Le coude appuyé sur le rebord du meuble de l'accueil, Eddie en était à la troisième et dernière page du dossier, une main soutenant sa tête lourde, l'autre tenant le stylo bille qui survolait la case « signature ».
Plus les lignes défilaient sous ses yeux gonflés plus il avait du mal à lire, alors après avoir lutté pendant deux bonnes minutes, il griffonna son nom à la fin de la dernière page sans en avoir lu la moitié. Il penserait à surveiller le facteur si ce dernier venait à lui déposer la facture de ses soins. Peut être qu'il devrait songer à mettre la maison en hypothèque en rentrant. Il était certain qu'il ne pourrait pas rembourser les frais d'hôpital.
« Vous devez penser à vos médicaments tous les soirs pendant deux semaines, et si besoin, vous pourrez vous servir d'un inhalateur pour vous dégagez les poumons en cas de crise d'asthme. Le docteur planifiera un rendez-vous avec vous dans un mois pour faire un bilan de santé, pour le moment, je vous conseille de vous reposer et de minimiser les efforts physiques et de préserver votre gorge. »
Eddie aurait pu ricaner et dire qu'il n'avait pas l'intention de tenir une soirée karaoké prochainement mais la mine renfrognée de l'infirmière et son air pincé annonçait déjà un malaise terriblement gênant.
« Quelqu'un vient vous chercher? » Demanda t-elle les yeux rivés sur son écran d'ordinateur qui ternissait son teint déjà pâle.
Eddie n'en avait aucune idée. Il n'avait pas vraiment pensé à ça. Les autres fois, quand il s'était retrouvé à l'hôpital, c'était dans l'exercice de ses fonctions à Los Angeles et en général, Bobby ou Hen n'étaient jamais très loin. Cette fois, bien que ce soit toujours en tant que pompier qu'il avait atterri ici, il n'était pas sûr que qui ce soit l'avait attendu. La caserne avait besoin de ses pompiers et ils étaient bien loin de Los Angeles. Avec un peu de chance, s'ils avaient réussi à réserver un avion la veille, ils étaient sûrement arrivés à temps pour la garde d'aujourd'hui. Autrement, ils étaient repartis en voiture et devraient bientôt arriver en Californie.
« Non. Je vais réserver un taxi. » Déclara t-il, dépité.
Bonnie, d'après son badge métallique parfaitement épinglé à sa tunique bleue, leva les yeux vers lui et le dévisagea de haut en bas, un air scrutateur peignant son visage. Sans rien dire, elle tapa les touches de son clavier et posa le menton sur la paume de sa main.
« Vous n'avez pas d'argent sur vous? »
Eddie tapota ses poches et le souvenir lointain du feu qui crame son pantalon remonte jusqu'à lui et il secoue la tête.
« Vous pouvez prendre un taxi qui rejoint l'hôpital au centre et à l'aéroport. La facture pour la course sera ajoutée à celle que vous recevrez d'ici la fin du mois. Le délai de paiement peut aller de trois semaines à 4 mois en fonction des soins pratiqués. Si vous possédez une aide de l'état ou une épargne accident du travail, vous pouvez la déclarer pendant le règlement, déblatéra t-elle aussi facilement qu'un texte appris pour le théâtre.
-Et bien j'ai une assurance accident du travail avec l'organisme des pompiers de Los Angeles, mais je ne suis pas sur que...
-Étiez vous dans l'exercice de vos fonctions lors de votre accident monsieur Diaz? Le coupa t-elle en enfilant une paire de lunettes rectangulaires sur son nez pointu.
-Euh... Bégaya t-il, perturbé. Non.
-Alors l'assurance de votre département ne peut pas prendre vos soins en charge. Avez vous une assurance vie?
-Non, répondit-il sèchement, sentant l'amertume lui monter au cerveau et lui picoter le bout des doigts.
-Alors l'entièreté des frais seront à votre charge. Une petite partie pourra vous être remboursée par la ville de Seattle pour votre acte de bravoure et pour le service rendu. Souhaitez vous régler une partie maintenant? »
VOUS LISEZ
War of Memories
FanfictionBien que leur métier ne laisse pas de place à la rivalité, Eddie et Evan, pompiers de Los Angeles ne semblent pas pouvoir s'apprécier. Les deux hommes, hantés par les fantômes du passé sont prêts à tout pour ruiner l'existence de l'autre. Mais alors...