Chapitre 7

42 11 0
                                    


Je suis assise dans le jardin des Avery à côté de Lina. Finn et Jason sont en train de se battre, amicalement bien sûr, grâce à leurs éléments. Finn soulève son ami du sol, qui lui, fait jaillir des pics pour le rattraper. Lina encourage son petit ami en poussant des cris.

— Allez Jason, t'es le meilleur, vas-y !

Malgré les encouragements de sa copine, Finn est plus fort et le plaque au sol. Le terreli n'arrive plus à se défaire de l'emprise du vent. Il se débat comme il le peut mais échoue. Soudain, comme par magie Finn s'élève à un mètre du sol et est projeté à une dizaine de mètres. Jason, aussi étonné que moi par cet évènement regarde dans notre direction. Lina s'est dressée sur ses deux pieds et a les mains tendues vers Finn pour le maintenir au sol. Son grand frère qui est sûrement plus puissant dû à son âge, réussit à se relever. Mais Jason qui s'est remis sur pieds grâce à l'aide de Lina, entoure son ami de lianes pour le recoucher. Je cours vers eux pour les rejoindre et j'arrive juste à temps pour entendre Jason se vanter.

— Alors Finn tu fais moins le malin maintenant que t'es par terre, il rit, ainsi que Lina.

— Vous étiez deux contre moi, ce n'est pas équitable !

— Ce n'est pas de ma faute si j'ai une copine moi, s'exclame Jason en me regardant.

— Je n'ai rien à voir avec cette histoire moi ! je me défends.

Finn réussit à se libérer des lianes et observe la scène.

— Calme toi princesse je n'ai jamais dit ça, déclare Jason.

— Attends, tu viens de m'appeler comment là ? je m'exclame, choquée.

— Après tu dis que c'est Marcus qui flirte avec tout le monde ! Non mais j'hallucine, souffle Lina.

— Calmez-vous les filles, je rigolais. Je n'aime que toi Lina, murmure Jason en la prenant par la taille.

Ils restent comme ça quelques secondes, s'embrassent tendrement puis se détachent. Je profite de ce moment pour l'avertir.

— Jason tu n'as pas intérêt à m'appeler de nouveau comme ça. C'est clair ?

— Oui, très clair princesse.

Je serre les poings pour me retenir de lui mettre ma main dans la figure. Lina, aussi exaspérée que moi, lève les yeux au ciel. Finn qui observe la dispute depuis le début rigole et nous lance :

— Il plaisante les filles, détendez-vous.

— Bon, j'en ai marre moi, je rentre. Jason tu viens avec moi ? demande Lina.

— Oui bien sûr, Finn ?

— Non moi je dois rester pour ranger le bazar qu'on a mis dans le jardin.

Ils se tournent vers moi pour savoir ce que je fais.

— Je vais rester avec Finn, j'en ai vraiment marre de toi Jason, je dis pour le charrier.

Il éclate de rire, commence à partir avec Lina puis me lance par-dessus son épaule :

— Moi je ne pense pas que ce soit juste à cause de moi que tu veuilles rester là.

Sa remarque m'arrache un soupir. Je me tourne vers Finn qui lui, a déjà commencé à faire léviter les branches et les lianes que Jason a créées qui étaient éparpillées par terre. Il les regroupe en un petit tas à une dizaine de mètres de nous.

— Jason a parlé de l'académie tout à l'heure. C'est là où vous apprenez à maîtriser votre élément ? je demande pour lancer la conversation.

— Oui c'est ça. Quand tu déclenches ton élément, il faut aller le déclarer au conseil qui va te faire passer un test et t'intégrer dans une section de ton niveau. Généralement, on passe six années à l'académie. L'âge auquel tu l'as quittée dépend de l'âge auquel tu as déclenché ton élément. Tu peux donc te retrouver dans une section avec des personnes qui ont trois ans de plus ou de moins que toi. Bien sûr on peut aussi changer de section si l'on progresse plus vite que les autres. Il arrive même que certains elfes ne soient pas obligés de faire leurs six années mais c'est très rare.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant