10 Septembre

281 16 0
                                    

« J'ai comme l'impression qu'on tourne un peu en rond, vous ne trouvez pas? »

Il tourna la tête et s'agita dans le canapé, mal à l'aise, se sentant coupable de n'avoir pas prêté attention à ce que la femme pouvait bien lui dire. Il fit de son mieux pour essayer de s'en souvenir, mais dans sa tête, il n'y avait rien que du soucis et du brouillard, il avait perdu le fil de la conversation.

« Pardon...Vous disiez quoi déjà? »

Elle haussa les sourcils, offensée et nota une phrase dans son carnet, ce qui lui pris une éternité. Quand elle releva à nouveau les yeux, il avait l'impression d'être de retour au lycée, pendant un examen oral devant une classe de cinquante personnes qu'il n'appréciait pas forcément et qui étaient prêtes à le juger à la moindre faute dans sa présentation.

« Je vous demandais si vous aviez essayé de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir un rendez-vous avec une femme ou ne serait-ce que créé un profil sur un site de rencontre? »

Il secoua la tête négativement.

Rien que cette idée le révulsait, et même s'il l'avait considérée pendant un moment, il s'en voulait d'avoir pu y penser. Il avait fait une promesse, le jour où il s'était tenu dans cette église, habillé et coiffé en l'occasion, les mains tenant celles de Shannon et son regard figé dans le sien tellement il n'arrivait pas à s'en détacher. Il lui avait promis la loyauté et l'éternité, la passion et le respect, la joie et le partage. Et en promettant ça, il avait aussi promis tout ce qu'il avait de plus cher, sa parole, son âme et tout de lui. Alors dès que l'idée de sortir, d'essayer de voir quelqu'un ou de rencontrer une femme, lui donnait l'impression d'être la personne la plus malhonnête du monde, d'être celui qui la trahie, d'être le méchant d'un film, ou de réduire à néant la mémoire de sa femme, il faisait trois pas en arrière.

Il n'aimait pas qu'on emploie le terme "veuf" quand on lui parlait et il aimait encore moins qu'on lui demande, où était passée la mère de son fils, pourquoi elle n'était pas présente pour lui, pourquoi elle ne le voyait pas grandir.

Il haïssait être celui qui avait dû dire à son enfant que sa mère le surveillait, mais d'un point un peu plus haut qu'elle ne le faisait avant et qu'elle ne pouvait pas lui parler. Toutefois, s'il se concentrait suffisamment, il pouvait entendre le son de sa voix dans le vent et sentir l'odeur de son parfum dans les fleurs.

Et il détestait encore plus que tout de se rendre compte que lui aussi, entendait sa voix et sentait son odeur.

Partout où il allait.

Et partout, il semblait que le souvenir de sa femme partie se rapportait toujours à lui. Aujourd'hui encore, quand il était assis là, dans cette petite pièce, face à cette femme, il avait l'impression que son regard le transperçait et que Shannon l'observait au travers de ses iris dorées.

Alors peut-être que le fait qu'il ai dévié le regard vers l'extérieur en soit la cause - il n'en savait rien- et il pensait que s'il était là, c'était pour qu'on l'aide à savoir. Savoir pourquoi il était si triste.

« Je n'ai pas vraiment envie de recommencer quoi que ce soit. J'aime bien ma situation, » déclara t-il en frottant la paume de ses mains sur son jean.

Elle fit une moue sceptique, mais ravala son commentaire.

« Et votre fils? Réclame-t-il souvent sa mère? »

Cette fois, il laissa s'échapper un ricanement de dégoût.

« C'est un enfant, évidemment qu'il réclame sa mère, elle lui manque tous les jours.

-Christopher à neuf ans. Ne pensez-vous pas qu'il arriverait à passer à autre chose si vous essayez aussi? »

Il sentit la paupière de son oeil gauche tressauter et se mettre à trembler, signe que ses nerfs commençaient à grimper en lui. Il se redressa dans le fond du canapé et passa la main droite dans son dos avant de commencer à toucher chacun de ses doigts avec son pouce, et ça dans un sens et dans l'autre, puis répété indéfiniment.

War of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant