6 - Les vices de la Lune 🌒

4.7K 537 44
                                    

Je me retourne et m'apprête à fuir mais il n'a même pas besoin de se jeter sur moi ou me retenir par le bras. Non, juste sa voix suffit.

— Monroe, reste ici, ordonne-t-il.

Je m'arrête et regarde devant moi. J'entends ses pas, il se rapproche de moi. Je l'entends respirer. D'ailleurs j'entends son cœur, ses battements contrôlés, tout comme sa respiration.

— Fais-moi face cette fois.

Je déglutis, relève le menton et me tourne vers lui. Je suis face lui, il doit se trouver à deux mètres de moi. Il est toujours plus grand que moi, toujours si séduisant. Il n'y a qu'une seule chose qui change : la cicatrice qui marque grossièrement sa joue droite. Une griffure indélébile qui a laissé une empreinte blanchâtre dans sa peau.

Ses mains sont dans les poches de son pantalon et il me fixe un instant, les lèvres pincées. Je n'ose ni parler ni bouger.

— Combien sont-ils ? Demande-t-il.

Je plisse les paupières.

— Tu comptes te jeter dans la gueule du loup ? Seul ?

— Peut-être bien.

Il me tourne autour, lentement et me regarde en coin. Je me sens si mal à l'aise. Si faible. Je suis une biche en proie à un loup assoiffé de sang.

— Tu comptes m'en empêcher ? Demande-t-il.

— Pourquoi tu m'as suivie ?

— Je savais que tu me mènerais jusqu'à Max.

— Tu comptes refaire le même schéma ? Indéfiniment ?

— Et tu comptes ignorer ma question encore longtemps ?

Il s'arrête et me toise intensément. Ses yeux me glacent, même dans l'obscurité. Sa prestance m'affaiblie et le savoir en vie, si près de moi, ça me réjouie tellement que j'aimerais lui sauter au cou, l'enlacer et lui dire qu'il m'a manqué. Je crois qu'il m'a manqué ? Je ne peux pourtant pas le faire, ce n'est pas le moment et ça ne le sera jamais.

— Je ne vois pas pourquoi je te répondrai, grommelé-je.

— Tu es à peu près la seule personne saine d'esprit qui a l'intelligence de tenter de coopérer.

Il marque une pause et se remet à me tourner autour. La lune nous éclaire comme jamais elle ne l'a fait, ma morsure ne me démange plus depuis qu'il est ici. C'est vraiment étrange comme sensation.

— Enfin... je dis bien à peu près, parce que je me souviens d'une Monroe indomptable qui ne voulait jurer loyauté à personne.

Il s'arrête juste devant moi, beaucoup plus proche cette fois. Je relève les yeux vers lui tandis qu'il penche légèrement la tête sur le côté.

— Tu as changé on dirait.

Il dit cela en touchant une mèche de mes cheveux en tendant simplement son bras. Ce contact est d'une rapidité incroyable. Je passe aussitôt cette mèche derrière mon oreille.

— Les Chasseurs sont en colère et se préparent à venir se venger alors... est-ce vraiment nécessaire que toi aussi tu te venges ? M'enquis-je.

— Oui, je peux commencer par vous débarrasser des Chasseurs et après, de vous.

Il fait un pas en avant et sonde mon regard. M'électrisant tout le corps sans même me toucher.

— Je vous montrerai, juste avant que vous ne mourriez, ce qu'est un véritable Alpha, reprend-il.

Lien LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant