Il y a l'air d'avoir déjà beaucoup de monde quand nous entrons dans l'académie. Tous les casiers ont été poussés, les portes de la cafétéria sont grandes ouvertes afin de rendre l'espace le plus grand possible. La plupart des élèves sont déjà arrivés. Je crois que nous sommes à peu près cent quatre-vingts en cinquième année.
— Nous avons tout installé cette après-midi ! crie Marcus pour couvrir le bruit.
Des tables ont été positionnées au fond de la salle à côté d'un grand buffet.
— Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas créé un monde pour la fête ? je lui demande après avoir imaginé les efforts pour déplacer tous les casiers et bouger toutes les tables de la cafétéria.
— Mon père trouve ça plus logique de faire la fête directement dans l'académie, comme c'est pour fêter les examens. Et comme c'est lui qui l'organise, c'est comme ça.
Nous essayons de nous frayer un chemin parmi tous les étudiants. Je suis Marcus à travers la foule vers un coin plus calme.
— Chers élèves !
Une voix très forte vient couvrir les autres et installe ainsi le silence.
— D'abord, je tiens à vous féliciter pour les résultats que vous avez obtenus cette année.
— Ils les ont déjà ? je demande à Marcus, visiblement un peu trop fort en voyant toutes les têtes se retourner vers moi.
— Oui, ils vont les donner ce soir, tu ne savais pas ?
Je secoue la tête. Moi qui pensais passer une soirée tranquille sans pression, on peut dire que c'est raté.
— Contrairement à l'année dernière, tous les élèves ont eu au moins un bien !
C'est déjà ça, je me dis à moi-même, je n'aurais pas que des « mauvais ».
— Cette année, nous avons même attribué à deux élèves le choix de conseiller !
Des murmures parcourent la salle. Je regarde Marcus intriguée.
— C'est très rare d'avoir conseiller dans sa liste de choix, il m'explique. Il faut avoir parfait dans les trois domaines. Généralement il n'y a personne qui réussit mais quelques fois un elfe y parvient. Deux c'est énorme !
— Il est maintenant l'heure que vous découvriez vos résultats. Je vous laisserai nous rejoindre à l'appel votre nom, continue M. Austen.
Un premier elfe est appelé. Je ne le connais pas mais je peux apercevoir la foule créer un chemin pour laisser passer un jeune garçon blond.
— Il faut aller où pour rejoindre ton père ?
— Ils sont au fond de la salle, me répond Marcus en montrant du doigt l'endroit où doit être son père.
Les minutes passent sans que je n'entende un prénom familier. Puis enfin je reconnais les elfes de ma section. Hale, Zedoe puis Talia. Je n'ai pas aperçu Talia depuis notre arrivée avec Marcus. Je regarde donc attentivement autour de moi pour distinguer sa silhouette. Ce n'est que lorsqu'elle revient que je réussis à l'apercevoir.
La jeune fille se retourne en entendant son prénom que je viens de crier.
— Diana !
Elle s'approche de moi en trottinant avec un grand sourire aux lèvres.
— J'ai réussi !
Elle me crie quand elle est encore à quelques mètres de moi. Elle brandit sa feuille comme un trophée.
VOUS LISEZ
Le monde oublié
FantasyDeux mondes, une destinée, quels seront ses choix ? Diana, lycéenne de 16 ans, vit dans une famille d'accueil depuis la mort de ses parents. Elle va faire la connaissance d'êtres d'une étrange nature qui vont lui apprendre beaucoup de choses sur so...