Chapitre 43

23 8 0
                                    


Il ne reste plus que deux jours de cours avant la fin de ma cinquième année. Ces derniers jours sont passés assez vite. Je n'ai pas beaucoup repensé aux phrases écrites dans mon carnet et nous n'en avons presque pas parlé avec Talia. J'ai fini par me dire que ça n'avait aucun rapport avec moi ou aucune importance. Je n'ai rien eu de nouveau dans mes cauchemars non plus, à vrai dire, je me suis habituée à mon mauvais rêve qui ne cesse de me hanter.

Je marche vers mon casier avec Talia pour récupérer un livre que j'avais déposé le matin même. Je l'ouvre puis sans faire attention, je fais tomber un tas de feuilles en tirant l'ouvrage vers moi. Je jure contre moi-même et commence à me baisser pour les ramasser. Une volée de cheveux frisés passe devant moi et une jeune fille métisse surgit devant mes yeux.

— Attends, je vais t'aider, me propose Thaïs.

Elle commence à rassembler les pages. Lorsqu'elle en soulève une, mon carnet apparaît. Je n'avais même pas remarqué qu'il était tombé. Mais ce n'est pas ce qui m'alarme le plus, il est grand ouvert devant la jeune fille. Ses yeux viennent de se poser sur les quelques lignes inscrites sur la page. Celle contenant ce que j'avais entendu. Je me dépêche de saisir mon carnet sans regarder Thaïs, finis de prendre mes feuilles et me relève brusquement.

— Je te remercie, je lui fais plus sèchement que je ne le voulais réellement.

Je repose tout dans mon casier et commence à faire demi-tour. Mais une main me retient par le bras.

— Attends Diana ! s'exclame une voix triste. Retrouve-moi à la fontaine juste avant le crépuscule, il faut qu'on parle de quelque chose.

Thaïs semble vraiment attristée par ce qu'elle vient de dire, ou peut-être de lire dans mon carnet. Est-elle au courant de quelque chose ? Probablement vu sa réaction. Même si ce n'est pas le cas, elle ne m'adresse pratiquement jamais la parole. Quoi qu'elle ait à me dire, ça doit être important. Je suis en même temps très pressée mais aussi très anxieuse de découvrir quelque chose qui ne me plaira pas forcément.

Pour toute réponse, je hoche la tête avant de rejoindre Talia.

— Qu'est ce qui se passe ?

— Juste avant le crépuscule, viens devant la maison des Wilson, c'est très important. Je t'expliquerai ce soir, Chiara m'attend pour rentrer, je lui murmure aussi calmement que je peux.

Je me dirige directement vers l'ignie en laissant Talia bouche-bée.

— Tout va bien ?

— Oui très bien, merci, je réponds à Chiara.

— Super, allez, on rentre. Les derniers jours sont toujours les plus longs tu ne trouves pas ?

— Hein ? De quoi ?

J'étais tellement absorbée dans ma réflexion par rapport à la réaction de Thaïs, que je n'ai même pas entendu la question de Chiara. La jeune fille me regarde un instant sans vraiment comprendre puis elle doit sûrement se dire que je ne prête pas vraiment attention à ses paroles car elle déclare.

— Nan, rien, laisse tomber.

Je fais les cent pas dans ma chambre depuis que je suis rentrée. Mon cœur tambourine contre ma poitrine. Il est bientôt l'heure. Je regarde par la fenêtre qui donne sur l'entrée de la demeure en espérant apercevoir un portail s'ouvrir. Je détourne le regard un instant puis quand je me retourne vers la fenêtre une jeune fille aux longs cheveux blonds apparaît. Mon sang ne fait qu'un tour, je me précipite vers la porte en espérant que personne ne me questionnera. Je n'ai pas vraiment pensé à une excuse pour sortir aussi tard donc j'essaie de me faire discrète. Je referme délicatement la porte et cours rejoindre Talia.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant