Chapitre 47

17 9 0
                                    


Encore un cauchemar. Il faut absolument que j'éclaircisse ce sujet ; vu comme ils en parlaient, ça semble être un point clef si je veux trouver des explications à tout ce qui se passe. Je descends doucement pour ne pas réveiller Talia et ses parents. J'avais presque oublié la présence de Thaïs jusqu'à ce que je la vois sur le canapé. Je me suis installée en face d'elle avec mon nouveau carnet. Elerinna m'en a offert un magnifique. Il est bleu ciel et la couverture est ornée de petites fleurs blanches. Je commence à écrire mon rêve. J'avais arrêté, comme c'était toujours les mêmes mais je pense qu'il est important que je continue si je veux avoir des réponses.

— Humm...

Thaïs remue sur le divan, elle lève la tête vers moi en baillant.

— Salut, je lui lance avec un sourire. Bien dormi ?

Elle hoche la tête puis la remet directement sous l'oreiller pendant quelques instants. Elle se relève ensuite et me regarde reconnaissante.

— Merci beaucoup de m'avoir laissée dormir ici, j'étais vraiment très fatiguée.

— Il faudra que tu remercies Elerinna et Rhys plutôt.

— Je ne sais pas encore où je vais pouvoir aller maintenant. Je ne veux pas qu'ils me retrouvent.

— Tu pourrais peut-être rester ici tu sais ?

— Oui je...

Je n'entends pas la fin de sa phrase. Un voile noir tombe sur mes yeux. Je n'entends plus Thaïs, je ne sens plus le canapé sous mes fesses.

Puis, d'un coup, tout revient mais je ne suis pas dans le salon des Charrif. Je suis dans une salle qui se rapproche beaucoup d'une salle d'attente d'hôpital. Mon observation de la pièce est interrompue par des hurlements. Je sors et me dirige vers eux. Ils viennent d'une porte entrouverte. Je m'approche encore pour voir ce qui se passe à l'intérieur.

Mon pouls s'accélère et mes membres se crispent quand je l'aperçois. Quand je m'aperçois. Sur cette table qui hante mes nuits. Et puis je regarde autour de moi. Beaucoup de personnes circulent dans la pièce. Ils ne semblent pas me voir, je veux dire mon moi actuel. Mon autre moi, ils le voient, c'est certain. La voix s'élève. La fameuse voix. Mais elle est beaucoup plus claire que dans mes cauchemars, plus réelle aussi.

— Dépêchez-vous je vous dis. Il ne faut pas qu'elle se réveille. Nous avons échoué jusqu'à présent, nous ne pouvons pas nous permettre un nouvel échec.

Cette voix me glace le sang, d'autant plus que je sais à présent à qui elle appartient...

Je rouvre brutalement les yeux ce qui me ramène à la réalité. Talia se tient devant moi et me secoue le bras en criant mon nom. Je me relève doucement et à mon plus grand soulagement je reconnais cette pièce. Je suis de retour dans le salon des Charrif. Toute la famille est réunie devant mes yeux et me scrute.

— Diana est-ce que ça va ?

Rhys semble très inquiet, comme tous les autres en réalité.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? je demande confuse en regardant autour de moi.

— Je te parlais et d'un seul coup tu t'es mise à convulser et à crier, répond Thaïs effrayée.

— J'ai eu très peur, complète Elerinna. Ça a duré plusieurs minutes et j'ai bien cru que tu ne te réveillerais pas...

Je reste muette sous les regards oppressants des autres elfes qui attendent mon explication.

— J'ai besoin d'être seule un moment, je chuchote pour moi-même.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant