Nous avons, en tout et pour tout, passé une semaine et demie à Hellbound. Les premiers jours furent pénibles pour moi. En premier lieu parce que je n'arrivais plus à trouver le sommeil, et également parce que je devais supporter Rebecca, Darius... Jess et Max n'étant pas épargnés.
Malgré tout, j'avoue avoir passé de bons moments. Surtout quand Lizzie est dans les parages. Je l'ai aidée à faire ses devoirs chaque soir et j'ai même commencé à lui apprendre le solfège. En espérant qu'un jour, Max accepte d'acheter des instruments. Elle semble en bonne voie pour être une musicienne d'exception.
Sam a appelé son travail pour les prévenir de son absence en expliquant qu'il avait quelques petits problèmes personnels à régler. Ils ont été clément et n'ont pas cherché plus loin. Sam est quelqu'un d'utile à l'entreprise et d'apprécié par ses collègues.
On ne peut pas dire que notre couple soit au meilleur. Je pense qu'on traverse une rude période. Sam n'est pas insistant et c'est quelqu'un de compréhensif. Nous ne couchons plus ensemble, nous ne nous embrassons presque plus et on ne discute pas non plus de cette situation.
Je me sens triste à cause de tout ça mais en même temps, je tente de comprendre ce qui me pousse à rester attachée à lui comme une sangsue. J'ai besoin d'y voir clair dans ce que je ressens.
Il est tôt ce matin, je bois un grand verre d'eau tout en jetant un coup d'œil à l'extérieur. Max me rejoint dans la cuisine et s'en sert un à son tour.
— Tu vas où habillée comme ça ? Demande-t-il.
On s'est que très peu approché depuis ces dix jours ensemble et c'est mieux ainsi.
— Je vais courir.
— Tu fais du sport maintenant ?
— J'en faisais avant et là, je prends mes marques alors ouais, je fais du sport. Je me suis toujours dit après ce qu'il s'était passé au bord du précipice qu'il fallait que je devienne plus robuste, plus agile, plus rapide... en fait, je devais améliorer ma condition pour le jour où j'en aurais eu besoin.
Il pose son verre et hoche la tête en signe de compréhension. Je lui adresse un bref sourire avant de quitter la maison. C'est vrai que Marius ne nous autorisait pas à sortir, qu'importe si les Chasseurs étaient proches et Max lui, il l'autorise, il nous laisse tout de même presque complètement libres.
Le soleil n'est pas au rendez-vous aujourd'hui, les nuages sont alourdis par la pluie qui nous menace depuis le levé du jour, le vent est frais, les feuilles mortes grattent le sol sous les souffles du vent. Dans ce silence automnale, je n'entends que les feuilles et mes semelles claquer le béton. Mon souffle que je tente de contrôler, mon cœur qui s'accélère à mesure que je cours.
La forêt est à moins d'un kilomètre et je m'y aventure, pour la première fois depuis dix jours. Je cours sur un sentier, j'écoute mon environnement, j'apprécie la fraîcheur qui rosie mes joues. C'est vraiment plaisant. Hellbound m'avait manqué dans un sens mais je préfère me savoir loin de cette ville malgré tout.
Je m'arrête sur un petit pont qui passe au dessus d'une rivière au courant vivace et appuie mes mains sur la rambarde en bois humide. Je m'étire légèrement puis je fixe l'eau un instant, songeant à ma vie, à tout ce qu'il se passe, à Marius, Max, Sam... Se retrouver seule, ça peut permettre de faire le trie dans ses pensées, dans ce que l'on ressent.
Je ne pense pas être amoureuse de Sam, au fond je l'ai toujours su et ce même avant que Max n'entre dans ma vie. Sam a toujours été pour moi un réconfort, ma sécurité, mon meilleur ami. Je m'entête à vouloir rester avec lui, parce que je sais au moins, que je ne risque pas de souffrir. Mais lui... lui il souffre. J'aimerais me dire que je vois mon avenir avec lui, d'ailleurs, oui, mon avenir pourrait être tout tracé avec lui, si je me mariais, je sais que j'aurais tout ce dont je rêve et que même sans cet amour dont tout le monde rêve, nous serions heureux, du moins, moi je le serai. D'un autre côté, je ne peux pas être égoïste à ce point et ne pas penser à son bonheur.
VOUS LISEZ
Lien Lunaire
Werewolf[Histoire pour un public averti, contenance de langage grossier, scènes explicites et violence] (Les trois tomes se suivent sur ce livre.) Monroe est une femme terrée dans sa musique, le soir où elle décide de faire plaisir à un ami et de l'accompa...