13

1.7K 89 17
                                    

Julie

7h13

Je me fit réveiller par un bruit lourd, suivi d'une sonnerie de téléphone.
J'ouvris les yeux difficilement, pourtant je me rappelle pas avoir bue tant que ça.
J'étais habiller de mon pyjama pilou, et regarda aux alentours. Les bouteilles sur la table de la veille n'y était plu, ça sentait le frais alors qu'hier ça empester l'alcool et le tabac froid.
Je tourna la tête à ma droite, Théo dormait encore. Des pieds était entre nous, j'en conclu que Camille et Thomas c'était endormit avec nous.
Ma mère arriva en prenant soin de ne réveiller personne.
Je me releva sur le clic clac où nous étions allonger tout les quatre et frotta mes yeux avec le dos de mes mains.
Ma mère venu à moi, et m'embrassa le front.
Je la regarda en souriant, et me leva marchant vers la table. Elle avait préparer du chocolat chaud, café et thé.
Je me servis un chocolat et pris une cigarette avant d'aller sur la terrasse.
Ma mère me rejoint, un thé à la main et ce mis face à moi.

-Ça va ma chérie? Je t'ai pas réveiller j'espère.
-Mh.. ça va, t'as fais tomber un truc?
-Oui, et tata m'a appeler d'où la sonnerie que tu as du entendre.
-Oh oui! Je l'ai bien entendu.

Elle fit un léger sourire, je bu une gorgée de mon chocolat et ramena mes jambes à mon torse.

-Alors, Camille et Thomas ce sont embrasser hier?
-Sérieux? Dis-je avec des gros yeux.
-C'est ce que tu m'a dis avant que j'aille te coucher.
-Franchement je ne sais plu, mais je pense qu'eux non plu.
-Sûrement.
-Mais vue que tu m'a mise au lit.. tu m'as trouver où?
- Dehors, dans l'herbe, allonger aux côtés de Théo.

Je la regarder en essayant de me remémorer la soirée, mais rien y fait. Ma mémoire ne voulait pas partager ça avec moi. J'allais lui poser plus de question quand Camille sortit de la maison, les cheveux en vrac et le maquillage coulant. Toujours avec sa robe, des claquettes aux pieds.

-Magnifique femme, dis-je en me retenant de rire.
-Roh toi, ta gueule.

Ma mère ri un coup, on ce regarde et on s'est compris. On ne dira rien. Il faut que ça ce fasse naturellement et non sur un coup de beuverie.
Quand les garçons ce réveillèrent à leur tour, on déjeuna tous ensemble.
La soirée d'hier était vraiment cool, on était que tout les quatre mais on avait vraiment bien rigoler.
Arriver à l'heure fatidique, on raccompagna Théo, on lui dis au revoir et il repartit a Angers.. Encore une fois, j'avais l'impression de le perdre et que je ne le reverrais plu jamais.

Ma mère me regarda, un sourire compatissant à ma peine.
Les jours passèrent et ce fut notre tour de rentrer à Paris et de laisser Camille.
Je ne voulais pas.

Ramener moi à ce jour, quand il est rentrer dans ce restaurant.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant