Samuel est accueilli comme une personne d'exception à notre arrivée au manoir. Marius est aux premières loges et prend plaisir à se présenter à lui, à en faire des tonnes tandis que je vois peu à peu mon ami se sentir mal à l'aise. Mes mains sont enfoncées dans les poches de ma veste, mes ongles entrent dans ma chair tant je serre les poings. Cette Marie est une vraie garce !
— Maximilien ! Viens donc te présenter à notre nouveau convive, cri Marius du bas de l'escalier.
Samuel me jette un regard, comme s'il avait compris que c'était bien mon Max. Je lis dans ses yeux le questionnement. Je me doute qu'il se demande ce que je fais ici, avec tous ces gens. J'aimerais tout lui avouer mais à la foi, je préfère le préserver. Une personne normale parmi des loups ? Ça n'annonce rien de bon.
Max descend les escaliers, attachant sa chemise à carreaux rouge et noire puis il s'arrête sur la dernière marche. Il me regarde, les sourcils froncés puis regarde Samuel. Mon ami fait de même et lui adresse un signe courtois de la main.
— Je te présente Samuel, l'ami de Monroe, reprend Marius.
— Qu'est-ce qu'il fait là ? grogne Max.
Je détourne le regard et croise les bras.
— Je l'ai invité, nous l'avons croisé en nous promenant, déclare Marie.
Elle avait l'air d'un ange mais il s'avère que c'est un véritable démon.
— Le dîner est prêt, joins toi à nous, Samuel, souffle Rebecca.
— Oh euh... appelez-moi Sam.
Nous nous installons à table, avant même que je passe la porte de la salle à manger, Max saisit fermement mon bras, si fort que j'en pousse un cri de surprise. Je me retourne vers lui, il est si proche de moi que mon cœur s'emballe. J'aimerais sentir de nouveau ses baisers, la chaleur de sa peau, l'ardeur de ses caresses...
— À quoi tu joues ?
— Ce n'était pas prévu...
— Tu sais ce qu'ils vont faire de lui ?
Je relève mes yeux vers lui, je sens déjà la peur nouer mes tripes.
— Pitié aide-moi...
— T'aider ?
Il lâche mon bras alors je le frotte sans le lâcher du regard, je veux le mien suppliant. Je ne sais pas comment le sortir de là.
— Tu me bannis et tu veux que je t'aide ? Dans quelques jours, je serai seul, t'en as conscience ?
— Je peux arranger ça, Max...
— Non, s'empresse-t-il de répondre, tu ne peux pas et tu ne le veux pas. En réalité, tu me prends pour un monstre, pas vrai ?
— Alice était...
— Ouais, tu comprendras le jour où tu seras lâchée, que ton loup aura le contrôle sur toi et que la faim te tiraillera les entrailles.
— C'était une enfant...
— Débrouille-toi.
Il passe à côté de moi mais j'attrape sa main, fixant un point droit devant moi tandis que tout le monde discute derrière.
— Max, je t'en prie... Sam n'a rien fait à personne...
— Lâche-moi, Monroe.
Je le lâche à contrecœur et il part s'asseoir avec tout le monde. J'inspire profondément, essuie les larmes qui perlent au coin de mes yeux et je rejoins la meute. Je suis assise face à Samuel, il rigole aux blagues de Marius, parle avec tout le monde comme si c'était des personnes ordinaires alors qu'ils le regardent tous comme un morceau de viande. Rebecca nous sert tous, nous avons droit à du steak bien saignant et Samuel a un morceau bien cuit. Il regarde nos assiettes, une expression étrange traverse son visage. Je n'y touche pas, je n'y parviens pas.
VOUS LISEZ
Lien Lunaire
Werewolf[Histoire pour un public averti, contenance de langage grossier, scènes explicites et violence] (Les trois tomes se suivent sur ce livre.) Monroe est une femme terrée dans sa musique, le soir où elle décide de faire plaisir à un ami et de l'accompa...