On était à Poudlard. Il ne s'était rien passé de fou. On avait juste gardé les mêmes dortoirs alors j'étais toujours seule avec Viktor.
Actuellement, j'allais à mon premier cours avec Viktor. On allait vers la serre n°3. Quand on arriva, on vit une grande table avec plein de pot. On devina qu'on devait se mettre devant un pot alors on fit ça. On parla pendant que des élèves arrivaient. Quand il fut l'heure, la prof arriva. C'est Mme Chourave.
Chourave : bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons travailler les mandragores. Alors je vais vous poser une question. Qu'est qu'une mandragore ?
Une personne leva la main. Comme d'habitude c'était Hermione Granger.
Hermione : la mandragore ou mandragora est utilisé pour ramener les gens pétrifiés à leur état d'origine. Mais elle est aussi dangereuse. Son cri est mortel pour les personnes qui l'entendent
Chourave : excellent ! 10 points pour Gryffondor. Comme nos mandragores sont encore jeunes, leurs cris ne peuvent pas vous tuer mais ils peuvent vous assommez pendant plusieurs heures. C'est pourquoi vous avez des cache-oreilles devant vous. Mettez-les bien.
Tout le monde les mit. Moi, je me dépêchais. Je veux pas m'évanouir devant tout le monde, c'est mort.
Chourave : maintenant regardez-moi bien. Vous prenez votre mandragore de mains fermes et vous la tirez hors de son pot
La prof sortie la créature du pot. Un cri très aigue apparut de la mandragore qui était moche d'ailleurs. J'appuyais sur mes cache-oreilles. Le bruit était horrible. Juste horrible.
Chourave : vous la mettez ensuite dans l'autre pot puis vous la recouvrez de terreau pour lui tenir chaud
Soudain, Neville s'évanouit. Il est mort ?
Seamus (un Gryffondor) : il s'est évanouit
Chourave : et bien laissez le là. Maintenant vous faites pareil. Tenez votre mandragore...
On le fit tous.
Chourave : et arrachez-la !
On fit ce qu'elle nous demandait. Le bruit était horrible mais je ne m'évanouissais pas. Je me dépêchais alors de mettre la mandragore dans le pot vide. Je la recouvrais vite de terre. Je lâchais tout. Je regardais où en était Viktor et vis qu'il était seulement en train de mettre la première poignée de terreau. Mon ami me remarqua.
Viktor : t'as fini ?
Moi : ouais
Chourave : vous avez déjà finit Me (ton nom de famille) ?
Moi : oui
Chourave : dans ce cas, 10 points pour Serdaigle pour avoir finit si vite
Je souris pendant que Viktor me félicitait. Mais il me demanda vite de l'aide car son cache-oreille tombait.
On était dans les couloirs. On allait vers la salle de défense contre les forces du mal. J'entrais dans la salle avec Viktor. On était les premiers. Je vis que la salle était remplie de portrait de Lockhart. Au fond de la salle, il y avait une grande toile de lui qui peignait un tableau de lui. Attends. Me dis pas que c'est lui le prof.
Viktor : on se met devant Enora. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait...
Moi*pour qu'il arrête* : d'accord !
Mon ami courut alors vers le premier rang. Il voulait se mettre sur la ranger du milieu mais je forçais pour qu'on se mette sur le côté. Viktor choisit alors la table devant le tableau. La salle de classe commençait ensuite à se remplir. Après plusieurs minutes de retard, le prof arriva. C'était bien Lockhart
Lockhart : permettez-moi de vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Moi
Mais t'es qui ? A part un égocentrique ?
Lockhart : Gilderoy Lockhart.*en descendant les marches de son bureau* ordre de Merlin 3eme classe. Membre honoraire de la ligue des défenses contre les forces du mal...
Je n'écoutais plus. Si c'est pour faire ça biographie j'aurais été mieux dehors moi. Je soupirais. Je voyais toutes les filles et quelques garçons de la classe à la limite de baver. Ils fixaient tous Lockhart comme si c'était la chose la plus belle du monde. Je regardais les garçons lucides. J'étouffais un rire. Soit ils dormaient, soit ils parlaient entre eux.
Un mouvement me fit sortir de mes pensées. Lockhart venait de retirer une cape qui couvrait une cage. A l'intérieur, il y avait des petits lutins bleus qui volaient.
Seamus*en rigolant* : des lutins de Cornouaille ?
Lockhart : vous pouvez rire Finnigan mais sachez que les lutins de Cornouaille peuvent être de petites pestes diaboliques. Voyons comment vous allez vous en sortir
Soudain, Lockhart libera les lutins. Mais il est pas bien se prof ! Il nous a même pas donné le sortilège ! Je me précipitais sous la table pour me protéger. Viktor fit pareil.
Moi : toujours parfait ton prof adoré ?
Viktor : ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
Je levais les yeux au ciel. Je vis alors des élèves qui commençaient à sortir de la salle. Je courus pour les rejoindre, Viktor après moi. Je me retournais pour voir si les lutins nous suivaient. Nan c'est bon. Aïe ! Je venais encore de foncer dans quelqu'un. Je me retournais. Mais c'est pas possible. Encore lui ?
Aidan : mais tu le fais exprès ?
Moi : bien sûr que oui, tiens ! Et t'as pas qu'à rester au milieu du passage aussi !
Aidan : je fais ce que je veux et c'est pas une petite qui va me dire quoi faire
Moi : on n'a que deux moins d'écart alors fais pas le grand-père
Je sentis une main attraper mon bras et me tirer vers l'arrière. C'était Viktor. On commença à marcher mais j'entends Aidan me traiter d'idiote. Je me retournais et je lui fis mon plus beau doigt. Viktor rigola et s'arrêta quand on vit Aidan s'énerver encore plus.
Viktor : fais attention à ce que tu dis à mon frère
Moi : non. Et si tu veux savoir, j'ai adoré faire ma « rebelle »
On éclata de rire puis on se dirigea dans la Grande Salle pour attendre le repas du midi.
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
FanfictionEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...