~ Chapitre 5 : Révélations ~

1.1K 129 102
                                    


~ Chapitre 5 : Révélations ~

— Salut Pierce, quoi de neuf ? T'as pas trop mal aux cheveux ? Je lance dès que je décroche à l'aide du Bluetooth, en découvrant le nom de mon ancien flirt de lycée maladroit, devenu un ami précieux depuis, s'afficher sur l'écran intégré au tableau de bord de ma voiture. Il a fêté ses 25 ans hier et je m'étonne un peu d'avoir déjà de ses nouvelles.

— Un quart de siècle, mais toujours la forme, rétorque-t-il avec un sourire dans la voix.

Elle me semble légèrement cassée, sûrement d'avoir trop fait la nouba.

— J'en ai bien profité hier, mais pas au point de me mettre chaussette, précise-t-il dans la foulée. J'ai trop de boulot pour pouvoir me permette de lâcher complètement prise en ce moment, mais t'inquiète, je me rattraperai. Cela dit, ce n'est pas pour ça que je t'appelle. Tout d'abord je voulais te remercier pour ton cadeau. J'ai hâte de le mettre à profit.

Je lui ai offert un bon cadeau pour un saut en parachute avec vidéo souvenir.

— Y-a pas de quoi, je lui réponds. Je suis contente que l'idée te plaise.

— Ton cadeau a fait des émules et en a inspiré plus d'un hier soir, même si certains l'ont peut-être regretté une fois redevenus sobre. Résultat des courses, avec quelques potes on va s'organiser ça en sortie de groupe.

— Cool, j'espère que tu penseras à m'envoyer les liens vers vos vidéos souvenirs, je lui lance, car je sens que je vais me marrer cinq minutes à regarder leurs gueules déformés par la pression de l'air, sur fond de crie de guerre, ou d'hystérie selon le cas.

— Sans faute, mais euh, t'es au volant là, non, s'inquiète soudain mon ami, qui a sûrement entendu aussi le crétin pressé qui a vainement klaxonné un chauffard non loin de là.

Je suis en route pour me rendre chez mes parents.

— Oui, mais t'inquiète, j'ai le kit main libre alors vas-y. Raconte-moi, tu as été gâté ?

— Si, trop, mais ce n'est pas pour ça que je t'appelle.

— Ok, pourquoi alors, je m'étonne un peu.

— Tu te souviens de Terrence, mon futur-ex-beau-père ?

— Oui, je confirme en fronçant les sourcils. Même si j'étais au courant qu'entre lui et Madison, ça n'allait pas fort, je ne pensais pas qu'ils en étaient déjà au stade d'une séparation officielle.

— Avec le divorce qui se prépare, beau-papa se retrouve contraint de retirer ses billes de ma boite.

— Oh, merde, pas cool.

— Oh, non, t'inquiète, au contraire, c'est une bonne nouvelle, car il me propose ses parts en priorité, sans pour autant chercher à me mettre sur la paille. Seulement, j'ai déjà trop investi dans mon nouveau projet, alors je voulais savoir si tu serais d'accord pour te porter acquéreur à ma place, le temps que je sois en mesure de débloquer de nouveaux fonds de mon côté, une fois le divorce prononcé. Cela ne immobilisera que 23 % de tes fonds pendant quelques mois, voire un an ou deux, mais dans l'intervalle, tu toucheras les dividendes. J'ai un nouveau projet de jeu en ligne sur le grill, qui se présente sous les meilleurs auspices, mais j'ai dû piocher pas mal dans mes fonds propres à cause du divorce justement. Si ça peut te rassurer, sache que le prévisionnel du deuxième trimestre annonce une progression constante, donc tout roule et tu seras gagnante quoi qu'il arrive. Cela m'ennuierait juste de voir quelqu'un d'autre y mettre le grappin dessus.

— T'inquiète, je te fais confiance et tu as mon feu vert, je le rassure aussitôt avant de poursuivre sur le côté pratique. Je suppose que c'est pressé, alors je te charge de voir avec ton oncle pour qu'il s'occupe de la paperasserie et tu fais au mieux.

Soie & Cuir (- T2 chez les Desert Devils -)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant