5 Novembre

102 7 0
                                    

Il y avait quelque chose de marrant qu'Eddie notifiait à chaque fois que quelque chose se passait au sein de la caserne. Quand quelqu'un s'en mêlait, peu importe qui ça pouvait être entre Bobby, Hen, Chimney ou lui, tout le monde finissait pas être au courant. Aujourd'hui n'échappait pas vraiment à la règle. Serré dans le pick-up d'Athena, Eddie jouait des coudes pour bousculer Chimney qui s'agitait un peu trop entre lui et Hen, qui observait le paysage défiler rapidement sous ses yeux.

Bobby regardait devant lui, silencieux, ne faisant qu'observer les panneaux de signalisation qui indiquaient les villes par lesquelles le véhicule passait, sans jamais s'y arrêter.

Ils n'avaient pas fait la moindre pause en sept heures de trajet et Hen avait déjà soufflé d'ennui, d'impatience et trépigné sur son siège au moins dix fois depuis le départ. Elle s'était déjà plainte d'une envie pressante et Athena lui avait assuré qu'ils feraient une pause dans vingt kilomètres il y a déjà cinquante kilomètres.

Eddie ne disait rien, mais il aurait bien fait un arrêt à une station essence, histoire de se dégourdir les jambes et de se trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Il n'avait pas pris le temps de dîner avant de partir et maintenant que le soleil se levait doucement à l'horizon, baignant les routes désertes d'une vague de rouge émaillé et d'orange brûlant, son ventre criait famine.

Il jetait des coups d'œil incessants à son portable, craignant de ne pas entendre la sonnerie d'un appel entrant ou le "ding" d'un message que lui aurait envoyé son Abuela. Elle avait beau ne pas être totalement au point avec toutes les technologies, quand Christopher était dans les parages, elle trouvait toujours une façon d'utiliser son téléphone. Il soupçonnait son fils de donner des cours anticipés à son arrière grand-mère et Eddie en était amusé. Il imaginait bien son fils se déplacer avec ses petites béquilles, fatigué d'entendre sa grand-mère grogner après un écran de plastique, ses lunettes lui tombant sur le bout du nez, pour aller la rejoindre et lui expliquer comment transférer un message ou comment écrire sans ajouter une dizaine d'espaces entre chaque mots. Parfois il se disait que ce n'était pas elle qui prenait soin de son fils, mais bien l'inverse. Elle lui avait chuchoté dans l'oreille, pendant le repas des quatre ans de Christopher, après qu'Eddie se soit violemment disputé avec ses parents, que son fils prenait exemple sur son père. Il l'avait regardé, il avait souri, il avait regardé son propre père, Ramon, et son sourire s'était éteint.

Et si Christopher devenait comme lui? Lui, qui commençait à ressembler à son père. Rancunier, têtu et obstiné. Toujours prêt à assaillir les autres de leçons de morale qu'il prétend suivre.

Il n'avait fait que ça ces derniers mois, se comporter comme un égoïste aigri et à l'air supérieur. Ce n'était pas lui, ce n'était pas dans ses habitudes, mais il fallait dire que ces dernières semaines n'avaient pas été les plus reposantes de toute sa vie. Quand il regardait le nom qui défilait sur le GPS du pick-up rouge, il se remémorait chacun de ses pas dans l'allée dallée du jardin, d'où une odeur agréable d'herbe fraîchement tondue s'élevait, lui chatouillant le bout du nez, dérangé par les champignons qui avaient été décapités et disséminés autour de lui. Il était allergique depuis qu'il était petit, et il était aussi allergique à ces lieux.

S'il n'était pas coincé entre Hen et Chimney, il aurait probablement demandé à faire demi-tour ou il se serait jeté de la voiture en ouvrant la portière, mais il ne pouvait pas bouger. C'était peut-être mieux ainsi, les autres avaient autre chose à faire que de s'inquiéter de ses pensées incontrôlables.

"Est-ce qu'on peut me rappeler pourquoi est-ce qu'on a pas pris l'avion?"

Chimney s'était penché en avant et avait saisi la barre en métal de l'appui tête pour garder son équilibre et forcer le passage. Il dévisageait son capitaine de profil, qui fronçait les sourcils en observant les plaques des voitures de devant.

War of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant