17 - Les Chasseurs 🌔

4.2K 417 47
                                    

Je suis assise, face à ma mère. Elle en est à son deuxième verre. Son teint est blafard et elle m'a servi la même chose. Je n'y ai pas encore touché, d'ailleurs, je ne sais même pas si j'y toucherai. 

Elle se mordille les lèvres tout en tournant son verre dans un tintement plutôt reposant. Je l'observe, sans un mot. Son cœur bat à un rythme régulier, l'alcool l'aide en partie à se calmer c'est certain. À en voir les cernes qu'elle porte, la qualité de sa peau... je devine qu'elle est malheureuse. Elle n'est plus aussi lumineuse que dans mes souvenirs.

Je me souviens d'une femme souriante, rayonnante. Une mère aimante et toujours là pour moi, même lorsque j'étais froide, distante, terrée dans ma musique, dans mes histoires, moi qui souhaitais toujours être seule. Elle ne m'a jamais lâchée et je ne lui en ai jamais été reconnaissante.

— Pourquoi la chasse ? Soufflé-je. Qu'est-ce que vous avez contre les loups-garous ?

Au final, le plan de Marius était le bon. Mais je n'ai pas tant besoin de manipuler ma mère. Elle semble tellement anéantie qu'elle répondrait à toutes mes questions. Qu'a-t-elle à perdre à présent ? Plus de mari, plus de travail, plus d'enfant... elle est désespérément seule.

— J'avais douze ans quand mon frère a été attaqué par deux loups près d'un parc dans lequel on avait l'habitude de se promener à Hellbound, commence-t-elle d'un ton monotone. J'ai voulu l'aider, j'ai paniqué, et j'ai été griffée, au niveau du ventre.

Elle cesse de tourner son verre.

— J'ai passé deux mois à l'hôpital sous assistance respiratoire dû à une très grosse infection. Tu dois le savoir, peu de gens survivent à une morsure ou griffure de loup-garou. Mon frère lui, il en est mort sur le coup, la trachée arrachée par leurs crocs aiguisées, il n'a pas pu lutter bien longtemps. Mon utérus a été touché, mon système reproducteur n'a pas été épargné et on m'a tout enlevé. Toute ma vie j'ai su que je n'aurai pas d'enfants et toute ma vie j'en ai voulu à ces monstres pour ce qu'ils ont fait à ma famille, ce qu'ils ont fait de ma vie... ce qu'ils m'ont pris...

Elle inspire profondément puis soupir longuement. Ses yeux restent rivés sur le liquide ambré qui repose dans son verre.

— J'ai rencontré ton père au lycée et il a commencé à me parler des lycanthropes. Je savais très bien ce que c'était, mes parents le savaient aussi mais n'avaient jamais accepté de prendre le risque de les chasser. La famille de ton père eux en revanche... ils étaient plutôt doués. Il a commencé à m'emmener avec lui, à m'apprendre à me servir des armes, à appréhender le comportement d'un loup-garou qu'il soit sous sa forme humaine ou celle de bête... j'ai aimé cela, parce que j'ai aimé me dire... qu'il y aurait justice.

Elle relève ses yeux embués de larmes vers moi. Je ne sais quoi lui dire et j'ai l'impression de faire partie du camp des méchants. Ce qui est peut-être le cas tout compte fait. Mais l'ai-je réellement choisi ?

— Je suis désolée Monroe, désolée que tu aies été mordue, que tu aies dû subir ces transformations et que tu sois l'une des leurs maintenant. Mais cet Alpha... il est dangereux, tout comme l'était son père auparavant.

— Tu les connais ?

Elle boit une gorgée, grimace légèrement à cause de l'amertume de sa boisson puis se pince les lèvres.

— Christopher, l'ancien Alpha s'appelait Christopher et c'était un hybride lui aussi. Le jour où je me suis retrouvée face à lui la première fois, j'ai reconnu ses yeux... je savais que c'était lui, l'assassin de mon frère. Évidemment, aucun chasseur n'a eu la chance de tuer un Alpha jusqu'ici et puis un autre a pris sa place.

Lien LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant