"Evan?"
Il cligna des yeux. La lumière était éblouissante et une barre de douleur s'était logée derrière ses lobes oculaires. Il se massa les tempes une longue minute avant de reporter son attention sur le docteur Manning. Il haussa les sourcils et papillota des paupières, l'incitant à continuer.
"Quand vous avez compris quelles étaient les intentions de Jonas, qu'est-ce que vous avez fait?"
Il souffla du nez.
Il ignorait totalement d'où il puisait cette force en lui, qui lui avait donné le courage de se lever et de se tenir debout, entre l'arme chargée et les employés de restauration ainsi que les éléèves restant. Mais il n'avait pas bronché un seul instant, les poings serrés et le regard bloqué dans celui de Jonas, dont le visage était griffé d'une grimace de colère et d'une frustration impatiente.
Peut-être avait-il gardé quelques traces de ses cours de boxe à l'Académie d'Orlings quand il s'y rendait avec Maddie après les cours. Elle portait souvent les gants, et lui, l'air vague, brandissait les pattes d'ours au hasard devant lui, anticipant les coups rapides et précis de sa soeur. Elle avait progressé en très peu de temps. Plus vite que lui en vérité, et une infime partie de lui en était jaloux. Ils venaient souvent, au début ils ne parlaient pas beaucoup, se contentant de s'échauffer et d'échanger quelques frappes, puis Maddie avait commencé à aborder des sujets sensible et Evan la relançait sur ses propres problèmes. Finalement leur séance de sport se soldait par des coups assez bruts et des avertissements, ils ressortaient plus stressés et en colère que quand ils y étaient entrés. Toutefois, Evan avait noté qu'il s'était rapprochée d'elle et il semblait même par la suite que Maddie était plus indulgente avec lui, tandis que lui, ne l'était pas.
Quand il s'était tenu devant Jonas, faisant obstacle avec la seule force de son corps, il s'était demandé ce que Maddie aurait fait si ça avait été elle qui se tenait à sa place. Elle aurait sûrement adopté le même comportement, bien qu'elle aurait d'abord opté pour une issue drastique et sûrement plus pacifique. Mais Evan n'était pas Maddie et il détestait rien que l'idée qu'il pourrait l'être.
Enfin, quelque chose de sa soeur stagnait en lui, et ça le faisait se sentir minable de se dire, qu'il n'avait, "rien fait." Parce qu'il devait bien accorder une chose à sa soeur aînée, elle agissait toujours. Dans les bonnes et les mauvaises situations, elle ne restait jamais les bras croisées, en feignant de ne rien voir, supposant que quelqu'un d'autre ferait la sale besogne à sa place. Opératrice au 9-1-1 était la voie qui lui était destinée. Elle pouvait agir, aider et faire entendre sa voix, tout en se canalisant, se rappelant que les seuls moyens dont elle disposait, étaient un téléphone, une oreille et une balise GPS.
"Je n'ai rien fait, parce que je ne pouvais pas faire quoi que ce soit." Déclara t-il en croisant les bras contre sa poitrine.
Le docteur Manning plissa les yeux, sceptique, et déglutit avant de se mordre l'intérieur de la joue.
"C'est ce que vous avez dit à la police une fois que vous êtes sorti?"
Il approuva.
"Vous n'avez pas évoqué le fait que votre collègue est entré et que lui, a fait quelque chose."
Ca, Evan n'arrivait pas à l'accepter.
Le fait que la situation dans laquelle il était resté enfermé pendant des heures, soit résolue en un seul battement de cils, d'une façon dont il aurait pu être l'auteur s'il en avait eu le courage.
Quand Eddie est entré dans le réfectoire, comme une furie, Evan l'avait vu arriver, au contraire de Jonas, qui lui tournant le dos et ayant toujours ses écouteurs dans les oreilles, n'avait pas perçu les mouvements derrière lui. Bien qu'Evan avait dévisagé son collègue, sans savoir ce qu'il lui prenait, après coup, il s'était rendu compte qu'il avait tout de suite deviné l'intention du pompier. Pourtant, il n'avait rien fait.
VOUS LISEZ
War of Memories
FanfictionBien que leur métier ne laisse pas de place à la rivalité, Eddie et Evan, pompiers de Los Angeles ne semblent pas pouvoir s'apprécier. Les deux hommes, hantés par les fantômes du passé sont prêts à tout pour ruiner l'existence de l'autre. Mais alors...