Comme dans tous les lieux d'Elyria, je n'atterris pas sur du goudron mais sur des dalles. Une centaine d'elfes sont réunis sur cette grande place. Des groupes d'amis se distinguent, ils sont généralement par élément. Pas tous cependant, certaines cellules d'elfes comprennent deux voire trois éléments différents.
Malgré le fait que l'espace soit fermé, nous avons l'impression d'être à l'extérieur, grâce à un plafond presque totalement transparent qui laisse voir le ciel azur.
— On va dans un coin ? me propose Talia. Il vaut mieux ne pas rester près de l'entrée.
— Oui, bonne idée.
Je me retourne pour apercevoir le portail. C'est un grand ovale qui lévite à environ vingt centimètres du sol, il est très sombre, comme lorsque l'on se trouve à l'intérieur.
Je me suis habituée maintenant à « faire le grand saut ». Malgré tout, quand je plonge dans l'obscurité, j'ai toujours peur de ne pas en sortir.
Nous nous dirigeons vers un abri tranquille, à l'ombre. Ici il n'y a pas trop de monde, le brouhaha que tous les élèves produisent est diminué maintenant que nous sommes plus à l'écart.
Talia se tourne vers moi et me fixe en plissant ses beaux yeux bleus.
— Sans vouloir être indiscrète, je ne t'ai jamais vue à Aquila, je me demandais si tes parents étaient des aquilis.
J'hésite un instant, je ne m'attendais pas à ce que la jeune fille me pose des questions sur mon passé. Elle avait l'air très réservée mais, après tout, les apparences sont trompeuses, j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois auparavant.
— Je n'habite pas à Aquila. C'est pour ça que tu ne m'as jamais vue. Mes parents sont tous les deux décédés, je vis avec une famille d'accueil.
— Oh ! elle s'exclame en portant une main à sa bouche. Je suis désolée.
Je la regarde en essayant de faire un semblant de sourire.
— Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude des excuses, ça ne me dérange pas d'en parler.
— Oui, je vois, elle marque une pause puis reprend. Tu n'avais pas de famille à part tes parents ?
Je ne pensais pas en lui disant cela qu'elle allait me poser d'autres questions... Généralement, les gens évitent de m'en parler. Dans le monde des humains ça ne m'aurait pas dérangée, mais là, vu la situation, je ne sais pas si je peux lui dire la vérité.
Talia est une fille vraiment aimable, elle paraît timide quand on la voit de l'extérieur mais en réalité elle est très directe et sincère. Je ne la connais que depuis deux jours mais je pense que je peux lui faire confiance. Après tout, les Avery l'ont bien dit à Jason.
— C'est assez compliqué... Mais si je t'explique il ne faut vraiment pas que tu le dises. Ça peut rester entre nous ?
Elle se mord la lèvre inférieure pendant quelques secondes, visiblement en train de réfléchir si elle pourra tenir sa promesse.
— Oui c'est bon, je peux garder ton secret.
— Bon, très bien. À vrai dire, je ne sais même pas si mes parents sont des elfes... Je viens de l'autre monde.
Elle me considère éberluée, par mon aveu.
— Je vais t'expliquer le plus simplement possible, je commence calmement. Mes parents sont décédés dans un accident de voiture alors que j'allais avoir tout juste cinq ans. Durant celui-ci, j'ai eu une grave blessure à la tête qui m'a fait perdre la mémoire. Je n'ai aucun souvenir de mes parents, tout ce que je sais, c'est ce que m'a raconté la directrice de l'orphelinat.
Ce petit récit, je l'ai déjà clamé une bonne centaine de fois. Au début ma voix se brisait et je m'effondrais en larmes. Maintenant, j'essaie de lâcher les mots sans en comprendre le sens, c'est plus facile. Aujourd'hui, dire ça ne me fait rien tant que je ne réfléchis pas profondément à la situation.
La jeune fille est captivée par le début de mon récit même si, je pense, elle ne comprend pas tout. Il n'y a sûrement pas d'orphelinat ici.
— J'ai ensuite été accueillie par une famille. Je vivais normalement, comme n'importe quelle humaine jusqu'à ce que je tombe sur Finn, un des garçons qui était avec moi tout à l'heure. Je l'ai vu, ce qui n'est pas normal pour vous. Il m'a donc emmenée à Elyria, j'ai rencontré sa famille, le conseil...
Je reprends ma respiration avant de poursuivre.
— Il y a trois jours, j'ai déclenché mes pouvoirs et je suis arrivée ici, à l'académie.
Visiblement, Talia a un peu perdu le fil. Ça ne doit pas être facile de suivre mon histoire. D'autant plus que ce que je lui raconte est totalement impossible pour elle. Je ne sais même pas si elle me croit.
— Je... Tu... elle parvient à bégayer. Alors tu es rentrée directement en cinquième année ! elle s'exclame après avoir retrouvé ses esprits.
— Chut... Moins fort, je déclare en voyant que de nombreuses têtes se sont tournées vers nous. Et oui c'est ça, pour répondre à ta question.
— Mais tu dois être super, super puissante pour sauter autant d'années !
Elle s'extasie en remontant le volume.
— Je ne sais pas trop, je n'arrive pas encore bien à maîtriser mon pouvoir. D'ailleurs, il est bientôt l'heure d'aller en cours non ?
Elle regarde son bracelet avant de se lever.
— Oui on peut commencer à y aller, ça évitera qu'on soit les dernières.
VOUS LISEZ
Le monde oublié
FantasiDeux mondes, une destinée, quels seront ses choix ? Diana, lycéenne de 16 ans, vit dans une famille d'accueil depuis la mort de ses parents. Elle va faire la connaissance d'êtres d'une étrange nature qui vont lui apprendre beaucoup de choses sur so...