PDV Charles :
Mes doigts tapotent sur l'écran de mon portable. Je suis installé sur le canapé dans le salon, Giulia n'est pas encore réveillée, j'ai pas l'impression qu'elle ai super bien dormi, vers trois heures du matin, elle n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens. Je ne sais pas si elle faisait un cauchemar ou si elle ne trouvait tous simplement pas de position pour être à l'aise, mais je ne pense vraiment pas que son sommeil a été très réparateur pour le coup.
Mon regard se balade sur l'écran alors que je relis ce que j'ai écris. J'hésite à poster ce que je viens de taper. Je sais que ça marquera la fin de quelque chose et dans un sens ça me fait un peu peur. Les gens peuvent se montrer parfois tellement intrusifs, tous comme les médias, j'appréhende vraiment cette publication.
Des pas se font entendre provenant du couloir, je relève ma tête et souris en voyant Giulia venir vers moi en se frottant les yeux. Ses cheveux sont légèrement en bataille mais ça n'enlève rien à son charme.
- Coucou toi.
- Bongiorno.
Sa voix grésille encore un peu, elle s'installe sur mes genoux et pose sa tête sur mon épaule après m'avoir fait un bisou sur la joue.
- Tu as bien dormi ?
Elle hausse les épaules.
- Je sais pas, j'ai encore l'impression d'être fatiguée.
- Ça ne m'étonne pas vraiment, tu as bougé toute la nuit.
- Oh mince, désolé, je t'ai réveillé ?
- Non, non, ne t'inquiètes pas, je n'avais pas un sommeil très profond de toute façon.
- Mais le fait que je bouge n'a pas du t'aider à dormir.
Elle fait une petite moue boudeuse, alors que je replace les cheveux qui se trouvaient devant son visage, correctement.
- Ça va, tu n'as rien fais, j'avais juste des idées pleins la tête et ça m'a empêché de dormir.
- C'est encore par rapport à ce dont on a parlé hier ?
- Oui, mais pas seulement. Je réfléchissais aussi à la manière d'annoncer à tous le monde qu'on est ensemble.
- Oh, et tu as trouvé ?
- Je crois.
Je lui tends mon téléphone qu'elle prend entre ses mains. Elle se met ensuite à lire mon poste Instagram écrit au brouillon.
« C'était, c'est, et ça sera toujours toi à mes côtés. Je ne te laisserai plus m'échapper à nouveau. Je t'aime plus que tout . ❤️ »
Joint à la phrase une photo de nous deux. Son visage n'est pas exposé pour éviter qu'elle soit tous de suite harcelée. Au moins, avec ce texte, on sait que je suis avec quelqu'un. Les personnes qui me connaissent un minimum n'auront pas trop de mal à trouver l'identité de la blonde, mais de toute façon ça arrivera bien assez vite.
Elle hoche la tête avant d'appuyer sur l'écran et de me retendre le portable. Je regarde l'écran puis relève mon regard vers elle, surpris.
- Mais... tu sais que tu viens de le poster là ?
- Je sais.
- Mais, tu étais sure ? Je veux dire tu ne vas pas le regretter ?
- Non, je ne vois pas pourquoi je le regretterai. Rien que le fait que tu prennes l'initiative de vouloir poster ce message, me prouve que tu tiens vraiment à moi, sinon tu ne l'aurai pas fais. Donc je ne vois pas pourquoi on se poserait des questions sur le fait de le poster ou non. Ça se serait su un jour et je préfère que ce soit toi qui l'annonce plutôt que les médias avec des ragots débiles.
- C'est vrai, tu as raison. J'espère juste qu'on ne t'embêtera pas trop.
Elle hausse les épaules.
- Ce n'est pas comme si je ne savais pas ce que ça fait de sortir avec un pilote. Et puis je sais ce que c'est, c'était déjà le cas avec Jules. En tout cas, je suis contente que ça soit fait, ça nous fait ça de moins à penser et puis au moins plus besoin de se cacher.
J'hoche la tête et me penche vers elle pour déposer un baiser sur ses lèvres.
- Ça me soulage aussi, on n'arrêtera enfin de me parler de Charlotte. J'en avais marre qu'on me demande si on allait se rabibocher et se remettre ensemble. C'était juste fatiguant en vrai.
- Et l'équipe ?
- Quoi l'équipe ?
- Ils ne vont pas t'embêter parce que tu as annoncé ça sans leur autorisation ?
J'hausse les épaules.
- Peu importe. Je ne compte pas baser ma vie en fonction d'eux. Le professionnel ok, mais le personnel c'est hors de question, on voit ce que ça a donné.
- C'est vrai, et puis ce n'est pas comme si personne au sein du team n'était au courant, il y a Mattia.
J'hoche la tête, mon regard est attiré par mon téléphone qui n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre. Ça y est, la machine est lancée, plus de retour en arrière possible. Giulia relève son regard vers moi quand elle s'aperçoit elle aussi du clignotement de mon portable. Je le prends et regarde un peu les réactions. La plupart des commentaires sont bienveillants, certains se demandent quelle est l'identité de la personne sur la photo, d'autres se doutent de qui elle est mais restent vagues. Et enfin, alors que mon doigt continu de faire glisser les commentaires, je tombe sur certains qui me plaisent moins. C'est typiquement à cause de se genre de personne que j'appréhendais en partie de l'annoncer. Ces personnes complètement fans mais qui ne savent pas faire la part des choses, qui dégomment Giulia gratuitement parce qu'elle est la personne que j'ai choisie. Je n'ai rien contre les fans, loins de la, mais j'ai du mal avec les fans qui s'imaginent pouvoir avoir une relation avec moi et dénigrent gratuitement mes proches par jalousie. Quand c'est comme ça, je n'ai pas vraiment l'impression que c'est pour mon talent en piste que je suis apprécié.
- Charlie ça va ?
VOUS LISEZ
STRANGERS
Fanfiction« When I wake up all alone, and I'm thinking of your skin I remember, I remember what you told me Sugar, we're not lovers, we're just strangers With the same damn hunger To be touched, to be loved, to feel anything at all » 🎼 Halsey, Strangers N...