Nous avons déjà parlé de mon entraînement pendant, je pense, plus d'une heure, et voilà que le sujet vient d'être relancé.
— Tu as vraiment volé sur plus de dix mètres ! s'exclame Jason qui vient passer la soirée chez les Avery.
— Je ne sais pas, c'est ce que les professeurs ont dit, je répète pour la énième fois en soufflant.
Jason n'a pas arrêté de me poser plein de questions depuis que je suis arrivée. Finn un peu moins ; lui, il s'est contenté des réponses que je donnais à son meilleur ami. Ses parents, quant à eux, se sont plus inquiétés pour ma blessure à la tête. J'ai arrêté de saigner mais je ressens encore la douleur.
Candice et James ont parlé tous les deux durant l'ensemble du repas sur l'origine de « l'explosion » qui a engendré mon accident. Personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. La plupart des elfes pensent que c'est par rapport au fait que mon élément est resté longtemps enfoui avant de pouvoir se révéler.
Le conseil a exigé que je prenne sur moi pour me contrôler. J'ai l'autorisation de continuer les entraînements à condition de me maîtriser.
Je n'ai eu aucune nouvelle de Marcus, il doit s'en doute aller mieux. Les médicaments de Mme Brown sont vraiment très efficaces. Les subits changements de comportement de Marcus m'inquiètent quand même un peu. Je ne connais pas très bien le garçon mais assez pour savoir que ce n'est pas dans son habitude.
Cela ne fait que cinq jours que je suis arrivée à Elyria mais il s'est passé tellement de choses que ça pourrait faire un mois. J'ai découvert des personnes formidables. Les Avery par exemple, eux aussi me connaissent seulement depuis quelques jours, pourtant ils se comportent comme si j'avais toujours été là.
Même Talia est une rencontre sublime. Certes, elle n'a pas l'air d'avoir d'autres amis, mais elle a quand même fait un pas vers moi. Ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
Plongée dans mes pensées, je n'ai même pas vu que les elfes avaient commencé, comme à leurs habitudes, de faire léviter le couvert pour le ranger dans l'évier.
Tout le monde monte dans sa chambre respective en souhaitant « bonne nuit » aux autres. Je bois un peu de substance verdâtre puis gravis à mon tour les deux étages.
J'avais prévu de me plonger dans la lecture des ouvrages que m'avait prêtés Mme Myers mais ils sont dans mon casier. J'ai oublié de les récupérer en sortant de l'infirmerie. Je vais encore passer un cours sans rien comprendre... Ce n'est pas grave, je les prendrai demain.
Je me couche donc directement après avoir enfilé mon ultime T-shirt bleu marine.
Je ferme les yeux en priant pour ne pas sombrer dans un cauchemar, et me repasse les évènements d'aujourd'hui, afin de réussir à m'endormir. Durant mon enfance c'était la seule façon que j'avais de ne pas faire des insomnies, et encore aujourd'hui j'utilise souvent cette technique.
J'essaie tant bien que mal de ne pas décrocher du cours d'histoire. Mme Myers explique vraiment bien mais la plupart des choses font référence à des connaissances que je n'ai pas. De plus, je m'inquiète pour Marcus, il n'est pas présent aujourd'hui. Peut-être est-il resté chez lui pour se reposer ? Du moins, je l'espère.
Ma voisine, elle, n'a pas l'air d'avoir de difficulté particulière. Elle répond aisément à chaque question sans même réfléchir.
À la fin de la matinée, nous nous dirigeons toutes les deux vers les grandes portes beiges qui mènent au « self ».
— He, attends !
Une voix que j'ai déjà entendue quelque part provient de derrière nous. Je ne sais pas si cette parole m'est destinée mais je pivote sur moi-même. Les trois elfes qui m'avaient proposé leur compagnie lors de mon premier jour à l'académie se dirigent vers nous.
VOUS LISEZ
Le monde oublié
FantasyDeux mondes, une destinée, quels seront ses choix ? Diana, lycéenne de 16 ans, vit dans une famille d'accueil depuis la mort de ses parents. Elle va faire la connaissance d'êtres d'une étrange nature qui vont lui apprendre beaucoup de choses sur so...