38 - Le choix de la Lune 🌕

5.5K 548 147
                                    

Ce chapitre et le suivant sonneront comme la fin de l'histoire, car je la découpe en deux tomes uniquement pour son édition. Cependant, la suite se fera sur ce livre dans la foulée, vous n'aurez pas à attendre ou autre et elle sera postée dans son intégralité. J'ai besoin d'avis avant de me lancer.


Ils sont là, l'un face à l'autre, le torse à découvert, les muscles saillants, la rage au ventre. Je ressens tout ce qu'ils ressentent et je suppose que Délia aussi mais je n'ai pas le droit d'intervenir, elle m'en empêchera à chaque fois. Je suis simple spectatrice.

Prédatrice ou spectatrice ?

J'ai essayé...
J'ai échoué, mon lien avec Max est trop fort, il me corrompt, je suis incapable de faire mes propres choix.

— Tu peux encore faire marche arrière Max, lance Marius.

Je sens mon cœur se serrer. Il tente de raisonner son frère ?

— Tu peux encore leur dire que cette trêve n'aura jamais lieu, pourquoi ? Parce que c'est IMPOSSIBLE !

— La trêve est possible et aura lieu, je suis désolé Marius, désolé de t'avoir rendu comme ça. Ta mort sera ta libération de toute cette souffrance.

Marius le fixe, sans un mot, sa poitrine se soulève rapidement, il est en colère et avec la nuit qui tombe, la lune qui prend sa place, il est difficile de se contenir. Marius lève la tête vers la lune puis sourit légèrement, son fameux sourire en coin qui en ferait craquer plus d'une.

— L'un de nous ne verra pas le jour se lever, dit-il simplement.

Max se pince les lèvres. Marius baisse la tête pour regarder son frère. Un coup de feu me fait sursauter et m'agripper à l'arbre. J'ouvre de grands yeux quand je vois Marius poser ses mains sur le bas de son ventre et tout le sang qui sort de sa blessure. Je mets ma main sur ma bouche et sens déjà mes larmes rouler sur mes joues. C'est cette femme chasseuse qui a tiré, ses mains tremblent et son visage est inondé de larmes.

— C'est pour Will... souffle-t-elle.

Je suppose que Will est le chasseur mort non loin de nous. Marius serre les dents et pousse un râle, tout son corps tremble, ses muscles se raidissent mais il relève la tête vers son frère.

— Dis-leur... de baisser leurs armes... vocifère-t-il entre ses dents.

Comment supporter une telle douleur ? Je n'ose imaginer ce qu'il ressent, Délia reste à mes côtés, à observer en silence mais ses yeux pétillent, je ne saurais dire ce qu'elle ressent, ce que son regard traduit. Marius fait craquer sa nuque et se redresse, je vois son bras trembler et ses doigts se tordre. Il ferme les yeux, les mâchoires crispées, les tendons de son cou saillent.
Il lutte contre sa propre transformation.

Il est terriblement blessé et lui-même me l'a dit : quand on devient trop faible, le loup tente de prendre le relais pour nous sauver mais cette fois, il ne semble pas vouloir le laisser prendre sa place.

— Baissez vos armes, ordonne Max.

Les Chasseurs et mes parents baissent leurs armes. Mon cœur heurte ma poitrine , je me sens si mal, j'ai la nausée, la tête qui tourne.

L'épaule de Marius se déboîte, il ne pousse qu'un grognement étouffé et la replace aussitôt dans un craquement à en glacer le sang. Max se jette alors sur lui, le saisit par la taille et tente de le faire basculer. Marius se défend en frappant les côtes de son frère de son poing à plusieurs reprises, ce qui semble fonctionner mais en se redressant, Max lui assène un coup de poing en plein dans la mâchoire. Marius perd l'équilibre, il pose un genou et une main au sol, son autre main, il la presse contre sa plaie par balle au bas de son ventre qui continue de le vider de son sang. Sa lèvre inférieure est fendue suite au coup qu'il vient de se recevoir et sa peau rougit déjà.

Lien LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant