70

1K 42 22
                                    

01:45

Angers

Théo

Je roulait à une vitesse folle jusque devant l'hôpital d'Angers, Jordan qui était à mes côtés s'accrocha à la poignée au dessus de la portière.
Je zigzaguer entre le peu de voiture croisant ma route, pour ne pas perdre le camion de pompier.
La police les suivaient, eux qui nous avait interroger quelques instants auparavant.
Arriver devant l'hôpital, je me gare et sort en trombe de la voiture sans même prendre la peine de la fermer à clé derrière moi.
Je suis le brancard, quand un pompier m'empêche d'avancer plus.

-On s'occupe de lui, ne vous en faites pas. Mais vous n'avez pas le droit de rentrer.

Il s'excusa et partit en courant avec Thomas sur le brancard, et tout ses collègues.
Jordan était en train de fumer, lui qui s'était arrêter et mis à la vapoteuse.
Je lui propose d'aller prendre un café au distributeur, il accepta.

-Gros je me sent mal.. Me dit-il avant de ce mettre à vomir.

Étant donner le peu d'alcool que Jordan avait bu, je part du principe que le stresse et la peur jouer. J'étais dans le même état, mais ne voulais pas plus inquiéter mon ami qu'il ne l'était déjà.
Quand Jordan eu fini, nous reprenions la route vers le distributeur. Je pris un chocolat et lui un thé.
Nous fumions en buvant nos boissons chaude, quand une voiture arriva sur le parking. Je reconnu la Mini Cooper de Camille. Julie étant au volant et Laura a l'arrière.
La copine de Jordan venu à nous, et nous demanda ce qu'il s'était passer et si nous allions bien. Je regardais Julie, sortir et me regarder, le regard vitreux. Elle partit en direction des urgences accompagner de Camille qui, elle, pleurait à chaude larmes.
Je me tourne vers Laura, comme si je m'attendais  qu'elle me supplie d'y allez, de réconforter la femme que je convoitise. Mais au lieu de ça, Laura me fit signe de ne pas essayer. Je m'assoie sur un banc, en espérant peut-être que Julie revienne d'elle-même.

3:01

Nous étions tous en salle d'attente. Julie était avec Camille, et Laura et Jordan était dehors en train de parler pendant que Jordan vapoter. Ma jambe trembler, 2h d'attente. Nous espérions avoir de bonne nouvelle. Comment une soirée qui commencer si bien, pouvait virer au drame si rapidement.
Un médecin appela Camille, je sortit à ce moment même dehors. Peut-être la culpabilité, le fait que je me sente coupable de tout ce qui était arriver quelques heures auparavant.
J'allume une cigarette, Laura et Jordan étant poser dans ma voiture le temps d'attendre. Jordan s'était endormit. Laura elle attendait.
J'entendit les portes s'ouvrir, je regarde Camille qui s'effondra a ce simple contact. Je compris. Je compris que Thomas n'allait peut-être pas s'en sortir, et qu'il ne rencontrera peut être jamais sa fille.
Laura sortit à ce moment précis de la voiture pour aider Camille à ce révéler, Jordan sortit peu de temps après Laura. Julie, elle s'approcha de moi.
J'ouvris les bras vers elle, pour la consoler. Mais quand mes yeux croisèrent les siens, il n'y avait aucune larmes, aucune émotions. Ses yeux était vides. La seconde d'après, sa main rencontrèrent ma joue. Elle le chauffa énormément, mais je ne réagis pas.

-C'est ta faute. Me dit-elle en serrant les dents. C'est ta faute si mon frère en es là! Mon frère est entre la vie et la mort a cause de toi! Hurla la jeune âme.
-Julie, laisse moi t'ex..
-Non! Me coupe-t'elle, je ne veux rien savoir! Mon frère est partit sauver cette fille sous vos yeux et tu n'a rien fait! Tu n'a pas aider ton beau-frère! Dès que je suis avec toi, rien ne va! J'ai perdu ma mère car j'étais avec toi, et la je perds mon frère parce qu'il était sous ta responsabilité!

Elle leva la main pour m'en mettre une deuxième, je ne bougeais pas d'un poil. A vrai dire, je pensais le mériter. Elle avait raison, j'ai organiser cette fête, alors j'avais la responsabilité de son petit frère. Elle grogna et baissa la main, et me regarde en ce pinçant les lèvres et repris.

-Toi et moi, dit-elle en retirant sa bague, c'est terminé. Je ne veux plu te voir, ni entendre parler de toi! Tu a détruit à ma vie, toi et ton énergie sombre!

Elle posa la bague dans ma main, et partit en direction de sa voiture. Je me tourne vers celle-ci et la regarde partir. Je regarde la bague, et sur un excès de colère, la jeta le plus loin possible.
Encore une fois, je perdais celle que j'aimais. Je criais de douleur et de colère, en me haïssant au plus profond de moi-même. Chaque souvenirs a ses côtés remontèrent, et chaque souvenirs était un cris plus strident sortant de mes tripes, de mon coeur.
Elle était partit, en me laissant seul avec mon coeur briser, mon mental détruit et mon énergie sombre.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant