nuit

Je lui envoyais une dernière fois la chouette. Je fermais la fenêtre. J'entendis alors la porte claquer.

Viktor : t'était où ? On t'a cherché partout parce qu'on t'a pas trouvé à la bibliothèque

Moi : pourquoi « on » ?

Viktor : j'étais avec... écoute faut que je te dise un truc

Moi : ça tombe bien moi aussi

Viktor : on le dit en même temps

Moi : ouais

Viktor : un, deux...

Viktor/moi : je suis avec Sissy/Aidan

On se regarda. Je le savais !

Moi : enfin j'attendais que tu le dises !

Viktor : attend. T'as vraiment dis que tu es avec mon frère ?

Moi : oui

Viktoir : le plus idiot ?

Moi : oui

Viktor : comment c'est possible ? En plus vous n'arrêtez pas de vous disputer

Moi : mes talents d'actrice !

On rigola puis il s'approcha de la salle de bain. Avant d'entrer, il se retourna vers moi pendant que je m'installais dans mon lit.

Viktor : ça fait combien de temps ?

Moi : presque un an et toi ?

Viktor : cinq mois. On se cache plus rien ?

Moi : promis

Viktor : la même. Et je te préviens. Il fait la moindre connerie, je le démarre d'accord ?

Moi : ouais, ouais !

On rigola puis Viktor partit se laver. Je me couchais. Je me sentis plus légère. Au moins, je n'avais plus besoin de me cacher.

C'était la fin de l'année. J'avais continué à voir Aidan dans la Salle sur Demande. J'avais forcé Aidan à montrer la pièce à Viktor pour qu'il puisse aussi passer du temps seule avec Sissy le soir. Pour être tranquille, on n'était pas ensemble les mêmes soirs. Ben et Klaus avait appris pour Aidan et moi. Forcement, Klaus avait été super content car il en pouvait plus qu'on se dispute.

J'étais en train de manger dans la Grande Salle. Je parlais avec Viktor et Ben. On entendit alors un bruit sourd qui venait de dehors.

Moi : il se passe quoi ?

Viktor : je sais pas

On vit tout le monde se lever et aller dehors. On les suivit, inquiet. Quand on fut à l'extérieur, on vit un crâne dans le ciel. La coupe du monde de Quidditch. Il y avait la même chose dans le ciel ce soir là. J'entendis des cris. Je commençais à me frayer un chemin entre toutes les personnes devant moi. Je vis Aidan venir vers moi.

Moi : il se passe quoi ?

Aidan ne répondit pas. Il me tirait vers l'arrière. J'essayais de me débattre.

Moi : mais je veux voir ce qu'il se passe !

Aidan : tu ne va rien voir du tout

On s'arrêta quand il eue beaucoup moins de monde.

Moi : je veux voir !

Aidan : Enora. C'est Dumbledore. Il est mort

Moi : quoi ?

Je vis dans ses yeux qu'il ne mentait pas. Je sentis des larmes monter. Certes, je le l'aimais pas beaucoup mais ça faisait six ans qu'il était notre directeur. Aidan me prit dans ses bras. Il essayait de me rassurer en caressant mes cheveux. Je le serrais fort contre moi. Je commençais à vraiment avoir peur.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant