~ Chapitre 8 : Belle endormie ~
(POV Tanner)
J'ignore comment elle fait, mais malgré les bruits de la circulation et le volume de ma musique préférée montée assez fort, ma passagère s'est endormie à peine une demi-heure après ma halte forcée. Ce serait trop présomptueux de ma part d'imaginer qu'elle puisse avoir eu suffisamment confiance en moi pour se détendre à ce point, pas après la manière dont je l'ai accueilli. Elle devait être sacrément crevée pour piquer du nez comme ça et ne même pas remarquer qu'on soit à l'arrêt. J'ai coupé le contact, mais aie maintenu le poste en route pour combler l'absence du bruit du moteur et couvrir celui de la portière que je referme après être sortie de l'habitacle. Vu que la pluie a cessé de tomber depuis un bon moment déjà, je me suis dit que ce serait mieux de m'éloigner un peu.
— Salut frère, quel est le problème, je lance dès que Candy-man décroche.
Il m'a appelé pendant que je conduisais et je n'ai pas voulu risquer de répondre, tout en restant au volant, car cela aurait impliqué le mettre sur haut-parleur. Mon pick-up ne dispose pas du Bluetooth. J'ignore le but de son appel, même si j'ai quelques soupçons, mais il aurait pu être question d'affaires du Club et Miss Miller aurait pu nous entendre, donc j'aime autant éviter, alors je me suis garé au bord du parking d'un commerce animalier et je suis descendu discrètement du véhicule afin de pouvoir parler sans risque.
— Pourquoi tu crois que j'ai un problème ? Me rétorque-t-il aussitôt quand je le rappelle.
— Parce que tu n'as pas un service à me demander peut-être ? J'insiste car je connais l'énergumène.
Comme toutes les semaines, après un week-end bien rempli, il doit faire l'inventaire des réserves d'alcools et autres diluants du Night Club, puis passer commande auprès de nos fournisseurs habituels, avec celle de Virgil de l'Oasis, la boite de Striptease du club et il a horreur de faire ça tout seul. Je paris que le Prez' a envoyé Justin, le prospect qui l'aide en temps normal dans la boite, en mission ailleurs et qu'il a envie que je vienne lui tenir compagnie, car son meilleur pote Spijker a bien assez à faire de son côté avec ses propres mises à jour des rayons de sa quincaillerie.
Je l'entends souffler à l'autre bout du fil.
— Non, je suis au DDNC certes, mais je voulais juste te proposer de faire une pause et de venir tester quelques nouvelles bières avec moi. Le commercial sera là d'ici un quart d'heure, mais si tu n'as pas envie de partager une bière avec ton frère.., ose-t-il avec une intonation de voix qui trahit son sourire.
— Désolé mec, mais je ne serai pas rentré avant une bonne heure. Je n'ai rien branlé de la journée et j'ai une tonne de boulot qui m'attends en rentrant, donc ce sera sans moi cette fois, je lui annonce tout en marchant un peu, pour me dégourdir les jambes, le nez pointé vers le sol, histoire de m'assurer que je ne remette pas les pieds là où il ne faut pas.
— Comment ça, mais t'es où ? S'étonne-t-il aussitôt car mon frère s'attendait sûrement à ce que je sois en train de bosser dans mon l'atelier provisoire.
— Je rends service à Violette et suis sur le chemin de retour de l'aéroport de Missoula, je l'informe.
— Pourquoi faire ? S'étonne-t-il, alors je lui explique dans les grandes lignes le pourquoi du comment, sans pour autant lui donner les détails de mes propres mésaventures car ils auraient vite fait le tour du club et ne m'apporteraient qu'une avalanche de moqueries, en prime de la honte que je me sois tapé devant la belle demoiselle.
Cela me fait déjà suffisamment chier que je me sois mis sur mon trente et un pour des prunes et que je me sois comporté comme un rustre avec la nièce de mon amie, juste parce qu'un crétin imbu de sa petite personne et une merde de chien ont eu raison de ma patience et fait déborder le vase déjà bien plein après mes péripéties durant le trajet.
VOUS LISEZ
Soie & Cuir (- T2 chez les Desert Devils -)
RomanceIsabella Miller pensait que partir étudier à New-York, même si le choix de son orientation professionnelle était dicté par sa famille, lui permettrait au moins de se soustraire un peu à l'autorité parentale mais, même à distance, sa mère n'a cessé d...