20. L'appel 🌗

7.6K 683 49
                                    

Je me tiens devant le téléphone mural, me rongeant les ongles. Marius m'a autorisé à passer un appel à mes parents. Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé ça, je ne sais pas pourquoi je veux faire ça et je ne sais même pas ce que je vais dire.

Est-ce que je peux leur parler de la vérité ? Être sans filtre et qu'ils fassent de même ? Est-ce que j'ai grandi dans un mensonge ? Est-ce que mes vrais parents sont deux inconnus ? J'ai mal au cœur en y pensant, c'est impossible de se dire que ce ne sont pas eux, que je ne suis pas leur sang, leur chair, le fruit de leur amour.

Je compose le numéro et porte le téléphone jusqu'à mon oreille, les mains moites, face au mur.

— Oui allô ?

Une vois féminine, familière. Celle de ma mère.

— Maman... c'est Monroe.

— Monroe ! Comment vas-tu ? C'est si rare que tu appelles.

Je ferme les yeux. Je me souviens de tous les moments que j'ai pu passer avec ma mère. Je me souviens des fois où je me suis confiée à elle, des fois où elle m'a consolée, où j'ai rigolé, où nous avons été complice et où je me disais qu'on se ressemblait, qu'elle était mon modèle elle et ses sublimes cheveux roux.

— Comment tu vas toi, maman ?

— Ça va, nous allons passer Noël rien qu'à deux.

— Papa s'en sort ?

— Toujours, il chasse beaucoup tu sais et ça l'épuise.

La chasse... lorsqu'elle le dit je ne m'imagine pas mon père traquant un lapin mais bel et bien des personnes comme nous. Je me pince l'arête du nez tout en poussant un profond soupir et tente de chasser cette image.

— Et toi, maman ?

— Ça va ma chérie. Quand passeras-tu nous revoir ?

Certainement jamais.

— Je vous aime très fort, vous savez ?

Je sens des sanglots nouer ma gorge. J'ai tant de regrets, tant de choses que j'aurais dû dire, tant de choses que je n'aurais pas dû faire.

— On dirait que ça ne va pas, Monroe, tu peux me parler tu sais. Est-ce qu'avec Marius tout se passe bien ?

— On s'est quitté.

— Mince... il avait l'air de tant t'aimer.

— Ce n'était qu'une facette maman.

Je préfère qu'ils oublient cet imbécile de Marius.

— Dis maman... est-ce que tu te souviens d'Alice ? reprends-je.

— Oui bien sûr...

— Tu te souviens de cette soirée ? De cette fois où elle a été attaquée par un animal.

— Je sais que ça t'a profondément blessé, Monroe.

— Elle est morte si subitement comme si la morsure l'avait infectée...

Ma mère ne répond plus derrière le combiné et à mesure que je déballe toutes ces paroles, mon cœur s'emballe.

— Tu sais, j'ai été attaquée moi aussi, y'a deux mois...

— Qu'est-ce que tu veux dire ? renchérit ma mère.

— Un loup m'a mordu à Hellbound, alors que je me baladais dans la forêt.

Silence radio, je n'entends que l'écho de ma propre respiration.

— Allô ? Maman ?

— Ça va mieux maintenant ?

Lien LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant