𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 53
❛
13 H, jardin, Jeju.
Les yeux du brun toujours posés sur moi, je le regardai silencieusement, attendant une quelconque réaction de sa part.
Est-ce que j'ai dis quelque chose de bizarre ? Evidemment. Qui regarde le ciel et se remet en question ?
Me sentant tout de suite plus gênée, j'entrouvris les lèvres afin de pouvoir mettre un terme à ce silence pesant.
- Oublie ça, je sais pas pourquoi-
- J'avais 14 ans quand je suis arrivé à Séoul. Me coupa-t-il d'une voix calme.
Il fallut quelques secondes à mon cerveau pour comprendre la situation. Il était sur le point de me parler de son passé et j'arrivai à très clairement voir la tristesse animant ses iris.
La visage initialement relevé vers lui, je laissai ma tête retomber contre son torse ne voulant pas le mettre mal à l'aise à cause de mon regard.
Je savais combien avoir les yeux de quelqu'un braqués sur nous pouvait rendre une situation bien plus gênante, j'avais moi même ce problème.
Alors, en guise de soutien, c'était ma main qui caressait doucement son torse à travers le fin t-shirt qui couvrait sa peau, qui lui prouvait qu'il avait toute mon attention.
- Tu sais que j'ai grandi à Busan avec mon père, ma mère et mon grand frère. Commença-t-il. J'ai jamais été très bon à l'école mais je faisais en sorte de rendre mes parents fiers comme je le pouvais. J'ai vécu une enfance plutôt joyeuse, malgré que j'avais l'impression de ne pas faire ce dont j'étais fait pour. Continua-t-il.
Je le sentais se crisper contre moi et bien que son début de récit n'avait rien d'alarmant, son langage corporel m'annonçait très certainement un retournement de situation. Et c'était bien ce que je craignais.
- Jimin et moi... On a toujours été amis, du plus loin que je me souvienne. Sa mère et la mienne étaient amies alors on a grandit ensemble. À mes 12 ans, mes parents ont décidé de se séparer et j'ai choisi de rester avec ma mère. Au début, je crois que je réalisai pas vraiment la situation mais avec du recul, je pense que c'était surtout que je voulais pas voir la réalité en face. On vivait mal, ma mère avait du mal à finir les fins de mois et ça devenait vraiment difficile pour elle d'avoir deux enfants à nourrir. Alors à 14 ans, j'ai décidé de partir pour Séoul en lui promettant de revenir avec de l'argent et de quoi la rendre plus heureuse.
Pourquoi est-ce que les larmes me montent aux yeux ?
Ça devait bien faire des semaines que j'espérais intérieurement qu'il finisse par me parler. Alors pourquoi est-ce que j'avais soudainement envie qu'il s'arrête ?
Ma main se posa délicatement sur son biceps et je me contentai d'inspirer profondément, sentant le pire arriver.
- En partant, Jimin m'avait promis de prendre soin d'elle et j'avais confiance aveugle en lui alors c'était sans me retourner que j'avais tout quitté à Busan pour lui offrir une nouvelle vie. Une vie qui la rendrait vraiment fière de moi cette fois-ci. Expliqua-t-il.
Le chant des oiseaux et la douce brise du vent rendait le moment moins dramatique mais quand bien même, l'atmosphère avait changé du tout au tout, devenant bien plus lourde.
VOUS LISEZ
APPEAL• JJK
FanfictionLa chance ne nous sourit pas toujours mais lorsqu'elle décide de le faire, tout nous semble reprendre des couleurs. Un trou constant dans la poitrine et une douleur omniprésente qui finalement, se fit combler par une simple présence. Il a été ma p...