13 - Alliance 🌘

5.3K 514 42
                                    

Ils entrent dans la maison de Marius. J'ai encore du mal à croire qu'il accepte de les laisser pénétrer son domaine. Il y a Rebecca, Darius, Lola, Sam, Jess et Max...

Marius les regarde un à un, et ils restent debout, statiques, devant lui. Je vois que ses mâchoires sont serrées. Je sens la tension entre chacun de nous. Je reste auprès de Marius et ferme le gilet que je porte. Max me jette un regard. Un regard que j'évite aussitôt et j'adresse un faible sourire à Sam. Je dois impérativement lui parler. Je ne peux le tromper de la sorte. Je me dois d'être totalement honnête avec lui.

Marius croise ses mains devant son bassin et se mordille les lèvres.

— Bien, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue mais... je n'ai encore jamais été hypocrite, commence-t-il.

Il regarde Max longuement, yeux dans les yeux. Il n'y a qu'eux deux. Deux rivales. Deux frères en guerre. Deux frères qui tentent une trêve. Jess, elle, garde ses yeux rivés sur le sol. Comme si regarder Marius était dangereux.

— Qu'on soit clair Max, reprend Marius. Dans cette maison, tu es chez moi, sur ce terrain, dans cette partie de la forêt, tu es chez moi. À partir du moment où tu es sur mon territoire, tu es aussi sous mes ordres. J'estime être légitime d'avoir de l'autorité sur toi, compris ?

Max lève le menton, la mâchoire en avant mais il hoche la tête.

— Je comprends et j'accepte.

Marius n'ajoute rien de plus et rien de moins, il s'avance devant Lola, la regarde de haut en bas et effectue la même chose pour Darius et Rebecca. Je sens qu'il est déçu d'eux. De sa meute qui l'a lâchement abandonné, qui l'a dupé, lui qui était censé être leur alpha.

Puis il s'arrête devant Sam, il le regarde un instant et Sam fait de même, il demeure silencieux avant de s'arrêter face à Jess qui fixe le sol. Marius lève le menton et la fixe intensément.

— Regarde-moi, grogne-t-il entre ses dents.

Jess relève la tête vers lui, les lèvres retroussées. Il la regarde, d'un air de dégoût, semblant terriblement déçu, peiné.

— Est-ce que tu as un poignard avec toi ? Souffle Marius sarcastique.

Elle secoue la tête de droite à gauche en guise de réponse. Alors Marius attrape l'un des six couteaux qui sont rangés sur le bar à sa gauche. Il saisit fermement le poignet de Jess et lui fait tenir le manche. Il appuie ensuite la lame contre son ventre tout en la fixant et elle, elle respire fort, ses yeux sont noyés dans des larmes, ses lèvres tremblent.

— Vas-y, qu'est-ce que tu attends ? Termine ce que tu as commencé ! Crie-t-il.

— Marius... grogne Max.

Marius lève son autre main vers son frère et serre le poing, lui faisant comprendre qu'il vaut mieux qu'il se taise.

— Alors Jessica ? Où est passé ton élan d'héroïsme ? Souffle Marius.

— Je ne peux pas...

— Oh... peut-être n'est-ce pas le bon moment ? Tu préfères que j'ai le dos tourné, ce sera probablement plus simple pour toi.

Elle ne répond pas alors il lui arrache le couteau des mains. Il la toise un instant, les mâchoires serrées, la rage au ventre. Finalement il lui tourne enfin le dos, croise mon regard puis s'avance vers l'escalier. Avant d'y monter, il se retourne et lance le couteau en direction de Jess. Sam a le fabuleux réflexe d'attraper le couteau avant même qu'il n'atteigne sa cible, bien que la lame argentée lui brûle la main la seconde d'après et le force à la lâcher. Jess relève ses yeux exorbités vers Marius qui ne lui adresse qu'un bref sourire en coin.

Lien LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant