Chapitre 8

37 11 2
                                    


Je me réveille en sursaut.

Le cauchemar qui m'avait hantée la nuit dernière a resurgi. C'était le même que la dernière fois à l'exception du fait que la douleur était encore plus intense. Je ne sentais plus mes membres, je ne pouvais plus les bouger. Mais dès qu'ils m'ont injecté le produit, je l'ai senti pénétrer dans mes veines et circuler dans mon corps comme un liquide brûlant.

Sachant qu'il serait impossible de me rendormir, et qu'en plus le soleil était déjà levé, je m'habille avec un pantalon foncé et un T-shirt manches courtes de couleur lilas. Le silence règne dans la maison, les elfes sont sûrement déjà partis à leurs occupations ou à l'académie. Je dois donc m'occuper toute seule jusqu'à midi. Pour moi, ça ne va pas être très compliqué. Les week-ends, dans ma famille d'accueil, je restais seule la plupart du temps.

La bibliothèque est éclairée par la lumière du jour qui s'amplifie de plus en plus. Je parcours les tranches des volumes et je tombe sur un titre plaisant « La naissance d'Elyria ». Je feuillette l'ouvrage pendant toute la matinée, fascinée.

« Il y a fort longtemps, quatre humains développèrent des capacités surnaturelles. L'un pouvait maîtriser le feu et le guider à son aise. Le deuxième maniait l'eau avec habileté. Le troisième communiquait avec les animaux et contrôlait la nature. Le dernier quant à lui pouvait, grâce à la force du vent, faire léviter des objets et voler lui-même. Ils unirent leurs pouvoirs et ouvrirent un portail vers Elyria. Les premiers humains qui développèrent ces capacités se nommèrent les elfes. À partir de ce jour le premier igni, la première aquilie, le premier terreli et la première caelie venaient de naître. Ils construisirent un nouveau monde basé sur de nouvelles lois. Ils donnèrent naissance à une nouvelle génération qui elle aussi donnèrent vie à des enfants. Un autre monde venait de naître en même temps qu'une nouvelle civilisation. »

Je lis quasiment tout le volume, absorbée par ma lecture.

— Diana ! Je suis là !

Lina vient de rentrer de l'académie, je n'ai pas vu le temps passer, il est déjà midi. Je range le livre à sa place et dévale les escaliers. La jeune elfe se trouve dans l'entrée. Elle vient de retirer ses ballerines pour revêtir des chaussures plus confortables. Elle porte, comme à son habitude, des habits blancs et gris mais cette fois-ci on dirait un uniforme. Sur le côté gauche de sa chemise se trouve un symbole, comme un blason. Le dessin représente deux lignes courbées à leurs extrémités, l'une en dessous de l'autre. C'est un courant d'air, cela doit être le symbole des caelis.

— Ça va, tu ne t'es pas trop embêtée ? me demande-t-elle.

— Non ça va, je n'ai même pas vu le temps passer, j'ai lu un livre sur la naissance d'Elyria. C'est vraiment intéressant.

— Tu sais Diana, ce ne sont que des légendes... mais malgré le fait que nous n'ayons aucune preuve, j'y crois moi aussi. Elle me sourit puis poursuit. Je vais me changer après on passera à table.

Elle commence à partir mais je l'interpelle.

— Lina ! C'est un uniforme que tu portes ?

— Oui on nous le donne quand on rentre à l'académie. Toutes les filles caelies ont le même que moi. Les garçons ont un pantalon, eux.

Je grimace et visiblement Lina l'a remarqué car elle me questionne.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

— Je n'ai plus aucune envie de rentrer à l'académie, je souffle. Des jupes sérieusement ! Je déteste ça !

Lina rigole avec moi en levant les yeux au ciel. Son rire est très clairement forcé mais au moins elle essaie d'être de bonne humeur avec moi. Je continue donc à sourire comme si je n'avais rien remarqué.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant