Chapitre 38

2.4K 111 63
                                    


- J'ai fais un cauchemar...

Alors qu'on entre, je me dirige vers la salle de bain après avoir pris de quoi me changer. Je retire mes vêtements complément trempés puis enfile ceux que j'avais prévu avant de ressortir. Mon regard se pose sur Charles qui est assit sur mon lit. Il relève sa tête quand il m'entend revenir et me regarde tristement.

- C'est à cause de Jules, pas vrai ?

Je m'assoie à coté de lui et fixe le sol mais je reste complètement muette. Il tourne sa tête vers moi et dépose sa main sur ma cuisse.

- Giulia parles moi, ça avait l'air d'aller pourtant quand je suis partis hier soir.

- C'est de ma faute si il a fait cet accident...

Une larme coule le long de ma joue alors qu'il fronce les sourcils.

- Mais qu'est ce que tu racontes, tu y es pour rien, on en a déjà parlé, tu sais aussi bien que moi que dès qu'on est assis dans une F1, c'est un risque que l'on prend consciemment. Tu n'as absolument rien fais.

- Si... on s'est engueulé avant la course... il est monté dans la voiture énervé, il était pas totalement concentré par ma faute.

Il se tourne complètement vers moi et prend mon visage en coupe entre ses mains.

- Je t'interdis de dire ça, tu m'entends ! Peu importe pourquoi vous vous êtes disputé, Jules devenait un monstre une fois qu'il était dans la voiture, rien ne pouvait le perturber, il ne pensait a rien d'autre qu'à la course. Vu la pluie qu'il y avait ce jour la, ça aurait pu arriver à n'importe quel pilote de sortir comme ça de la piste. Tu n'y es pour rien.

Je détourne le regard, alors qu'il me fixait droit dans les yeux.

- Je l'ai tué, ma mère avait raison...

Il écarquille les yeux, alors qu'il réalise ce à quoi je fais référence. Non, mon cauchemar n'en était pas seulement un, ça a vraiment eu lieu. Charles était présent ce jour là, il a assisté à toute la scène, il m'a ramassé à la petite cuillère après que ma mère m'ai traité d'assassin. Elle était au courant de notre dispute, de son sujet, et elle me porte pour responsable de l'accident. En même temps, je pense la même chose qu'elle, mais quand elle me l'a balancé à la gueule ce jour là, j'ai complètement perdu pied, je ne pensais pas que ma propre mère puisse me dire ça.

- Non, ce n'est pas vrai, j'étais présent ce jour là, elle n'avait pas le droit de te dire ça. Elle souffrait peut être, mais toi aussi.

- Charles, tu comprends pas, c'était pas juste une simple engueulade avec Jules... Il était vraiment furieux...

Je suis entrain de m'embarquer dans un truc et clairement, je m'étais promis de ne pas lui en parler. Il me regarde un peu perdu.

- Qu'est ce qu'il y avait pour qu'il soit si fâché ?

- Je...

Il va m'en vouloir, je sais que j'aurai du lui dire, mais je n'y arrivais pas. On ne se voyait pas encore tous les jours à l'époque et il était en pleine expansion pour rentrer en F3, je ne voulais pas gâcher son rêve.

- Tu commences à sérieusement me faire peur Giulia.

- Jules est tombé sur quelque chose qu'il n'aurait jamais du voir et c'est arrivé juste avant la course.

- Et c'est quoi cette chose ? Non parce que si il est juste tombé sur une de tes petites culottes, je sais que Jules était protecteur, mais bon c'est qu'un sous vêtement y a pas de quoi en faire tout un drame.

- Charles ...

Je secoue la tête négativement puis prends sa main de mes deux mains tout en regardant mes doigts passés sur les lignes de sa main.

- Je sais que j'aurai du te le dire, mais j'avais peur... M'en veux pas s'il te plait...

- Mais non, aller vas y.

- Il est tombé sur un test de grossesse...

Il retire sa main des miennes et se relève d'un coup alors qu'un silence s'installe dans la pièce. C'est le genre de silence que je déteste, tu t'attends à t'en prendre plein la figure, mais rien de vient et c'est même pire.

- Parles moi, dis quelque chose...

Il n'arrête pas de faire des allers-retours tout en se tirant les cheveux.

- Tu étais enceinte et tu n'as pas trouvé judicieux d'informer ton petit copain ?!

Son ton est cassant alors qu'il s'est arrêté d'un coup et s'est tourné dans ma direction. Il est clairement en colère, mais je comprends parfaitement pourquoi, je sais que je n'ai pas fais ça de la meilleure des façons. Son regard est devenu plus foncé, il est presque assassin tellement il est énervé.

- Et alors quoi ?! Tu vas m'annoncer qu'en fait si tu n'as rien dis c'est parce que ce n'était pas moi le père ?!

Ma bouche s'entrouvre sur le coup de la surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accuse d'avoir été infidèle. Il peut me reprocher pleins de choses, mais certainement pas ça. Ça ne m'est jamais venu à l'idée d'aller voir ailleurs, pour moi il n'y a jamais eu personne d'autre que lui.

- T'es injuste là Charles... Jamais, je ne suis aller voir ailleurs, jamais...

- Alors pourquoi tu ne m'as rien dis ?!!

- Je ne voulais pas gâcher tes chances d'aller en F3... Tu avais de plus en plus de propositions, je ne voulais pas être un frein à ta carrière...

- Et si j'avais voulu de cet enfant ?

- Oh je t'en pris Charles, à 17 ans tu avais clairement autre chose en tête pour ta vie et moi aussi.

- Alors tu as préféré avorter et vivre ça toute seule, sympa... Je pensais qu'on se disait tous...

- J'ai pas avorté...

*******

Coucou ! Voilà le nouveau chapitre, ne me tuez pas 😅 Promis je me rattraperai! Bonne course à tous le monde 😘

STRANGERS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant