Chapitre 22

437 26 5
                                    

C'état enfin le jour du bal. J'étais dans le dortoir avec mon ami.

Moi : t'es incroyable !

Viktor : toi aussi !

On rigola. Moi, j'avais une robe blanche pas moulante. J'avais un chignon avec des mèches et j'avais un collier avec une pierre bleu clair. Viktor avait un costume qui lui allait super bien. Quand on eut terminé de nous préparer, on descendit en bas. Pendant qu'on descendait les escaliers, les regards se tournèrent vers nous. Je ne m'y étais toujours pas habituée. Viktor partis rejoindre une fille. Sissy je crois.

Je vis Aidan qui se retournait vers moi. Ah ouais. Il était... incroyable. Je m'approchais de lui.

Aidan : j'imagine que tu as dû faire beaucoup d'efforts pour essayer ressembler à quelque chose

Moi : non. Et je ne vois pas l'intérêt de faire des efforts pour toi

Aidan : je ne te crois pas

Moi : et on en parle de toi ? Comment tu fais pour être aussi moche dans un si beau costume ?

Aidan : tu dois trouver ce costume beau car c'est moi qui le porte

Moi*en regardant ailleurs* : continue de rêver Hargreeves

Aidan : sinon McGonagall a dit que les champions doivent y aller maintenant

Moi : donc je vais vraiment devoir danser avec toi ?

Aidan : pour ton plus grand malheur

Je vis alors qu'il tendit son bras. Je levais les yeux au ciel. Je pris son bras puis on s'avança. Je vis alors Aidan faire un sourire fier. On commença à s'avancer dans la salle. C'était magnifique. La décoration était incroyable.

Aidan : concentre-toi

Je soupirais. Je regardais devant moi. Je vis Hermione avec Krum. Hermione avec Krum ? Bizarre. On se mit ensuite au milieu de la salle. Je sentis Aidan mettre ses mains sur ma taille. Comme je ne voulais pas croiser son regard, je regardais ce qu'il y avait dans la salle. Là ! Y'a une table avec des gâteaux !

Aidan : tu te concentres quand ?

Moi : ça va... si on peut même pas profiter comme on veut...

Pour qu'il croie que je suis concentrée, je regardais au dessus de son épaule. Le meilleur était que des personnes hors champions commençaient à danser. Cool, on me verra moins. J'entendis alors Aidan chuchoter « pourquoi je l'ai invité ? ».

Moi : tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Surtout qu'il y avait plein d'autres filles qui voulaient y aller avec toi

Aidan : justement. Je voulais quelqu'un qui ne voulait pas de moi

Moi : c'est sûr que je ne te voulais pas du tout

Aidan : pourquoi ton verbe est au passé ?

Moi*en rigolant* : parce qu'en voyant Harry marcher sur les pieds de Parvati, je me rends compte que t'es peut-être pas le pire

Aidan : c'est moi que tu devrais regarder

Moi : je ne regarde pas les moches

Aidan : comme si toi tu étais la perfection

Moi : peut-être mais moi je l'assume

Heureusement pour moi, la danse se termina. Je m'approchais alors de la table où il y avait les champions, les profs et tout ça. Je vais donc à cette table mais Aidan me devança. Il tira une chaise. Je m'assis donc dessus puis Aidan avança la chaise. Il s'installa alors à côté de moi. Je le regardais bizarrement.

Moi : pourquoi tu es gentil ce soir ?

Aidan : je veux juste profiter de la soirée

Moi : bas c'est bizarre quand même

Je l'entendis faire un petit rire. Je... quoi ? Aidan, rire ? Impossible. Je ne veux pas y croire. Aidan et amusement sont deux mots complètement opposé. Oui je suis dans le déni et alors ?

On commença à manger. Sans que je comprenne comment et pourquoi, je continuais à parler avec Aidan. Enfin parler... On se disputait. Entre la mocheté, l'intelligence, et le comportement de l'autre, on avait fait toutes les critiques possibles.

Quand le repas fut finit, je quittais tout de suite la table pour aller retrouver Viktor. Je fis connaissance avec Sissy et elle était sympa. Pendant toute la soirée, on s'amusa. Mais quand il fut vers 23h-0h je partis de la salle après avoir prévenu mon ami. Je commençais à être vraiment fatigué

Mais à peine sortie, je sentis qu'on me tirait brutalement. On me plaqua contre un mur. J'eue même pas le temps de voir qui c'était, des lèvres se posaient sur les miennes. Sans le faire exprès, je mis mes mains sur la nuque de la personne. Sauf que je reconnus la personne mais aussi l'odeur de l'alcool. Je poussais la personne mais elle m'embrassa à nouveau. Je détachais la personne de moi une nouvelle fois.

Moi : t'as trop bu ?

Aidan : non seulement deux verres

Ça se voyait dans son regard qu'il y en avait plus que deux. Je le regardais sévèrement.

Aidan : d'accord... trois

Moi : ...

Aidan : d'accord beaucoup plus

Moi : je te raccompagne

Aidan : nan c'est bon...

Moi : tu viens !

Il soupira mais il finit par me suivre. Après deux minutes à rattraper Aidan pour pas qu'il ne tombe, on arriva enfin devant l'entrée.

Moi : maintenant tu vas dormir

Aidan*en soupirant* : d'accord princesse

Soudain, il m'embrassa la joue. Je partis dès qu'il se détacha de moi. Je me retournais et vis qu'il rentrait dans sa salle commune. Cette fois, c'était moi qui soupirais. Et dire que mon premier baiser, et sûrement le seul avec Aidan, n'était pas voulu. Aidan était juste bourré. Je fonçais alors vers ma salle commune pour aller dormir.


J'entendis un bruit. Comme si quelqu'un tapait à ma fenêtre. J'ouvris les yeux car j'en avais marre. Je vis derrière les rideaux une chouette taper à ma fenêtre. Je me levais de mon lit, la tête dans le cul. J'ouvris ma fenêtre. Je fis rentrer l'animal. Je vis aussi que la chouette avait un papier dans son bec. Je lui pris en fermant la fenêtre.

J'ouvris la lettre. Je vis une écriture que je ne connaissais pas. Je lus la lettre.

Moi*dans ma tête* : « juste pour te dire qu'hier soir il ne s'est rien passé et que tu as intérêt à ne rien dire. »

Je savais que c'était Aidan. Il se fout de moi celui-là ? C'est lui qui m'a embrassé et c'est moi qui dois m'en vouloir ?

Je chiffonnais la lettre et je la mis à la poubelle tout en renvoyant la chouette.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant