Nous sommes dans la grande salle du conseil. La même que lors de mon premier jour et après l'incendie, la même que quand j'ai découvert mes pouvoirs d'ignie.
Je suis assise entre Jason et Talia. Candice, Finn et Thaïs se trouvent près de nous. Comme pour symboliser la présence de James, sa femme a placé une chaise à côté d'elle. La voir vide m'arrache un pincement au cœur. Les conseillers sont assis en face, sauf John qui se trouve avec les autres ignis à notre droite. Ils comptent les Wilson, les Austen, les Cortez et cinq autres elfes certainement de mèche avec eux.
Cette situation ressemble à un procès. Les conseillers pourraient représenter le tribunal, les ignis les accusés et nous les témoins, ou plutôt les victimes.
— Je ne vais pas parler pendant longtemps. Je vais juste vous demander quelque chose. Que s'est-il exactement passé il y a seize ans ?
Julia s'est tournée vers les ignis qui se regardent comme pour décider qui va parler. C'est finalement John qui prend la parole.
— Que penses-tu qu'il ait pu se passer ? demande l'igni sur la défensive.
— C'est moi qui pose les questions aujourd'hui John. Je vais essayer d'être plus claire. Quel rapport as-tu avec Diana ? interroge la conseillère en m'adressant un regard.
Cette fois, il met plus de temps pour répondre. Néanmoins quand il prend la parole, il aborde un immense sourire.
— Je la considère comme ma fille, répond simplement John.
— Tu la « considères » juste comme telle ? essaie d'éclaircir Julia.
Il ne répond pas. Pour moi ça sonne comme des aveux mais visiblement ça ne suffit pas au conseil. John est soulevé de son siège et vole dans la salle jusqu'à une autre chaise dans un coin.
— John, tu sais que je pourrais tout savoir de force, il me suffirait de rentrer là-dedans.
Elle effleure son crâne d'un geste de la main.
— Alors pourquoi ne pas tout me dire ? reprend Julia.
Des paroles de réprobation se font entendre du côté des ignis.
— C'est interdit ! s'écrie un igni à côté de Luke.
— Personne n'a le droit de faire ça depuis plusieurs siècles ! hurle un autre.
Je me tourne vers Jason pour avoir des explications. Il ne me regarde même pas quand il répond sèchement.
— Elle veut rentrer dans sa mémoire. Les elfes ont certaines capacités qui sont jugées trop dangereuses, et qui ont été interdites depuis longtemps, m'explique-t-il sans émotion.
Ces quelques mots me permettent de comprendre. Voilà comment John a réussi à trafiquer ma mémoire. L'igni reprend soudain la parole toujours en abordant son sourire narquois.
— Ne prends pas cette peine Julia. Je vais te dire quelque chose de très simple. Tout ce qu'a pu te raconter Candice est vrai. Oui, Diana est ma fille et oui, nous l'avons dotée de capacités extraordinaires. J'imagine que Candice t'a aussi expliqué pour son époux. Le pauvre, il ne pourra même pas assister à notre victoire.
Avant que qui que ce soit ne réagisse, tous les ignis se retrouvent aux côtés de John, les mains tendues vers leurs ennemis. Je m'empresse de rejoindre les Avery qui s'étaient placés face à eux. Je me poste à côté de Maxime et lève les bras à mon tour. Nous sommes maintenant deux groupes distincts, face à face. Dix face à quatorze. Personne n'ose bouger. Même le visage de Julia qui ne laissait paraître aucune émotion jusqu'à maintenant est déformé par la peur et la colère. Environ cinq mètres nous séparent des ignis. Ces cinq mètres sont remplis de tension.
VOUS LISEZ
Le monde oublié
FantasyDeux mondes, une destinée, quels seront ses choix ? Diana, lycéenne de 16 ans, vit dans une famille d'accueil depuis la mort de ses parents. Elle va faire la connaissance d'êtres d'une étrange nature qui vont lui apprendre beaucoup de choses sur so...