40

1.1K 56 4
                                    

11 décembre 2020

5 mois ce sont écoulés depuis le jour où je suis retourner dans ma petite ville de Saint-Dizier pour allez voir les Durand.
Je n'aurais jamais penser que 5 petits mois me suffirais pour tomber fou amoureux de la jeune et magnifique Julie Durand.
Malgré nos âmes vides et nos cœurs balafrés par la vie, on a construit quelques chose de fort entre nous.
Comme l'a dit un célèbre auteur : de quoi que soit faite nos âmes, la sienne et la mienne sont pareil.
Nous étions fait l'un pour l'autre, et je le savais.
Je n'en doutais pas un seul instant.
Mais voilà maintenant un mois que l'enterrement de Madame Durand s'est passer. Un mois que Julie ne faisait plus partie de mon quotidien. Et à l'approche de Noël, je me sentis encore plus seul que je ne l'été.
J'étais chez moi, à régler quelques petit soucis de caméra et micro avec Hiboo.

-Tu comptais faire un live twitch? Me demande-t'il, en tirant la grimace.
-Non, juste une nouvelle vidéo, pourquoi?
-Évite d'en faire un tout de suite, je revient dans 20mn avec un nouveau fil. Celui-ci est mort.
-Bien, je t'attends.

Il pris son sac, et sortit de chez moi.
Pendant ce temps, j'allume mon bout de joint du matin. Je fouillais dans mon portable, les photos de nos vacances défiler sous mon pouce qui scrollais l'écran. Mon coeur saignais, et je le chercher. Mais ce que je chercher par dessus tout, c'était de l'avoir, elle. Pouvoir sentir sa peau sur la mienne, l'entendre rire, ses doigts entrelacés aux miens, son parfum, ses cheveux secs par l'eau salé de la mer. La faire danser au coin d'une ruelle éclairée par les lampadaires et quelques spots multicolores sortant de certains bouibouis. Maintenant qu'elle n'étais plus là, je me shooter a grande dose de drogue et de désespoir. L'alcool aussi quelques soir vint me consoler. Mais est-ce que tout ça me sauver?
Je sortit de mes pensées quand un bruit retentit à ma porte.

-C'est ouvert gros, j'ai pas fermer à clef.

La porte s'ouvris, j'écrase mon mégot et fit tourner ma chaise vers lui.

-T'as trouver le fil?

Je lève la tête, et reste figer.
Camille était là, un sac à la main. Hiboo entra au même moment avec le fil, et regarde la jeune femme à l'entrée.

-Euh gros, j'ai trouver le fil, mais je crois qu'il y a une meuf qui est rentrer chez toi.
-Je la connais.
-Ah, bah tant mieux. Je branche ça et on ce voit plus tard?
-Vas-y gros.

Camille regarde mon salon, et va en direction de la cuisine. Elle pose le sac sur mon plan de travail, ce recoiffe et va s'asseoir sur mon canapé. Le culot de cette fille m'étonnera toujours. Pumpkin alla vers elle, et commença à gratter l'amitié. Ce chat est beaucoup trop à l'aise avec les autres.
Je regarde Camille, et pleins de question fuse dans ma tête. Mais celle qui me trotte le plus, est de savoir ce qu'elle fait là?
Elle ne serait jamais venu me voir si tout aller bien de son côté.
Hiboo ayant fini, venu me dire au revoir et lança un « bye » à Camille qui lui répondit d'un signe de la tête.
Après que la porte sois fermer, je me lève et regarda Camille.

-Pourquoi t'es là?
-Sympa l'accueil Mister B.
-Tu rentres chez moi l'air de rien, tu t'installes sans dire un mot. J'suis quoi? Un air bnb?
-Je suis venu te passer le bonjour, je suis en déplacement pour le boulot.
-Ça n'explique pas pourquoi tu est chez moi! Tu peux au moins me prévenir.
-J'ai ramener à manger.
-En plus d'être un air bnb, me voila devenir un kebab. Tu rentres souvent chez les gens comme ça?
-On s'y habitue.
-Pas moi.

Un silence régna, très pesant. Elle souffle et pose son téléphone avant de ce gratter le nez. Je la connais depuis assez longtemps pour savoir que, quand Camille fais ça, c'est que les larmes ne sont pas loin. Et, va savoir pourquoi, le fait de ce gratter le nez l'aide à les garder en elle.
Elle me regarde et me dit d'un ton sérieux :

-Il faut qu'on parle.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant