9

2.3K 108 7
                                    

Julie

Tout le monde discuter et rigoler, tandis que moi je regardais Théo parler avec ma mère.
Je n'ai pas réussi à me lever, ni à lui parler. Je ne lui en veux pas de n'avoir jamais répondu à mes messages, mais je ne m'attendais pas à le voir ici ce soir. Ses cheveux crépus était tailler, il était habiller très banalement comparer à nous qui étions tous trop bien habiller. Malgré ça, c'était le plus élégant de tous.
Le repas ce passer bien, je discutais très peu, mais malgré ça je trouve que c'était une bonne soirée.
Arriver au dessert, je me leva de table et me dirigea dehors. Je sortit mon paquet de cigarettes et en fit glisser une entre mes lèvres. Je remis le paquet dans mon sac, et amena le briquet vers le bout de la cigarette. Je pris une énorme boucher de fumer, puis la recracha dans un souffle. Celui après l'angoisse. L'angoisse de le voir, de le savoir ici. Mes mains sont moites, et mon coeur reprends petit à petit un rythme normal.
Je me sentais si bête de ne pas lui avoir parler, mais encore plus gênée de lui dire un seul mot.
Des gens sortez et rentrez dans le restaurant, j'étais toujours dans mes pensées.
Un bruit surgit derrière moi, une silhouette s'installa à mes côtés.

-Bonsoir Julie. Me dis Théo dans un nuage de fumer.
-Bonsoir Théo. Dis-je avant de tirer une taffe sur ma cigarette.

Un blanc de quelques secondes s'installa entre nous, et pourtant cela m'a parut des heures. Mais je ne savais pas par où commençais, quel sujet aborder. A vrai dire j'avais des centaines de questions en tête, mais aucune ne sortait.
Et sûrement face à ce silence pesant, et gênant, Théo pris la parole.

-Ça fait combien de temps que vous êtes revenu ici?
-Je dirais 2 semaines maintenant. On compte restait encore quelques semaines, peut être deux ou trois. Tout dépends de ma mère et de son traitement.
-On ce verra souvent alors, j'ai pris deux semaines de vacances et je vais rester ici pendant ces deux semaines.

J'hocha la tête en tirant une bouffer de la cigarette, avant de jeter le mégot parterre.

-Pourquoi tu n'a pas emmener ta copine? J'aurais bien aimer la rencontrer.
-A vrai dire, il jeta son mégot et le regarda rouler sur le bitume, on s'est quitté.

Un malaise s'installa.

-Oh.. désolé, je ne voulais pas..
-Aucun soucis. On retourne à l'intérieur?
-Je te suis.

Je peinais à marcher à cause de mes talons, j'aurais du prendre mes baskets. En faite, je n'aurais même pas du m'habiller comme ça. Je ne me sent pas trop à l'aise. En y réfléchissant bien, à ce moment précis j'aurais préférais être chez moi, dans mon lit.
Théo tourna sa tête vers moi et en me voyant marcher tel un flamant rose, me tendu sa main.
Il posa ma main dans le creux de son bras et m'aida a marcher jusqu'à l'intérieur du restaurant qu'on avait quitter quelques minutes plus tôt.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant