~ Chapitre 43 : Week-end de Thanksgiving ~

534 77 23
                                    


~ Chapitre 43 : Week-end de Thanksgiving ~

(P.O.V d'Isabella – presque 4 mois plus tard)

— Winnie m'a envoyé un message pour dire qu'ils nous rejoindront directement sur place finalement. La petite dort encore et elle préfère que la puce récupère un maximum car la nuit a encore été courte, me lance Tanner par-dessus la paroi de douche quand il remarque enfin que je n'ai pas attendu qu'il termine pour franchir le seuil de notre salle de bain personnelle.

La vapeur d'eau est parfumée d'une touche de santal provenant de son gel lavant. J'adore la sentir se mélanger à celle naturellement délicieuse de sa peau et du cuir neuf qui l'entoure au quotidien.

— Ah, OK, je lui réponds d'une voix forte pour couvrir le bruit de l'eau qui coule et celui plus grinçant causé par le carré en coton éponge dont je me sers pour essuyer la buée sur le miroir.

J'ai besoin de vérifier l'état de mes cheveux et décider enfin de quelle manière je vais les porter, histoire de gagner malgré tout du temps sur notre propre planning car, comme souvent, on est un peu à la bourre.

— Je suis quand même un peu déçu qu'ils aient refusé de s'installer chez nous, poursuis-je sur un ton qui laisse filtrer un léger sentiment de vexation.

J'ignore pourquoi je relance le sujet. Je ne devrais pas car Winnie m'a déjà expliqué pourquoi, plutôt que d'accepter de passer ce long week-end de Thanksgiving chez nous, à Little Barnes Shelter, elle a finalement opté pour cette location de plein pied, idéalement située car à proximité de chez Babette. Non seulement cela épargne à son arrière grand-mère d'avoir à se risquer dans nos escaliers cirés, mais cela lui évitera de culpabiliser si en plus notre sommeil aussi se trouvait perturbé car bébé Lindsay Littlewolf, à presque trois mois, est loin de faire ses nuits. Je comprends ses raisons et je sais qu'elle n'a pas tort, mais j'avais mis beaucoup de cœur et de soin à préparer, jusque dans les moindres détails, chacune des chambres entièrement rénovées, repeintes et réaménagées de l'étage où bien des anciens meubles, laissés à l'abandon au grenier du grand chai et remis au goût du jour par mes soins, ont trouvé une nouvelle jeunesse.

J'avais vraiment hâte de recevoir enfin nos premiers invités officiels dans notre nouveau chez nous. Bon, j'admets que j'aurais aimé que cela soit Elly et James, ou mon frère et John, ou encore mon meilleur ami Pierce Parson qui les inaugurent, mais cela a beau n'être que le week-end de Thanksgiving, l'hiver est bel et bien installé et ne favorise pas vraiment les grand voyages. Puis, même si je fais abstraction des conditions météorologiques, entre mon frangin et son homme qui n'ont pas une minute à eux et prétendent être dans l'impossibilité de s'éloigner de Boston ne serait ce que le temps d'un long week-end et mes amis qui ont chacun une famille qui veut célébrer ce jour particulier avec eux, je m'étais faite une joie à l'idée d'y recevoir au moins la famille Holt, Hensley-Littlewolf au grand complet.

Après mon accident, il a fallu un mois et demi pour que Tanner considère que je me sois suffisamment remise de mon accident pour être en état de parcourir les kilomètres nous séparant du ranch Holt et nous permettre de faire enfin plus ample connaissance avec sa famille biologique. On aurait pu y aller avant car, une fois apte à me déplacer avec des béquilles, j'ai eu vite fait de gagner en autonomie. Bon, mes côtes fêlées n'auraient peut-être pas apprécié les secousses qu'auraient immanquablement provoqué l'état de certaines routes de campagne par endroit, mais cela ne change rien au fait que ma situation n'a été, avant tout, qu'un prétexte. Mon homme avait besoin de ce laps de temps pour digérer tout ce que la fameuse lettre de son arrière grand-mère lui a permis de découvrir sur son passé et, après avoir fait corroborer les faits par Hunter, d'envisager enfin plus sereinement de les laisser entrer dans sa vie, après plus de trente ans d'absence.

Soie & Cuir (- T2 chez les Desert Devils -)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant