TROISIÈME PARTIE: ReconversionLes pieds croisés sous le bureau croulant de dossiers, Eddie observait inlassablement l'écran de son ordinateur, les bras croisés, avachi dans sa chaise roulante. Un casque en plastique sur la tête, il triturait le micro de temps à autre, trouvant la matière désagréable quand sa barbe mal rasée entrait en contact avec. La page twitter de la ville de Los Angeles était ouverte sur le deuxième écran joint, le premier étant déjà occupé par une carte satellite colorée dans les tons bleu foncé. De petits points rouges se déplaçaient en même temps que de petits carrés bleus. Les pompiers avançaient plus lentement que les forces de l'ordre, mais il n'avait pas besoin d'un ordinateur et d'un plan sur un écran pour le lui apprendre. Ils avaient toujours la malchance d'arriver après la police sur les incidents, et dans le cas d'un incendie, c'était souvent mal vu. Malheureusement, la taille de leurs véhicules et la réticence qu'avaient certains Angelenos à les laisser passer avaient pour conséquence des retards fulgurants. Quand c'était une voiture de patrouille qui enclenchait sa sirène et qui arrivait derrière eux, ils n'hésitaient même pas un instant avant de se rabattre sur le côté pour les laisser passer. Quand c'était les pompiers, le plus souvent, ils ne faisaient rien, se disant que quelques secondes de retard n'empêcheraient rien. La différence entre les pompiers et la police, c'est que ces derniers avaient le pouvoir de sanctionner, et dans une ville aussi coûteuse que Los Angeles, les habitants étaient prêts à tout pour éviter une amende inutile.
Eddie ne cessait de chercher le logo du camion de la 118, qui arpentait les ruelles du centre-ville pour se rendre sur un accident de voiture survenu à peine deux minutes plus tôt. Il se demandait qui d'entre Jackson, Ellis, Valgras ou Anthon avait été choisi pour le remplacer lui et Evan. Ellis était un idiot profond, mais avec un grand coeur, lui rappelant vaguement quelqu'un qu'il connaissait bien, mais il n'était pas sûr de pouvoir compter sur lui en tant que remplaçant dans l'équipe principale. Valgras n'était plus très loin de la retraite et de l'obésité, alors s'il avait à secourir quelqu'un, Eddie espérait qu'il ne serait pas seul, parce qu'il avait une chance sur deux de s'évanouir d'une rupture de l'aorte. Jackson était doué et jeune, mais encore trop impulsif. Il n'écoutait pas la moitié des ordres que son capitaine lui donnait quand il partait en mission avec le camion 112, alors il n'espérait pas qu'il accorderait plus de respect à Bobby dont la réputation le précédait. Il restait Anthon, et Eddie ne pouvait pas dire qu'il était le pire des quatre. Il avait de l'expérience, il était pro et exécutait tous les ordres. Malheureusement, il avait aussi connaissance du passé tumultueux de son collègue avec l'alcool et l'amphétamine. Bien qu'il n'ai pas eu vent d'une rechute quelconque cette dernière année, il ne pouvait pas être certain à cent pourcents que le pompier était en pleine possession de ses capacités.
Lui était coincé là, à faire le messager entre les appels au 9-1-1 et les followers sur les réseaux. Sa place était là-bas, sur le terrain avec ses amis, sa famille, dans le camion, en route pour sauver des vies.
Mais même s'il savait qu'il récupèrerait son travail dans quelques semaines, il avait la désagréable impression que son métier de pompier n'était plus que de l'histoire ancienne.
"Embouteillage sur la 11e pour cause d'un accident entre deux véhicules cette après-midi à 14h23. Nous vous conseillons d'emprunter la 9e et de bifurquer sur la douzième au croisement de San Pedro. Soyez Prudents. #911officialannounce"
Son travail était terminé.
Toute la journée, il recevait dans son casque, les informations que lui donnaient les opérateurs qui se tenaient tous dans la grande salle à côté. Accidents, incendies, déviations, fuites de gaz...Il notait, il localisait et il bloquait. Le compte Twitter du centre publiait pas moins de cinq messages toutes les demi-heures, et depuis trois jours, c'était Eddie qui en était à l'origine.
VOUS LISEZ
War of Memories
FanfictionBien que leur métier ne laisse pas de place à la rivalité, Eddie et Evan, pompiers de Los Angeles ne semblent pas pouvoir s'apprécier. Les deux hommes, hantés par les fantômes du passé sont prêts à tout pour ruiner l'existence de l'autre. Mais alors...