Marius a loué une voiture pour nous mener jusque chez cette scientifique suspicieuse. Je suis angoissée à l'idée de la rencontrer et également à l'idée de retrouver ma fille. En quatre mois, elle a dû tellement grandir. Se souvient-elle de moi ? M'en veut-elle pour l'abandon ? Ce ne doit plus jamais se reproduire.
Nous sommes dorénavant une famille, nous ne pouvons plus nous séparer ainsi et j'espère que Marius ne m'abandonnera plus jamais. J'ai fait mon choix depuis longtemps et je ne peux plus m'imaginer une seule fois me retrouver sans lui, je préfèrerais mourir.
Mes jambes sont repliées contre ma poitrine, ma tête repose contre la fenêtre et je regarde le paysage défilé sous mes yeux. Marius pose sa main sur ma cuisse, je lui jette alors un regard, lui également et il m'adresse un sourire. Le voir sourire me fait frissonner, je le trouve toujours aussi séduisant, rassurant. Je suis heureuse de le savoir changé, grandi, et juste.
— Tu es stressée, déclare-t-il.
J'avais oublié que ses déductions étaient souvent les bonnes.
— Comment ne pas l'être ? Je reviens de loin et j'ai peur qu'elle ne se souvienne plus de moi...
Je regarde de nouveau dehors, je divague rapidement dans de obscures pensées.
— Elle sait qui tu es, on ne peut pas oublier sa mère.
— Et si cette Mathilde l'avait tuée ou s'était servie d'elle ?
— Je peux t'assurer que non.
Je pousse un profond soupir, je m'assois correctement sur le siège et tourne la tête vers lui, les paupières plissées. Remarquant que je le dévisage, Marius fixe la route et retire sa main de ma cuisse.
— Qu'est-ce qu'il y a ? grommelle-t-il.
— Tu as couché avec cette femme.
J'en suis persuadée, tout simplement car je vois comme il la défend, comme il a foi en elle. Il demeure silencieux un instant et se mordille la lèvre inférieure. Je lui donne un coup sur le bras, alors il me lance un regard, les sourcils froncés.
— Tu m'as trompée !
— Et toi, Monroe ? Ne m'as-tu jamais trompé avec mon frère ?
— À ce moment là, étions-nous vraiment en couple ?
— Nous ne l'avons jamais été ! grogne Marius. Je t'ai trompée oui, avec Rebecca, puis avec Mathilde, bien évidemment ! Je suis comme ça, plein de vices et toi aussi...
Je me positionne face à la route et croise les bras, les lèvres retroussées.
— Tu vas bouder, c'est ça ? soupire-t-il.
— T'imaginer coucher avec d'autres femmes me donne envie de vomir.
— Nous voilà deux.
— Je ne couche pas avec des femmes !
— Mais avec des hommes, oui !
Je pouffe de rire et secoue la tête.
— Je n'ai pas couché avec un homme autre que toi depuis des mois voire peut-être plus, Marius. En fait, je n'ai plus couché avec aucun autre homme depuis le viol de ton père.
Je sens son regard sur moi, mais je fixe la route, gardant les bras croisés. Il pose finalement de nouveau sa main sur ma cuisse qu'il serre doucement.
— Je suis désolé... souffle-t-il. Maintenant que tu es près de moi, jamais plus je ne toucherai à une autre femme que toi. Crois-moi, aucune ne te valait.
VOUS LISEZ
Lien Lunaire
Werewolf[Histoire pour un public averti, contenance de langage grossier, scènes explicites et violence] (Les trois tomes se suivent sur ce livre.) Monroe est une femme terrée dans sa musique, le soir où elle décide de faire plaisir à un ami et de l'accompa...