Epilogue

32 9 1
                                    


Quelques temps plus tard

— Allez, essaie encore une fois, insiste Finn, la voix pleine de tendresse. Je suis sûr que tu vas y arriver.

Nous sommes dans le jardin depuis le lever du soleil. Jason et Lina nous regardent en se tenant la main.

— Courage princesse ! me lance le terreli.

— Merci c'est gentil, je lui réponds ironiquement.

— Les enfants préparez-vous à passer à table Rhys et Elerinna ne vont pas tarder ! clame Candice depuis la cuisine.

— Ma mère ne va pas tarder à arriver non plus, ajoute Jason.

Candice et Julia se sont beaucoup rapprochées des parents de Talia. Nous faisons souvent des repas tous ensemble. C'est mon moment préféré de la semaine.

— Je réessaie, mais une dernière fois, je précise à Finn avec un sourire fatigué.

Il sourit en me défiant du regard, mais son air de défi est contradictoire avec la main qu'il glisse dans la mienne comme vif encouragement.

— C'est au moins la dixième fois que tu dis ça, rétorque-t-il en enlevant sa main discrètement.

Je lui fais la moue. Le temps durant lequel je réussis à rester sérieuse est très court. Deux secondes après, j'explose de rire.

— Tu n'as peut-être pas tort mais cette fois, c'est la dernière alors laisse-moi me concentrer.

Comme lors des autres essais, je me focalise sur le ruban posé devant moi. Depuis plusieurs semaines, j'essaie de le faire bouger, mais il ne s'est pas déplacé d'un millimètre. Je me suis mise en tête de réussir alors je ne vais pas abandonner aujourd'hui même si je dois continuer à essayer durant plusieurs années.

Beaucoup de choses ont changé depuis « la période ». Nous ne parlons plus trop de ce qui s'est passé il y a deux ans. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons tous fait du chemin depuis, moi la première. Mon vœu s'est exaucé et c'est le plus important. J'ai une famille, des amis et un petit ami formidable alors qu'est-ce que je peux vouloir de plus ?

Contrôler le dernier élément que je ne maîtrise pas encore est mon objectif depuis longtemps mais ça ne fait que quelques semaines que je m'investis vraiment pour y arriver. Je me concentre sur l'air qui emplit mes poumons à chaque inspiration et celui qui en sort à chaque expiration. Je tends mes mains dans la direction de l'objet. Au moment où j'incline un peu ma paume, je crois percevoir le ruban bouger légèrement.

Sous les cris de joie de mes amis et de Finn, un immense sourire de fierté illumine mon visage.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant