58

917 54 3
                                    

14:25

Saint-Dizier

Théo

Je reste bloquer devant cette porte, ne sachant pas forcément quoi faire.
La maison des grands-parents de Julie n'avait pas changer, elle est exactement comme je m'en souviens. J'allais toquer, en espérant que Julie sois là. Qu'elle est réalisée son projet de racheter la maison de ses grands parents. J'avance mon poing à la porte, mais celle-ci s'ouvrît avant même que j'eu le temps de toquer.
Face à moi, le père de Julie. Valises à la main.
Il me regarde et je pense qu'il était autant surpris que moi de me voir ici.

-Oh, Théo, comment vas-tu? Dit-il en posant ses valises.
-Bien Monsieur, et vous?
-Bien. Tu est venue voir Julie, pas vrai?
-Effectivement, j'espérais la trouver ici..
-Elle n'est pas revenue.. Malgré le fait que la maison lui a était léguer. Dit-il haussant les épaules.

Je le regarde, les sourcils froncés.

-La maison lui a était léguer?
-Oui. Les parents de ma femme ont décider de ne pas la vendre et de changer de propriétaire il y a des années. Ils l'ont donc offert à la mère de Julie, et quand elle appris qu'elle était atteinte d'un cancer, elle décida de faire son testament. Et sur celui ci, il y a marquer noir sur Blanc que la maison sera léguer à Julie.
Après sa mort, et avant que Julie disparaisse, je lui est donner une lettre de sa mère lui expliquant tout ça, et avec des clés. Mais elle n'est jamais venu.

Il baissa la tête, et ce gratta la nuque. Quand il releva la tête, je pu voir que ses yeux était rouge de tristesse, ses larmes ne voulant pas couler.

-Ça doit être de ma faute, j'ai fais la pire des choses possible.. Il posa sa main sur mon épaule. Je sais que je ne pourrais jamais me racheter auprès d'elle, alors je t'en supplie, prends soins d'elle et ne fait pas la même erreur que moi. Va la retrouver, reste à ses côtés et aime la! La vie est beaucoup trop courte mon garçon pour avoir des regrets.
-Vaut mieux avoir des remords que des regrets..
-C'est ça.. Il renifla, et ce remis droit, racla sa gorge et fouille dans sa poche. Il en sortit des clés. Tient, tu en fera meilleur utilité que moi.

Il passe à côté de moi, je reste figer, le temps que toute ses informations monte à mon cerveau.
Je me retourne.

-Monsieur! Il ce retourne. Et si elle décide de ne pas me suivre?
-Elle le fera.
-Comment vous pouvez en être si sûr?
-Parce qu'elle t'attends depuis bien trop longtemps pour te laisser tomber.

Il me sourit et repris sa route. Je me retourne face à la porte et décide enfin de rentrer dans la maison. Elle avait était rénovée, le sol était du parquet foncé, le mur était blanc. La cuisine avait changer aussi, a était refaite en cuisine américaine. A l'étage il y avait trois chambres, une salle de bain, un toilette. J'entre dans une des chambres, la chambre parentale. Il y avait une douche à l'italienne, un toilette et un dressing ouvert. Je sort mon téléphone et compose un numéro.

-Jordan, j'ai besoin de te parler.

Énergie SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant