Il faisait nuit.
Le soleil s'était couché, et baignait la ligne d'horizon d'un océan de rouge foncé et d'orange vif, laissant doucement la place au bleu marine de la nuit et au nacré de la pleine lune qui se levait à l'opposée. La ville ne se situant qu'à une poignée de kilomètres et le satellite à son climax, le cimetière était suffisamment éclairé pour voir sur une centaine de mètres.
Le gardien n'eut pas trop de mal à trouver la bonne clé dans son trousseau, bien qu'il prit son temps pour la prendre et l'insérer dans la serrure. Ils l'avaient entendu arriver avant de le voir, sa respiration broyée par trop d'années de mauvaise nourriture et de cigarettes, comparable au ronflement d'une tour d'ordinateur en surchauffe. Exactement comme celle qui habitait le cagibi qui servait de bureau à Eddie au centre de répartition des urgences, dégageant une chaleur étouffante, marquée par des auréoles sous les bras et dans le dos du gardien. Son crâne était coiffé d'une casquette avec le mot "Sécurité" brodé en lettres blanches sur le devant, afin de lui donner plus de prestance et le rendre plus intimidant. Mais il ne fallait pas se voiler la face, si un gamin décidait de s'enfuir devant lui, le cinquantenaire serait incapable de le suivre sur plus de vingt mètres. Eddie songea, que lui aussi, devait s'être retrouvé ici sans l'avoir demandé. Finalement, il était resté à surveiller un jardin remplit de pierres gravées, pensant que le temps passerait plus vite ainsi et que la faucheuse serait plus clémente quand viendra son tour. Conneries. Il vivrait encore pendant au moins trente ans, à regretter chaque jour sa jeunesse passée, sa sobriété et de n'avoir pas repris contact avec ses enfants.
Quand la clé tourna dans la grosse serrure en métal et que la poignée s'abaissa sous le poids de la main du type, celui-ci souffla, le visage gribouillé par une grimace dérangée et contrariée. Athena avait finalement réussi à joindre le comissariat central et après avoir été redirigée entre plusieurs districts, elle avait enfin pu parler avec la boîte de sécurité qui conservait les lieux. Le gardien avait mis un quart d'heure à remonter le sentier, ayant laissé sa voiture en contrebas, moteur éteint.
Evan, lui, n'avait pas bougé. A défaut près qu'il s'était un peu plus enserré dans sa veste et qu'il avait ramené ses jambes contre lui. Il n'avait toujours pas tourné la tête vers eux, ignorant la présence de ses collègues, à moins de deux cent mètres. Maddie quant à elle, avait froncé les sourcils, quand envahie par les fourmis qui remontaient le long de son bras ankylosé, elle avait décidé de se redresser et de jeter un coup d'oeil dans son dos. Eddie l'avait vue, jeter un coup d'oeil à son frère, cherchant à croiser son regard en vain, avant de remonter la petite allée du cimetière et d'arriver à leur hauteur. Chimney lui avait braqué la lampe de son portable en plein dans les yeux, elle s'était voilé le visage du plat de la main, les dévisageant tous comme des étrangers.
"Qu'est-ce que vous faîtes là?" Avait-elle demandé une fois que la lumière s'était eclipsée et qu'elle pouvait enfin les regarder dans les yeux.
"C'est plutôt à toi qu'on devrait demander ça, avait répliqué Chimney, le timbre de sa voix trahissant une surprise mélangée à de la colère réprimée. J'ai essayé de t'appeller plusieurs fois pour te prévenir qu'on cherchait ton frère et tu n'as jamais répondu. J'ai cru que tu n'en avais rien à faire de lui et que tu t'en fichais de ce que je faisais."
Maddie fit une grimace confuse et s'enfonça les poings dans les hanches.
"Qu'est-ce que tu racontes? Je t'ai laissé un mot sur la table de la cuisine pour te prévenir que j'étais partie chercher Evan et je t'ai laissé plusieurs messages sur le répondeur. Je ne capte pas ici, tu le sais bien pourtant.
-Mot que j'ai...Mis à la poubelle en faisant du rangement cet après-midi, se gifla t-il mentalement en se prenant la tête dans la main, idiot. Je suis désolé, je pensais que tu ne voulais pas me parler ou que tu étais en colère après moi...Quel imbécile."
VOUS LISEZ
War of Memories
FanfictionBien que leur métier ne laisse pas de place à la rivalité, Eddie et Evan, pompiers de Los Angeles ne semblent pas pouvoir s'apprécier. Les deux hommes, hantés par les fantômes du passé sont prêts à tout pour ruiner l'existence de l'autre. Mais alors...