19 Septembre

223 15 2
                                    

Les feuilles bougeaient très lentement, essayant de lutter contre le vent frais et insistant qui persistait à vouloir les faire tomber. L'automne n'était pas encore arrivé et pourtant, il semblait que l'air s'était légèrement rafraîchi ces derniers jours. Ou alors, le manque évident qui comblait son for intérieur s'agrandissait de jour en jour et laissait un espace vide qui était la proie des courants d'air.

Il surveillait avec inattention son fils, qui faisait de son mieux pour grimper sur le toboggan, mais tous ses essais se soldaient par des échecs cuisants, et c'était à cet instant qu'Hen, parce qu'elle adorait Christopher, se dévouait pour le faire monter et redescendre, autant qu'il le voulait.

C'était étonnant qu'il y ai une structure toboggan chez Maddie et Chimney alors qu'ils n'étaient pas encore parents, mais Maddie aimait bien rappeler que la propriétaire dont elle louait la maison y habitait avant et avait des enfants, qui maintenant grands n'avaient plus vraiment d'utilité dans ce jeu d'extérieur. Alors même sans en avoir, Maddie taisait la partie d'elle qui était ravie de voir les enfants de ses amis en profiter. A la fois, elle adorait ça, à la fois, lorsque son regard croisait celui de Chimney une envie d'être mère la prenait. Juste histoire de pouvoir prendre son enfant et le porter jusqu'en haut puis le maintenir alors qu'il glisse jusqu'en bas pendant que son père prend une photo.

Chimney fera un père formidable, sans aucun doute, sûrement meilleur que celui d'Eddie, ou de Buck et Maddie ou même que le sien, qui n'avait pas donné de nouvelles de Tokyo depuis des mois. En tous cas, Eddie était certain que Chimney ferait tout pour l'être, animé par le seul désir d'être meilleur qu'eux tous.

Maddie serait une excellente mère aussi, même si Eddie savait tout comme son frère, qu'elle cachait une part d'ombre en elle, qui se lisait sur son visage triste. 

Il était parfois jaloux, de ne pas savoir ce qu'il s'était passé pour que le frère -comme la soeur- soient ainsi. Il savait que ça concernait Evan, car il était si différent, si distant et le regard qu'elle lui lançait parfois, ne laissait aucune place au doute; elle s'inquiétait énormément pour lui. L'inquiétude d'une soeur, qui aurait vu son petit frère dans le pire moment de sa vie et qui aimerait lui en reparler, mais qui ne sait pas quand ni comment. Alors elle ne le faisait probablement jamais et ils espéraient tous les deux en silence, que cette histoire s'enterre et se fasse oublier pour de bon.

Eddie les voyait faire. Se regarder sans rien se dire et il ne disait pas grand chose non plus, parce qu'après tout, ça ne le regardait pas. Mais il n'arrivait pas à savoir, s'ils se haïssaient ou s'ils s'aimaient tellement qu'ils ne savaient plus comment se le dire. Elle essayait de lui sourire mais lui ne lui répondait pas, se contentant simplement de la fixer. Mais quand elle lui parlait, il répondait sur un ton calme et agréable, qu'Eddie n'avait jamais eu la chance d'entendre. C'était presque apaisant et rassurant et il se dit qu'Evan n'était peut-être pas aussi horrible qu'il le pensait. Mais dès qu'elle tournait le dos, il se remettait à fixer un point devant lui et son regard devenait inexpressif, noir et voilé. Il était autre part.

A vrai dire, il aurait aimé trouver le courage d'aller le voir et faire comme ci de rien n'était, prétendre le temps d'une soirée qu'ils étaient de bons amis qui avaient des choses à se dire, mais Eddie savait que ça n'arriverait pas. Ils n'avaient rien à se dire qu'ils ne s'étaient pas déjà dit. Et ils n'étaient pas amis.

Quand Chimney s'approcha de lui et lui tendit un verre, Eddie voulu le refuser au début, prétextant qu'il ne voulait pas rentrer trop tard et voulant s'assurer qu'il serait en forme demain. C'était le black Friday et les gens se ruaient dans les magasins pour vider les stocks à moitié prix, quitte à se blesser et à blesser les autres. Une telle stupidité l'étonnait toujours.

War of MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant