Le chemin se déroule avec les explications de Finn qui m'indique les différentes fonctions des bâtiments. Il y a beaucoup d'habitations et de jardins. Il n'y a ni centre commercial, ni boutique, ni supérette. Maintenant que je suis descendue plus au centre de la « ville », j'aperçois du monde. Les elfes sont occupés par leurs tâches et ne font même pas attention à moi. Je suppose que ce sont des elfes car ils ont une apparence totalement humaine. Je suis surprise car contrairement aux rues où j'ai l'habitude de me balader, il n'y a ni bagarre, ni personne qui fume, ni de bruit de circulation. Je ne vois pas non plus de technologie qui m'est familière. D'ailleurs je ne vois aucun moyen de transport.
Tout en marchant, j'observe un peu ce qui se passe autour de moi et je suis fascinée de voir que les elfes utilisent leurs pouvoirs dans des gestes de la vie courante. Une jeune fille est dans un jardin à ma gauche avec deux adultes qui doivent être ses parents. La femme mime des gestes avec ses mains et la petite essaye de les reproduire, la seule différence c'est que contrairement à la fillette, la mère fait jaillir de sa main un petit courant d'air. Les deux parents sont habillés comme Finn mais la petite à des vêtements violets.
Je me rends compte que c'est la première personne que je vois qui n'est pas vêtue de blanc ou de gris. Je pense que tous les elfes s'habillent comme ça, ils ne connaissent peut être que le blanc, le gris et le violet ... Je détache mes yeux du paysage qui m'entoure, je me retourne pour poser la question à Finn mais trop tard, je ne vois pas l'obstacle devant moi et percute quelque chose de dur.
Je titube pendant quelques secondes avant de retrouver mes esprits. Je me rends compte que Finn s'était arrêté et que je viens de lui rentrer dedans. Je m'excuse en baissant la tête embarrassée par la situation mais le garçon, lui, est déjà passé à autre chose.
— Nous sommes arrivés, je vis ici, explique-t-il.
Je détourne mon regard de ses yeux noisette et regarde le bâtiment qui se dresse devant moi. Je suis face à une grande maison en bois blanc, de magnifiques baies vitrées me permettent de voir à l'intérieur. J'aperçois des meubles, un canapé et surtout une grande bibliothèque remplie d'ouvrages. L'édifice est entouré d'un immense jardin. De grands arbres parsemés de fleurs blanches encerclent cette magnifique demeure. Vue sous cet angle, la maison de Finn me fait penser à une demeure futuriste, comme dans mon livre de Géographie de troisième.
Une légère tape sur l'épaule me ramène à la réalité. Je détourne les yeux et aperçois trois silhouettes qui viennent de sortir de la maison et marchent dans notre direction. La première est celle d'une jeune fille qui doit avoir à peu près mon âge, c'est peut-être la sœur de Finn dont il m'a parlé tout à l'heure. Elle est vêtue entièrement de blanc exactement comme tous les elfes que j'ai croisés jusqu'à présent. Elle a de longs cheveux roux qui lui arrivent au niveau des reins. Les deux autres elfes, eux, sont sûrement les parents du jeune homme, la femme porte une longue robe grise. Sa ressemblance physique avec son fils est de plus en plus frappante au fur et à mesure de son approche. Son mari quant à lui, avec ses cheveux roux, m'évoque plus leur fille. Les deux adultes ont un physique complètement différent. À cet instant, le seul point commun entre les deux elfes est leurs regards qui passent de moi à Finn plein d'incompréhension. Arrivée à notre hauteur, la jeune fille demande d'une voix dédaigneuse :
— C'est qui elle ?
Visiblement la politesse n'existe pas dans ce monde, j'ai envie de riposter mais son père la reprend d'un geste de la main, pour la faire taire.
— Est-ce une humaine ?
Il s'est adressé à son fils comme si je n'étais pas là. L'homme lance un regard réprobateur à Finn comme si m'avoir emmenée ici était la plus grosse erreur de sa vie. Malgré cela son fils lui répond en soutenant son regard.
VOUS LISEZ
Le monde oublié
FantasyDeux mondes, une destinée, quels seront ses choix ? Diana, lycéenne de 16 ans, vit dans une famille d'accueil depuis la mort de ses parents. Elle va faire la connaissance d'êtres d'une étrange nature qui vont lui apprendre beaucoup de choses sur so...